Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       20    21    22    23    24    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: mercredi 20 novembre 2019 23:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Comme on nous laissait l'espérer suite à la suppression brutale de l'IC éco, un aller-retour TER Fluo direct entre Strasbourg et Paris-Est sera mis en place les samedis et dimanches (attention, la fiche horaire 29 Paris-Nancy pour le SA2020 est un peu pétée pour les samedi et dimanche). Ils desservent les mêmes gares que ceux circulant en semaine.

Samedi :
Paris 8h36 - Strasbourg 13h27
Strasbourg 8h19 - Paris 13h23

Dimanche :
Paris 16h36 - Strasbourg 21h42
Strasbourg 16h19 - Paris 21h32


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 22 novembre 2019 21:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Reste à savoir par quel matos, les Coradia devant être assez libre à ces moments, sachant qu'il y a déjà une de ces rames qui tourne sur des missions TER depuis quelques semaines autour de Strasbourg.

Parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ça ne sera pas forcément assuré en Corail (enfin bon ça n'engage que moi :P )


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 22 novembre 2019 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Reste à savoir par quel matos, les Coradia devant être assez libre à ces moments, sachant qu'il y a déjà une de ces rames qui tourne sur des missions TER depuis quelques semaines autour de Strasbourg.

Parce que je ne sais pas pourquoi mais j'ai le sentiment que ça ne sera pas forcément assuré en Corail (enfin bon ça n'engage que moi :P )
Bof...
Ces trains servant aussi à échanger les rames Corail et les BB26000 entre les deux zones d’utilisation VdM et ter200 (bien que ces matériels ne soient pas encore mutualisés, il faut attendre la rénovation des BB26000 supplémentaires qui a commencé et l'arrivée des voitures-pilotes).
De plus, on peut s'attendre à une certaine affluence, surtout le dimanche soir (où c'est sans doute aussi le cas sur la ligne 4).


   
 Sujet du message: Ligne Ter Grand est
MessagePublié: mardi 04 janvier 2022 20:39 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonsoir voici la liste des lignes où certains TER sont supprime depuis ce lundi 3 janvier et jusqu'au vendredi 14 janvier pour le moment

MULHOUSE-BÂLE / MULHOUSE-BELFORT / MULHOUSE-COLMAR

STRASBOURG-OFFENBOURG / STRASBOURG-LAUTERBOURG / STRASBOURG-SARREBOURG
STRASBOURG-SARREGUEMINES / STRASBOURG-WISSEMBOURG/NIEDERBRONN / STRASBOURG-MOLSHEIM-SELESTAT
STRASBOURG-MOLSHEIM-EPINAL / STRASBOURG-MULHOUSE-BÂLE / STRASBOURG-ERSTEIN-SELESTAT

COLMAR-METZERAL

Vous pouvez retrouve les fiche horaire provisoire sur le site TER Grand Est > https://www.ter.sncf.com/grand-est/horaires/greve

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: jeudi 19 mai 2022 18:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Retour du SlowUp dimanche 5 juin prochain, avec toujours des parcours passant par la route des vins au niveau de Sélestat.
Comme lors des éditions précédentes, des trains spéciaux sont prévus sur trois aller-retours entre Strasbourg et Sélestat : http://www.slowup-alsace.fr/wp-content/ ... p-2022.pdf
Les horaires semblent assez proches des éditions précédentes (du moins 2015 et 2016) ; on peut noter d'autres choses intéressantes sur cette fiche :
- pas de triplette d'XGC, puisque a priori ces trains supplémentaires seront assurés en RRR double (avec une BB22200RC on espère).
- des numéros de ligne sont apparus (reprenant la nomenclature SNCF déjà appliqué en Normandie et Hauts-de-France), c'est la première fois que je les vois.
K200 (comme Krono) -> TER200
C20+ (comme Citi, mais pourquoi "+" ?) -> semi-direct Strasbourg-Mulhouse
C21 -> omnibus Strasbourg-Sélestat




PS : l'info n'apparaît pas sur le site de la région, mais on dirait qu'après trois ans d'arrêt les réunions de comité de ligne soient relancées aussi. J'ai reçu une invitation pour le COREST Mulhouse Nord le mardi 5 juillet 2022 à 18h00 à la Maison de la Région de Mulhouse.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 20 mai 2022 06:51 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
PS : l'info n'apparaît pas sur le site de la région, mais on dirait qu'après trois ans d'arrêt les réunions de comité de ligne soient relancées aussi. J'ai reçu une invitation pour le COREST Mulhouse Nord le mardi 5 juillet 2022 à 18h00 à la Maison de la Région de Mulhouse.

Bonne nouvelle, ça commençait à dater en effet !


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 20 mai 2022 17:35 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Au même endroit et horaire, le 28 juin 2022, aura lieu le COREST Mulhouse Trois frontières.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 24 juin 2022 20:06 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Une rumeur sur Internet indiquait que Grand Est pourrait récupérer une partie des rames VB2N et BB27300 du Transilien, retirées du service progressivement sur certaines lignes.

Il semble que cela se confirme selon l'information de P-Antoine57 sur Lineoz !
Citation:
4 BB 27300 et leurs VB2N sont en train d'être transférées en Grand Est. A priori, 2 rames pour Nancy - Metz, où les Z2 sont GBE et les TER 2N vont entrer en OPMV (tant côté SNCF que CFL) et 2 rames pour Strasbourg.


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: vendredi 24 juin 2022 22:00 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Une rumeur sur Internet indiquait que Grand Est pourrait récupérer une partie des rames VB2N et BB27300 du Transilien, retirées du service progressivement sur certaines lignes.

Il semble que cela se confirme selon l'information de P-Antoine57 sur Lineoz !
Citation:
4 BB 27300 et leurs VB2N sont en train d'être transférées en Grand Est. A priori, 2 rames pour Nancy - Metz, où les Z2 sont GBE et les TER 2N vont entrer en OPMV (tant côté SNCF que CFL) et 2 rames pour Strasbourg.
Je confirme car j'ai vu une loco Transilien aux technicentre de Strasbourg aujourd'hui

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: [TER Alsace] Actualités
MessagePublié: dimanche 26 juin 2022 01:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Voilà, ils ont réussi à vous trouver du matériel non seulement encore plus vieux que les Corail, mais aussi plus inconfortable que les RRR. :mrgreen:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 239 messages ]  Précédent    1       20    21    22    23    24    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: