Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: lundi 28 juin 2021 17:37 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

A noté que le car CX-248-TV ne sera pas réparé, le montant des travaux était estimé a plus de 100 000 mille euros ! Le camion est quant a lui aussi destiné a la casse selon mon contact chez Chopin Heitz.


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: mardi 06 juillet 2021 21:19 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Il sont bien raison de toute Facon il avait déjà un Problème Technique au Niveau du Volant

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: mercredi 07 juillet 2021 07:11 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Fais vraiment un effort sur le français et la ponctuation s'il te plait ;)


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: mercredi 07 juillet 2021 16:50 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors Thibaut, le CX 248 TV n'avait aucun problème technique. Le volant tirait légèrement à droite mais rien de très grave. Le seul problème qu'avait ce véhicule, venait du fait qu'on ne pouvait pas basculé le siège, et que la pièce était en mode reliquat. C'était le car de mon contact chez Chopin, et pour le moment il l'a assez mauvaise du fait qu'il conduite maintenant des cars moins confortable que le CX 248 TV !
A noté que le malaise de ce conducteur a été confirmé par les autorités, heureusement pour ce monsieur.


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: lundi 20 septembre 2021 01:35 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Depuis le 2 Septembre 2021
Le Réseau Fluo 68 a fait peau Neuve certaine Ligne on vu leur Trajet Modifier et/ou des Trajet Supplémentaire et les Fiche Horaire des Ligne ont aussi fait peau neuve je trouve que la Nouvelle version est 2fois mieux

Mais avec la Ligne 553 les Conducteur de Lk vont devenir fou des Itinéraires supplémentaires on était Rajouté en Plus de son Parcours déjà Très Compliqué sur Cernay

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: mardi 23 août 2022 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
La refonte du réseau pour la rentrée est annoncée sur fluo.eu, mais toujours pas d'info précise.
Citation:
A partir du mois d’août, vous pourrez retrouver sur cette page toutes les informations concernant vos déplacements : nouvelles lignes, nouvelles fiches horaire, plan du réseau.
Il reste une semaine et on attend toujours :mrgreen:

En fouillant un peu sur le portail des inscriptions au transport scolaire (https://inscriptions-scolaires.fluo.eu/ ... r/Horaire/) on peut rechercher les horaires d'un trajet (si on met la bonne adresse et le bon horaire :ugeek: ) et de là télécharger la fiche horaire prévisionnelle de la ligne concernée.

J'ai fait quelques recherches sur mon secteur d'origine, et il semblerait que la ligne 301 (très compliquée par le nombre de communes desservies, avec une foultitude d'itinéraires différents) soit remplacée par plusieurs circuits différents qui ne desservent que 2 ou 3 villages à la fois (68R024 qui est une ligne régulière, et 68S150, 152, 154, 160... qui semblent plus spécifiquement scolaires avec juste un aller et deux retours).
J'attends de voir un plan pour une étude plus générale :D


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: lundi 29 août 2022 18:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
J'espère que le réseau haut-rhinois va enfin entrer dans le 21ème siècle en sortant enfin des fiches horaires dignes de ce nom et pas les immondes tableaux que l'on nous sert depuis des lustres. Même chose pour le plan du réseau... :roll:

En clair, avec enfin quelque chose qui ressemble à ce que font les réseaux urbains ou le réseau bas-rhinois.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: lundi 29 août 2022 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Pour l'instant on a juste les tableaux horaires sur https://www.fluo.eu/fr/horaires-de-lign ... rtnerId=25.
Les fiches, si ce sont les mêmes que ce que j'ai vu sur le simulateur des trajets scolaires, ben c'est assez moche.
Le plan promet d'être bien bordélique quand on voit qu'il ont remplacé une ligne par une dizaine (cas extrême certes) à moins que seules les lignes dites "régulières" y soient et pas les nombreuses "scolaires" (je me demande comment on a décidé quel village sera desservi par une régulière et lequel par une scolaire, d'ailleurs...).


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: mercredi 31 août 2022 02:02 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Les fiche Horaire des ligne Scolaire secteur Nord et Centre dont Colmar est ces environ sont disponible sur le site fluo
https://www.fluo.eu/fr/part25/transport-scolaire/121

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Actualités du réseau
MessagePublié: mercredi 31 août 2022 16:43 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Les fiche horaires sont enfin en ligne, la fiche horaires est devenue brun, fini le vert ou bleu sur fond blancs, assez horrible. Je remarque que chaque ligne a un nombre de kilométrage.

Je remarque 3 lignes qui fonctionne en période estival, pas plus information que ça sur les dates, la ligne entre Thann via Kruth pour le Markstein l'ancienne ligne 519 futur ligne 68R033, elle circule en car du dimanche au vendredi, les samedi a la demande, assez drôle.
La ligne 68R058 qui remplace la ligne 652, sera belle est bien a l'heure au moins entre Masevaux et Mulhouse, plus aucun passage dans les communes de Heimsbrunn et Morschwiller le bas.
Et enfin la ligne 68R044, qui fait le Markstein et Mulhouse, elle doit remplacé la ligne 454. A noté que la ligne 68R054 sera limité a Guebwiller et ira plus jusqu'à Linthal.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 35 messages ]  Précédent    1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: