Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12    13    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: dimanche 01 juin 2014 21:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
A l'occasion du slowUp aujourd'hui du côté de Séléstat, plusieurs TER spéciaux ont été mis en place. Le Bâle-Sélestat et retour a été effectué par une UM2 de ZGC Lorraine, les trois allers/deux retours de Strasbourg par une triplette d'XGC :

Dans le spécial de Bâle (train bien rempli le matin, nettement moins au retour ; mais les ter200 et EC "nonante" avaient aussi vélos plein les allées) :
Image

Image

Le troisième spécial en provenance de Strasbourg arrive à 14h20. Petit coup d'œil entre les poteaux, ça a l'air long...
Image

Eh oui, trois éléments, soit 11 caisses pour 200m de long :
Image

Il reste à quai (voie C) jusqu'à son départ à 16h16 (où il sera plein comme un œuf, des vélos empilés sur les plate-formes et jusqu'au bout des allées). Croisement avec le Strasbourg-Mulhouse (c'est le semi-direct qui revient en 832320, les fameux AGC hyper-surchargé qui a donc été remplacé par un Corail):
Image

Arrivée d'un Strasbourg-Sélestat via Molsheim :
Image

Vu d'en haut :
Image

Les petits cadeaux du stand vialsace... malheureusement j'arrive trop tard : il n'y en a plus.
Image


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: dimanche 01 juin 2014 22:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
PS ; j'ai oublié la photo du "spotter spotté" :
Image


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: lundi 02 juin 2014 11:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
PS ; j'ai oublié la photo du "spotter spotté" :
Image
Haha ! Mais qui est-ce donc ? :D


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: lundi 02 juin 2014 19:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Eh oui, trois éléments, soit 11 caisses pour 200m de long :
Soit la longueur d'un TGV !
1ière fois que je vois une UM3 en Alsace.
Citation:
Les petits cadeaux du stand vialsace... malheureusement j'arrive trop tard : il n'y en a plus.
A la Foire Européenne à la dernière édition, le stand du CG67 offrait le même type de cadeau, mais avec un car (de type S415UL et pelliculé pour le tarif unique) et d'ailleurs très bien fait, tout comme ce Régiolis en a l'air !
Citation:
Haha ! Mais qui est-ce donc ? :D
Sûrement celui qui a écrit ça je parie ! :lol:


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: lundi 02 juin 2014 20:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Haha ! Mais qui est-ce donc ? :D
Sûrement celui qui a écrit ça je parie ! :lol:[/quote]

C'est ça ;)


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: mercredi 28 janvier 2015 15:46 

Inscription: dimanche 25 janvier 2015 23:12
Messages: 20

Hors-ligne
Bonjour !

320 entreprises sont implantées dans le Port autonome de Strasbourg (PAS), ce qui représente environ 10 000 emplois, soit 7% de l'emploi strasbourgeois. Mais le Port est aussi un haut lieu de l'activité ferroviaire, avec un réseau d'une centaine de kilomètres de voies.

Vous connaissez peut-être le Pont ferroviaire du port aux pétroles. Voici la desserte du port aux pétroles à ce niveau, avec la fermeture du PN 45. J'espère que ces vues récentes vont plairont.

24.01.2015 10:26
(Les videos peuvent être vues en HD en plein écran)

http://www.youtube.com/watch?v=WRA-cn5SZag

http://www.youtube.com/watch?v=SVgDRLa07d8


A bientôt !


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: dimanche 01 février 2015 12:26 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Génial ! Merci pour ces vues !

N'hésites pas à en partager davantage, c'est presque dépaysant de voir des trains sur ces voies que beaucoup pensent si peu utilisées !


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: lundi 02 février 2015 15:42 

Inscription: dimanche 25 janvier 2015 23:12
Messages: 20

Hors-ligne
Merci à toi Kevin. C'est gentil.


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: jeudi 26 mars 2015 22:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Je voulais partager quelques photos récentes de TER prises dans les principales gares de la région.

Je commence par Molsheim ce lundi pour la pointe du soir.

Tout d'abord, un des deux frets, celui qui amène à la brasserie Kronenbourg d'Obernai les bouteilles vides (et peut-être d'autres choses dans les wagons fermés) tiré par une imposante Euro4000 d'Europorte :
(de l'autre, un Fret SNCF qui, je crois, amenait les wagons vides à Obernai pour les charger de bière, je n'ai qu'une vidéo difficilement exploitable :oops: )
Image
Image

Passons maintenant au TER avec une traditionnelle UM d'AGC 3+4 caisses, ici sur le Strasbourg - Saint-Dié de 16h15 (15h55 départ Strasbourg, pour se repérer) :
Image

Voilà une partie de ce que j'étais venu chercher : un Régiolis en provenance de Barr se pointe (17h)
Image
Image


Et le plus intéressant dans l'immédiat, les deux derniers (a priori) trains assurés en BB67400 + double RRR sur cette ligne : le Strasbourg-Saales de 16h55
Image
et le Strasbourg-Barr de 17h09
Image
En passant à Molsheim à 17h14 et 27 respectivement, ils embarquent quelques centaines de lycées sortis de l'établissement voisin et qui sont la justification d'une composition aussi capacitaire (ces trains ne sont pas remplis au départ de Strasbourg).
Se pose maintenant la question du remplacement de ces trains, dont les 500 et quelques places ne sont visiblement pas de trop. Il faudrait une composition à 10 caisses (2 AGC tricaisses + 1 quadricaisse ou 1 Régiolis L + 1 Régiolis M), soit environ 180 mètres (contre actuellement 150 + la locomotive, soit environ 170m), pour retrouver la même capacité... ce qui peut poser des problèmes de longueur insuffisante des quais (souvent limités à 160 mètres environ).

Et voilà l'UM de Régiolis sur le Strasbourg-Sélestat de 17h40 (passé ici vers 18h, visiblement les Régiolis ne sont pas encore super fiables...) :
Image


   
 Sujet du message: Re: [Photothèque] Trains en Alsace
MessagePublié: jeudi 26 mars 2015 23:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Ne perdons pas les bonnes habitudes, pour ce tour à Strasbourg je commence par autre chose qu'un TER :
Image
Image
Image
"Le Russe", le train Moscou-Paris pendant son changement de locomotive (pas de vue globale pour le moment, elles sont dans la vidéo que j'ai eu la flemme de monter...)


"Le choc des générations" entre la 67434 et ses 6 Corail pour Sarreguemines (16h33) et le Régiolis 83553M pour Wissembourg (16h35) :
Image

UM d'AGC au TER de 17h05 pour Haguenau :
Image

La 25676 emmène le seul "6R" (comprenez : double RRR) pour Saverne à 17h19 :
Image

Et voilà deux autres "6R", diesels cette fois, vers Wissembourg et Haguenau (17h25 et 33) :
Image
Image

Un troupeau de jeunes Régiolis prêts à l'attaque...
Image

Deux générations dans les starting-blocks... (la BB 67519 avec le 8 Corail de 17h33 pour Sarreguemines devant un Régiolis que je n'ai pas identifié) :
Image

Et pour terminer, le 18h33 pour Sarreguemines assuré par un Régiolis 6 caisses :
Image


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 126 messages ]  Précédent    1       8    9    10    11    12    13    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: