Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Précédent    1       5    6    7    8    9   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: lundi 25 janvier 2021 19:31 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

En regardant la fiche horaire A31, c'est possible, car le train qui attends a Mullheim pourrait repartir 5 a 6 minutes après son arrivé en gare. Le 1er départ de Mulhouse a 6h33, et son arrivé a 7h27, permet un réelle cadencement a l'heure. Encore faut t'il avoir le feu vert sur tout le trajet, et ne pas oublié que dans ce trajet il y a aussi des trains de marchandise et que c'est juste une voie unique. Après je pense que le fait d'avoir une voie dédiés (la futur voie A) va aussi permettre dans un futur d'accéléré la ligne. En plus avec un train a l'heure on pourrait même crée un véritable pôle de correspondance a Bantzenheim avec les villages autour de Bantzenheim. Genre une ligne urbaine qui partira de Bantzenheim en se rendant jusqu'à Kembs en passant par Ottmarsheim, Hambourg , etc, etc...

L'autre problème, si on ouvre les gares de Chalampé et de Ile Napoléon, même a l'heure il faudrait surement 2 train pour faire cette ligne. Ensuite, je sais pas si c'est pertinent, mais une crée une gare a PSA Mulhouse, ça pourrait être intéressant ?


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: mardi 26 janvier 2021 18:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Ensuite, je sais pas si c'est pertinent, mais une crée une gare a PSA Mulhouse, ça pourrait être intéressant ?
Oui ça pourrait être intéressant mais il faudrait que la direction de PSA mobilise véritablement ses salariés à utiliser cet arrêt sinon un tel arrêt n'aurait que très peu d'intérêt. De manière générale, je trouve décevant qu'aucune ligne Soléa ne desserve l'usine PSA non plus.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: jeudi 28 janvier 2021 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
PSA organise des lignes de car directes pour ses salariés, calées aux heures d'embauche/débauche.
Je ne sais pas si le TER leur apporterait quelque chose de plus...


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: mardi 02 février 2021 14:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui, mais la question que je me pose, c'est est-ce que beaucoup de salariés de PSA utilisent ces navettes ? Quelqu'un connait-il les liaisons existantes et les horaires de ces lignes ?

A propos de la gare d'Ile Napoléon et de PSA, un document intéressant de l'AURM sur les scénarios d'implantation de la nouvelle gare.
https://www.aurm.org/uploads/media/5571631d5f7d5.pdf

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: mardi 02 février 2021 22:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Oui, mais la question que je me pose, c'est est-ce que beaucoup de salariés de PSA utilisent ces navettes ? Quelqu'un connait-il les liaisons existantes et les horaires de ces lignes ?
Les horaires doivent correspondre aux postes (ça tourne en 2x8 ? 3x8 ?).
Celui que je voyais régulièrement passer était assez vide je crois, mais c'est normal j'étais assez loin de l'usine et presque en bout de ligne je pense.


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: jeudi 04 février 2021 09:34 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis mi juin 2020, le car TER était effectué par le transporteur LK Chopin Heitz, depuis lundi 1er février, c'est Transdev Grand Est qui a récupéré la ligne !


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Précédent    1       5    6    7    8    9   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: