Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: samedi 16 novembre 2013 14:41 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il me semble que cela n'a pas encore été annoncé ici, informations trouvées sur TEO :
Citation:
  • 18 et 19/01 : Raccordement du poste de Vendeheim au PAI de Strasbourg.
  • 22 et 23/02 : Travaux de mise en place de la télécommande de la plaine d'Alsace au PAI de Strasbourg.
  • Au mois de mars : RVB Rémilly - Béning, perte de temps à prévoir.
  • A partir du 26/04 : Travaux sur les appareils de voie en gare de Nancy, desserte de la gare uniquement coté Est.
  • Du 02/06 au 07/07 : Régénération entre Reims et Mohon, perte de temps à prévoir.
  • Du 08 au 25/07 : RVB Rémilly - Bénéstroff, perte de temps à prévoir.
  • A partir du 11/10 : 5 weekends de travaux pour la mise en place du PAI de Metz-Ville, desserte de la gare uniquement coté Nord.
Le PAI strasbourgeois commence à prendre de l'ampleur.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: vendredi 06 décembre 2013 20:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Au fait, moi qui cherchais en vain le wifi boxTGV lors de mes derniers trajets :
Arrêt de l'expérimentation box TGV sur TGV Est
Cela dit, mes derniers trajets en rame Réseau datent des 8 et 29 Novembre, j'ai l'impression que l'arrêt a été un peu anticipé.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: samedi 07 décembre 2013 08:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Au fait, moi qui cherchais en vain le wifi boxTGV lors de mes derniers trajets :
Arrêt de l'expérimentation box TGV sur TGV Est
Cela dit, mes derniers trajets en rame Réseau datent des 8 et 29 Novembre, j'ai l'impression que l'arrêt a été un peu anticipé.
C'était prévisible : c'était trop cher... En plus, l'arrivée des Duplex sur l'Est a cassé toute la cohérence de cette offre, qui n'était désormais plus disponible sur tous les trains. Comme il est impossible d'équiper les Duplex pour des raisons de gabarit (l'antenne est particulièrement proéminente.. ), il valait mieux arrêter.

Ce qui est dommage c'est que Lyria ait démonté les équipements wifi des POS : cela aurait pu être un plus pour capter la clientèle pro sur les O/D vers la Suisse. Les rames Thalys sont bien équipées de wifi, et j'ai pourtant l'impression que Lyria cherche un peu à faire comme Thalys ces derniers temps...
Cependant, on aurait aussi eu une offre incohérente sur Paris - Zürich puisque 2 AR sont assurés en 2N2...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: samedi 07 décembre 2013 17:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
C'était prévisible : c'était trop cher...
Ou comment résumer ma penser en quelques mots. C'est une bel idée, mais c'est effectivement trop cher. Plutôt utiliser la 3G de son téléphone à côté.


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: samedi 07 décembre 2013 19:31 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Plutôt utiliser la 3G de son téléphone à côté.
Le problème de la 3G, c'est la couverture encore trop faible en dehors des centres urbains. Sur Paris - Mulhouse, avec Orange, on capte pas trop mal jusqu'à Sens, puis c'est le néant jusqu'à une dizaine de kilomètres après la sortie du tunnel de Blaisy-Bas (sauf la rapide traversée de Montbard). Après Dijon, plus rien à nouveau jusqu'à Mulhouse...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: samedi 07 décembre 2013 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Plutôt utiliser la 3G de son téléphone à côté.
Le problème de la 3G, c'est la couverture encore trop faible en dehors des centres urbains. Sur Paris - Mulhouse, avec Orange, on capte pas trop mal jusqu'à Sens, puis c'est le néant jusqu'à une dizaine de kilomètres après la sortie du tunnel de Blaisy-Bas (sauf la rapide traversée de Montbard). Après Dijon, plus rien à nouveau jusqu'à Mulhouse...
Il me semble que c'est le choix des CFF : les trains sont équipés d'amplificateurs 3G/4G qui permettent d'avoir une bonne couverture à l'intérieur. Evidémment, il n'y a pas en suisse (du moins sur les grandes lignes) de régions "désertiques" sans couverture réseau...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 11:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 25 mai 2013 07:44
Messages: 36

Hors-ligne
Service 2014, le communiqué de presse de SNCF (en page 2) :

http://www.sncf.com/sites/default/files ... l_2014.pdf

Frédéric

_________________
Blog : http://www.tgvrhinrhone.wordpress.com
Vidéos : http://www.youtube.com/user/thalys75/videos
Twitter : http://twitter.com/BlogTGVRhinRhon


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 18:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Par ailleurs, les TGV de 13h25 et 16h25 circulant les vendredis au départ de Paris-Est vers Strasbourg ne
circuleront plus à compter du 15 décembre. Dans ces deux cas, des possibilités de report existent 30
minutes plus tard sur des trains assurés en matériel Euroduplex offrant une capacité suffisante pour
accueillir les clients de ces trains.
Je chipote un peu, mais vendredi 20, je rentre avec le TGV 2433, celui de 13h55 donc, et il n'est pas assuré en Euroduplex mais en Réseau. Sauf changement de dernière minute comme vendredi dernier sur ce même train, qui était censé être en 1N et c'est une Euroduplex qui s'est présentée à nous. ;)


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Par ailleurs, les TGV de 13h25 et 16h25 circulant les vendredis au départ de Paris-Est vers Strasbourg ne
circuleront plus à compter du 15 décembre. Dans ces deux cas, des possibilités de report existent 30
minutes plus tard sur des trains assurés en matériel Euroduplex offrant une capacité suffisante pour
accueillir les clients de ces trains.
Je chipote un peu, mais vendredi 20, je rentre avec le TGV 2433, celui de 13h55 donc, et il n'est pas assuré en Euroduplex mais en Réseau. Sauf changement de dernière minute comme vendredi dernier sur ce même train, qui était censé être en 1N et c'est une Euroduplex qui s'est présentée à nous. ;)
Pour le moment, peut-être qu'ils sont en Réseau, et si c'est le cas, ils devraient passer en 2N2 au changement de service. Il fallait comprendre ce communiqué de cette façon je pense ;)

Ces deux trains supprimés étaient-ils des supplémentaires ne circulant que le vendredi ?
En tout cas, avec la réorganisation de l'offre en soirée, on passera donc à 15 AR par jour sur Paris - Strasbourg...


   
 Sujet du message: Re: [LGV Est] Actualités
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 21:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Citation:
Par ailleurs, les TGV de 13h25 et 16h25 circulant les vendredis au départ de Paris-Est vers Strasbourg ne
circuleront plus à compter du 15 décembre. Dans ces deux cas, des possibilités de report existent 30
minutes plus tard sur des trains assurés en matériel Euroduplex offrant une capacité suffisante pour
accueillir les clients de ces trains.
Je chipote un peu, mais vendredi 20, je rentre avec le TGV 2433, celui de 13h55 donc, et il n'est pas assuré en Euroduplex mais en Réseau. Sauf changement de dernière minute comme vendredi dernier sur ce même train, qui était censé être en 1N et c'est une Euroduplex qui s'est présentée à nous. ;)
Pour le moment, peut-être qu'ils sont en Réseau, et si c'est le cas, ils devraient passer en 2N2 au changement de service. Il fallait comprendre ce communiqué de cette façon je pense ;)

Ces deux trains supprimés étaient-ils des supplémentaires ne circulant que le vendredi ?
En tout cas, avec la réorganisation de l'offre en soirée, on passera donc à 15 AR par jour sur Paris - Strasbourg...
Le Vendredi 20, c'est bien après le changement de service. Par contre, c'est une période un peu spéciale avec les marchés de Noël, et il est possible que ce train soit assuré en Réseau (peut-être en UM) et qu'il passera en 2N en Janvier.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 212 messages ]  Précédent    1       9    10    11    12    13       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: