TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[Etat de Parc] Réseau 67
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=49
Page 3 sur 4

Auteur:  ATV [ vendredi 28 mars 2014 23:36 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Je confirme, il y en a 4 au fond du dépôt ;)

Auteur:  bobo67 [ vendredi 04 avril 2014 16:48 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Merci ;)

Par hasard aurais-tu vu leurs numéros ?

Car j'ai vu aujourd'hui à Truch' sur la 223 (vers Molsheim) le S554 :o
Bon ça veut dire qu'il est chez Striebig, mais les 3 premiers que j'ai vu sont les 501 à 503, et d'un coup on passe au 554, bizarre...

Et j'y crois pas du tout que y en a 54 ;)

Auteur:  jeremay67 [ vendredi 02 mai 2014 19:44 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

J'ai pu voir de mon coté le bus 553M sur la 420 ainsi que sur la 230.
En plus du 554S est ce que la CTBR n'aurait-elle pas voulu s'éparer les bus cts au bus des sous-traitant ???

Auteur:  bobo67 [ vendredi 02 mai 2014 20:06 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Merci pour l'info et bienvenue ici :P

Séparer, oui c'est possible, mais ce que du coup je ne comprend pas c'est que pourquoi sur toutes les autres séries les bus des sous-traitants* sont intégrés dans la numérotation CTBR.

Par exemple pour les S 419 UL, la série est numérotée de 901 à 934, il n'y a aucun trou entre, et on retrouve pourtant bien du T904; M908; S909;...

*Y me semble que ça n'est pas à proprement parler des sous-traitants, mais des "co-contractants" (je sais pas si c'est la même chose) d'après le site de la CTBR :
Citation:
La CTBR est fondée sur la base d’un groupement d’entreprises intégrant les sociétés locales : STRIEBIG, MUGLER et TRANSDEV détenant respectivement 13% du capital de la CTBR. Ces sociétés de transport, appelées « co-contractants », travaillent pour le compte de la CTBR dans le cadre du contrat de délégation de service public. Ces dernières desservent 40% des lignes de la CTBR.

Auteur:  jeremay67 [ dimanche 04 mai 2014 12:04 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Je tenais a vous informer que j'ai déjà entendu parler de vous (bobo67)
parce que mes parents son des amis à Claude.
Tous comme vous je m'intéresse beaucoup à la CTS et à la CTBR.

Auteur:  bobo67 [ dimanche 04 mai 2014 13:36 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Je t'ai envoyé un Message Privé ;)

Auteur:  jeremay67 [ jeudi 10 juillet 2014 19:23 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Ce matin j'ai vu le T551 pour la Première fois !!!
Résumé :
- T551
- T552 ou M552 ????
- M553
- S554
- S555

Auteur:  Jojo [ mardi 20 novembre 2018 22:23 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Suite à la réforme territoriale, le parc d'autocars du département du Bas-Rhin est transféré à la région Grand Est.
Montant de l'opération : 459€ :mrgreen: (non il ne manque pas de chiffre, ça correspond à l'achat de vignettes Crit'air :lol: :lol: ).
Bref, l'annexe de la délibération est intéressante puisqu'elle contient un parc détaillé des véhicules en question.
https://infosdelib.grandest.fr/webdelib ... 006314.pdf

Auteur:  Kevin Benoit [ mercredi 21 novembre 2018 20:24 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a du matos avec un kilométrage impressionnant dans ce parc !

Mais on reconnait bien la qualité Setra/Mercedes, le matériel reste dans un très bon état par rapport à des Agora de la même époque sur le réseau strasbourgeois.

Rien n'est arrivé depuis 2014 ?

Auteur:  bobo67 [ jeudi 22 novembre 2018 15:06 ]
Sujet du message:  Re: [Etat de Parc] Réseau 67

Citation:
Suite à la réforme territoriale, le parc d'autocars du département du Bas-Rhin est transféré à la région Grand Est.
Montant de l'opération : 459€ :mrgreen: (non il ne manque pas de chiffre, ça correspond à l'achat de vignettes Crit'air :lol: :lol: ).
Bref, l'annexe de la délibération est intéressante puisqu'elle contient un parc détaillé des véhicules en question.
https://infosdelib.grandest.fr/webdelib ... 006314.pdf

Et surement aussi les remplacements de logos sur tous les véhicules, plus de mention du CD 67, y compris sur les poteaux d'arrêts.
Bas-Rhin remplacé très rapidement par Grand Est, alors que certains cars ont encore la pub … Bonne année 2017... :lol:

Citation:
C'est là qu'on s'aperçoit qu'il y a du matos avec un kilométrage impressionnant dans ce parc !

Mais on reconnait bien la qualité Setra/Mercedes, le matériel reste dans un très bon état par rapport à des Agora de la même époque sur le réseau strasbourgeois.

Rien n'est arrivé depuis 2014 ?

Depuis l'arrivée des Intouro, effectivement aucune autre livraison ;)

Page 3 sur 4 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/