Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [286 messages ]  Précédent  1    25  26  27  28  29  Suivant  
Auteur Message
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:mardi 17 décembre 2019 11:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1659
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
Rénovées et en circulation peu de temps en PACA au final.
Plus de six ans quand même, depuis juin 2013 officiellement (pourtant je me souviens que leurs sœurs ne sont arrivées sur les VR2N Nord-Pas de Calais que courant 2014... la mise au point a été un peu longue).
Mais on dirait qu'à Marseille, elles ont passé plus de temps à suppléer les 22200R en panne ou à être elles-mêmes en panne qu'à rouler avec les RRR/RIO :evil:


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:jeudi 20 août 2020 14:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages:994

Hors-ligne
Depuis une dizaine de jours maintenant, le TER 200 commence à arborer petit-à-petit une livrée Fluo GE.
Au moins 1 BB26000 et au moins 1 voiture Corail possèdent cette livrée.


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:vendredi 28 août 2020 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages:1077
Localisation:STRASBOURG

Hors-ligne
Les BB 26000 arborant la livrée Fluo GE sont celles qui commencent à sortir de rénovation, et qui à leur arrivée en Alsace étaient dédiées au TER Strasbourg - Paris.
3 en sont revenues pour le moment, 26158/59/60 (la 60 c'est tout frais de cette semaine).

On les distingue du reste du parc par le noir sur les côtés des cabines, bleu pour les autres.

Pour les voitures, au moins 1 a effectivement cette livrée, qui a été accompagné d'un rafraichissement à l'intérieur. Mais je n'ai vu aucun visuel depuis.
Par contre, il me semble que cette rénov de voitures concernent celles circulant sur les TER Strasbourg - Paris. Peut-être qu'avec le service été (terminé maintenant) ca se ballade un peu partout ?


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:vendredi 28 août 2020 19:19 
Administrateur

Inscription:samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages:1861
Site internet:http://www.tc-alsace.eu/
Localisation:Strasbourg

Hors-ligne
J'ai vu circuler des photos, pas compris pourquoi on passe du bleu au noir pour le matériel locomotives ?


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:samedi 29 août 2020 15:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1659
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
J'ai vu circuler des photos, pas compris pourquoi on passe du bleu au noir pour le matériel locomotives ?
Parce qu'on passe de la livrée TER (= SNCF) à la livrée Fluo qui ne devait pas encore être figée.


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:samedi 29 août 2020 15:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1659
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
Par contre, il me semble que cette rénov de voitures concernent celles circulant sur les TER Strasbourg - Paris. Peut-être qu'avec le service été (terminé maintenant) ca se ballade un peu partout ?
Le parc semble être mélangé, et le sera sans doute de plus en plus avec l'arrivée des B5uxh supplémentaires (du moins si toutes les voitures sont aptes à 200 km/h ou modifiées pour cela).
La rénovation doit se faire d'abord sur les voitures ex-Vallée de la Marne qui sont en moins bon état, mais les ex-Alsace devraient y passer aussi.


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:dimanche 30 août 2020 09:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages:1077
Localisation:STRASBOURG

Hors-ligne
En l'état actuel, toutes les voitures assurant ces TER Strasbourg - Paris ne sont pas aptes aux 200 km/h.

Je ne sais pas si les modifications seront apportées durant la rénovation (sont-elles conséquentes ces modifs pour les rendre aptes à 200 ?).


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:dimanche 30 août 2020 20:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1659
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
Citer:
Je ne sais pas si les modifications seront apportées durant la rénovation (sont-elles conséquentes ces modifs pour les rendre aptes à 200 ?).
Je ne crois pas que ce soit énorme, il s'agit d'améliorer le freinage. C'est peut-être plus compliqué sur les voitures pilotes pour des questions de stabilité.
Les B5uxh Alsace sont équipées d'amortisseurs anti-lacets... sur les voitures classiques ils ne sont nécessaires que pour celles cartouchées "200+" ce qui autorise à rouler à 200 km/h avec des rames courtes (4 ou 5 voitures). Mais comme aujourd'hui on ne fait plus il me semble de ter200 de moins de 6 voitures même en été, le "200" standard est suffisant. J'ignore s'il est possible de se contenter d'une modification plus simple du freinage pour passer les voitures-pilotes ex-Bourgogne à 200.

De toute façon, on n'aura pas besoin de plus de la moitié des rames Corail sur la ligne Strasbourg-Bâle. Si une partie du parc reste limitée à 160 ce n'est pas forcément problématique, il faudra former un nombre suffisant de rames aptes 200.


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:samedi 05 décembre 2020 01:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages:1659
Localisation:à l'ouest...

Hors-ligne
En commission permanente du 9 octobre dernier, le conseil régional a approuvé le Transfert d'une 1ère tranche de quatre voitures-pilote Corail B5uxh de la Région Bourgogne-Franche-Comté vers la Région Grand Est, qui aurait été officiellement réalisé le premier octobre.
https://infosdelib.grandest.fr/CRGE_Del ... XH_BFC.pdf

Cette première tranche correspond au parc ex-Franche-Comté, maintenant entièrement remplacé par les Régiolis 4 caisses commandés par cette région.
D'autres voitures-pilote sont prévues d'être transférées d'ici fin 2022, après que les nouveaux Régiolis 6 caisses les aient remplacées sur l'axe Paris-Dijon-Lyon (jusqu'à 10, la région prévoit de garder quelques rames Corail en complément de ses V2N pour les lignes du grand bassin parisien).

Pour compléter les 13 rames Corail issues du ter200, le CR Grand Est prévoit au moins 9 trains réversibles (ce qui correspond aux 22 locomotives BB26000R actuellement ou bientôt en parc), potentiellement 11 pour accompagner l’électrification de la ligne Paris-Troyes ; et apparemment tous seraient autorisés à 200 km/h.


  
 Sujet du message:Re: [Matériel] Actualités du parc TER Alsace
MessagePublié:samedi 05 décembre 2020 11:22 
Administrateur

Inscription:samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages:1861
Site internet:http://www.tc-alsace.eu/
Localisation:Strasbourg

Hors-ligne
Bonne nouvelle niveau capacité et flexibilité des rotations (des voitures pilotes, c'est toujours top).

Dommage toutefois de voir que la Région ne semble pas trop se projeter sur l'après Corail pour le TER 200 et cette liaison.


  
Afficher les messages publiés depuis: Trier par 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [286 messages ]  Précédent  1    25  26  27  28  29  Suivant  

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller:  
cron