Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Précédent    1       22    23    24    25    26   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié: vendredi 19 octobre 2018 19:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1554
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Le conseil régional a décidé la semaine dernière de faire rénover met mettre en réversibilité 6 BB26000 supplémentaires, afin de remplacer les BB15000 des TER Vallée de la Marne. L'opération doit être réalisée en 2020 et concerne les 26158 à 163 (actuellement affectées à Intercités).
Pas d'information concernant le parc remorqué, mais je crois qu'avec la prochaine livraison de Régiolis le parc ex- Franche-Comté (notamment 7 voiture-pilotes : 4 B5uxh et 3 B6uh plus anciennes) sera libéré. Cela permettrait logiquement de former une vingtaine de rames réversibles.

Cela éloigne donc la perspective du renouvellement par des automoteurs, notamment par des Regio2N. La durée de vie résiduelle des Corail étant nettement inférieure à celle des 26000 (20 ans), l'achat de nouvelles voitures devient plus pertinent (oserai-je dire urgent ?).

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


Dernière modification par Jojo le lundi 31 décembre 2018 02:05, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié: lundi 10 décembre 2018 21:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1554
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
https://www.grandest.fr/blog/2018/12/07 ... quotidien/

:arrow: 2,2 millions d’euros pour l’achat d’une locomotive BB 15000 de réserve* et de six locomotives BB 26000.

:arrow: 264 millions d’euros pour l’acquisition de 22 Régiolis transfrontaliers
Pas de précision sur le type de motorisation : bimode-bicourant ? bifréquence ? les deux ? hydrogène ?
22 rames, c'est plus que ce qui avait été annoncé jusque là (15). Faut-il y voir des perspectives transfrontalières meilleures qu'annoncées suite aux discussions avec les Länder voisins récemment, ou le remplacement - enfin ! - des RRR et des Z2 ?


* Pourquoi acheter du matos déjà en service sur la ligne ? Quel intérêt d'en conserver une seule en réserve d'un parc de 20 BB26000R ?

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié: vendredi 14 décembre 2018 23:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1554
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Dans le document publié par rapport aux délibérations citée ci-dessus, il est indiqué que les Régiolis en question seraient des PPM (donc à 4 caisses) Bimode Bicourant Transfrontalier France – Allemagne.
https://infosdelib.grandest.fr/webdelib ... =%22TER%22

L'achat des 7 locomotives est une histoire financière (portage financier, comme ça a été fait pour les Z2 il y a quelque temps). La rénovation et modernisation des 26000R avait déjà été financée lors d'une précédente délibération.

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié: mercredi 23 janvier 2019 00:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1554
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Le budget 2019 prévoit l'achat des 22 Régiolis évoqués ci-dessus et... 16 rames à 2 niveaux pour les dessertes vers le Luxembourg. Le type n'est pas précisé (pas encore décidé ?), mais ça confirme que l'échange prévu avec Centre (qui portait sur 12 Z26500) ne sera pas appliqué comme prévu.

_________________
Maintenant navetteur quotidien TER... mais pas dans notre région.


   
 Sujet du message: Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié: mardi 26 février 2019 20:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 992
Site internet: http://bgfldn.tumblr.com/

Hors-ligne
Citer:
Deux Régiolis du Léman Express sont stationnés à Mulhouse depuis le début de la semaine.
Après les Régiolis Suisse en octobre 2018, j'ai aperçu la semaine dernière un FLIRT France des CFF, avec livrée Léman Express, circulant à petite vitesse à Saint-Louis.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 255 messages ]  Précédent    1       22    23    24    25    26   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: