Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Précédent  1  2  3  4  5  6  
Auteur Message
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:mercredi 10 juin 2020 19:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages:1063
Localisation:STRASBOURG

Hors-ligne
6 nouveaux Setra intègrent la flotte de la CTBR. Ils sont aux couleurs de Fluo Grand Est.

Ils sont visibles au bas de la page du lien ci-dessous.


https://www.ctbr67.fr/la-ctbr/nous-conn ... ospective/


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:jeudi 11 juin 2020 17:19 
Administrateur

Inscription:samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages:1803
Site internet:http://www.tc-alsace.eu/
Localisation:Strasbourg

Hors-ligne
Sympa !

Est-ce qu'on sait quel matériel ils remplacent ? Les articulés arrivent largement en fin de vie.

Je n'ai même pas tilté que Setra a relooké toute sa gamme sauf la partie interurbaine/urbaine.


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:jeudi 11 juin 2020 22:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1609
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
Sympa !

Est-ce qu'on sait quel matériel ils remplacent ? Les articulés arrivent largement en fin de vie.
Les deux plus anciens SG321UL datent de 2002, les 4 autres de 2006/2007 apparemment.
Il y a aussi des S319UL de 2004-2006 qui ont davantage de km que les articulés les plus récents... et sans compter les standards S315UL de 2001-2003 qui avaient déjà 800 000 km fin 2017 lors du transfert à la nouvelle région (mais ils ne sont pas à la CTBR).

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:vendredi 12 juin 2020 08:27 
Administrateur

Inscription:samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages:1803
Site internet:http://www.tc-alsace.eu/
Localisation:Strasbourg

Hors-ligne
2002, ça commence à dater.

Mais à priori, comme on se l'est déjà dit : il n'y a aucun autre articulé sur les catalogues européens, c'est cela ?

Dans tous les cas, c'est là qu'on voit la qualité des véhicules Setra, ils sont encore très vaillants et largement présentables pour les usagers je trouve.


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:mardi 18 août 2020 20:15 

Inscription:jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages:82

Hors-ligne
Les nouveaux horaires CTBR pour la période 31 août 2020 - 31 août 2021 sont en ligne. J'ai parcouru rapidement sans constater de différence d'horaires, mais j'ai pas tout regardé.

Jolie évolution graphique des fiches horaires PDF, agréables à l'œil, colorés, clairs. Petit bémol pour l'insertion du logo de la région Grand Est, en format matriciel plutôt que vectoriel (ça ne devrait pas heurter sur un support imprimé, mais sur un écran d'ordinateur, ça fait passable). De même, le logo de la CTBR a disparu, c'est un peu dommage (au moins pour l'auteur du logo).


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:samedi 17 octobre 2020 18:16 

Inscription:dimanche 22 décembre 2019 11:39
Messages:5

Hors-ligne
Bonjour à tous !

J'apporte quelques petites infos...
Citer:
J'ai remarqué depuis quelques mois que plusieurs cars sont affectés à Kunegel (K921/K930/K183/...) en plus de Striebig, Mugler et Transdev et circulent sur les lignes 209/203 par exemple.

J'ai même pu voir un Intouro avec la livrée Kunegel circuler sur la 203.

Quelqu'un aurait des infos concernant des changements récents chez les sous-traitants ?
J'apporte une réponse à ton message un peu tardivement mais je tiens quand même à t'informer.
La CTBR a en effet revu les affectations à ses sous-traitants depuis quelques temps. Deux nouveaux opérateurs ont fait leur apparition, notamment Autocars Schmitt (groupe LK) qui, comme l'a dit Loÿ, s'occupe de la ligne 209 avec les véhicules suivants : K193/K194/K195/K209 + 1 Mercedes Intouro de l'entreprise qui vient appuyer ces 4 bus.
Ce sont tous des Setra S 415 UL en provenance de Striebig (ancien opérateur de la 209).

Il y a également la filiale Kunegel (aussi du groupe LK) implantée à Hoerdt qui elle s'occupe de la ligne 203 nouvellement sous-traitée avec les véhicules suivants :
- Les Setra S 419 UL n°K921/K930 (respectivement en provenance de Striebig et Mugler)
- Les Setra S 417 UL n°???
- Le Setra S 315 UL n°K180
- Le Mercedes Intouro n°K553 (en provenance de Mugler)

Comme cette liste est incomplète, n'hésitez pas à ajouter vos infos, je vais aussi chercher de mon côté ;)
Citer:
Les nouveaux horaires CTBR pour la période 31 août 2020 - 31 août 2021 sont en ligne. J'ai parcouru rapidement sans constater de différence d'horaires, mais j'ai pas tout regardé.

Jolie évolution graphique des fiches horaires PDF, agréables à l'œil, colorés, clairs. Petit bémol pour l'insertion du logo de la région Grand Est, en format matriciel plutôt que vectoriel (ça ne devrait pas heurter sur un support imprimé, mais sur un écran d'ordinateur, ça fait passable). De même, le logo de la CTBR a disparu, c'est un peu dommage (au moins pour l'auteur du logo).
En parcourant les nouvelles fiches horaires, j'ai pu constaté quelques modifications d'horaires (d'ailleurs indiquées sur le site de la CTBR) sur les lignes 205, 220, 235, 240, 257, 260, 270. Certains départs ont été avancés, d'autres retardés et certaines courses ont vu leur parcours être modifié comme sur la ligne 220 par exemple.
Pour ma part je préférais l'ancien design des fiches horaires car même si on distingue la couleur de la ligne avec son logo, avant il y avait une couleur propre à une ligne qui se voyait partout, maintenant tout est uniforme et c'est pas terrible.


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:lundi 19 octobre 2020 21:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1609
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
Je n'ai même pas tilté que Setra a relooké toute sa gamme sauf la partie interurbaine/urbaine.
En fait, Setra abandonne complètement ce segment (hormis les cars à plancher partiellement surbaissé : S415/416/418 LE Business, conçus sur une variante du châssis d'Intouro). Evobus a décidé de ne conserver que le Mercedes Intouro dans la gamme des véhicules de ligne ; le nouvel Intouro récemment dévoilé sera disponible en 4 longueurs : 10,75 m, 12m, 13m et 15m.
Citer:
Mais à priori, comme on se l'est déjà dit : il n'y a aucun autre articulé sur les catalogues européens, c'est cela ?
Je crois bien, à moins de passer sur des véhicules à plancher bas (les Citaro et Lion's City notamment sont commercialisés comme autocar), mais de ce fait ils n'ont pas autant de places assises.

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:mardi 20 octobre 2020 07:29 
Administrateur

Inscription:samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages:1803
Site internet:http://www.tc-alsace.eu/
Localisation:Strasbourg

Hors-ligne
Citer:
Citer:
Je n'ai même pas tilté que Setra a relooké toute sa gamme sauf la partie interurbaine/urbaine.
En fait, Setra abandonne complètement ce segment (hormis les cars à plancher partiellement surbaissé : S415/416/418 LE Business, conçus sur une variante du châssis d'Intouro). Evobus a décidé de ne conserver que le Mercedes Intouro dans la gamme des véhicules de ligne ; le nouvel Intouro récemment dévoilé sera disponible en 4 longueurs : 10,75 m, 12m, 13m et 15m.
Donc si je comprends bien, plus d'autobus urbains ?
De toute manière, ça reste une vente très faible par rapport au segment car.


  
 Sujet du message:Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié:mardi 20 octobre 2020 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1609
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
Donc si je comprends bien, plus d'autobus urbains ?
Mis de côté les véhicules purement urbains, les Citaro dont une version purement électrique est en train de sortir.
Setra a toujours eu des ventes marginales en bus urbains ou périurbains (S 215/SG 221 SL, 315 NF puis 415/416 NF) mais continuera à proposer les 415/416/418 LE Business. Ce sont les cars interurbains à plancher haut qu'ils arrêtent.

De fait, Evobus a éliminé tous les doublons dans ses gammes pour les lignes régulières, même si la répartition est un peu bizarre : Les Setra LE Business se placent entre les Mercedes Citaro (plancher bas) et Intouro (plancher haut) [je crois que les Citaro LE (qui étaient très proche des S 415/416 NF) seront aussi abandonnés].
En revanche côté autocars de tourisme, les Tourismo continueront a priori à cohabiter avec les Setra ComfortClass.

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


  
Afficher les messages publiés depuis: Trier par 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [59 messages ]  Précédent  1  2  3  4  5  6  

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller:  
cron