Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Précédent    1       5    6    7    8    9    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: jeudi 17 janvier 2013 18:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Je suis retourné à Titisee mais avec des amis brésiliens. Cette fois il y avait de la neige ce qui change complètement la beauté du paysage surtout avec le soleil qui jouait à cache-cache à travers les nuages ou brouillard.
Nous sommes resté à Titisee jusqu’au déjeuner où on a pris un bon repas dans une pizzeria.
Ce mercredi c’était pratiquement une ville morte, presque personne dans les rues, de nombreux restaurants fermés. Quelques magasins de souvenirs quand même ouverts.
Nous sommes repartis avec le train de 13h08 pour passer l’après midi à Freiburg d’où nous sommes repartis avec le TER Alsace à 16h45.

Le matin en arrivant à la gare de Müllheim il y avait cette fois la douane qui contrôlaient certains passagers. Cette fois on a eu droit à un contrôle des billets dans le train vers Freiburg puis un autre contrôle vers Titisee.
Aucun problème de correspondance. Le TER de 16h45 était bondé. Env. 30 passagers sont sortis à Müllheim et 2 autres à Neuenburg.

Quelques photos de l’endroit et en bas de page des vidéos.

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Le menu est affiché mais ce n'est pas de l'allemand...
Image

L'autre coté du menu affiché en allemand...
Image

Image

Image

Image

La pizzeria, seul restaurant qu’on a trouvé ouvert dans cette rue.
Image

Un bon déjeuner à la pizzeria.
Image

Train arrivée de Freiburg
Image

Train en provenance de Seebrugg et arrivant à Titisee.
Image

Image

Image

Photo et suivantes prises depuis le train en direction de Freiburg. Paysages enneigés.
Image

Image

Image

Image

A Freiburg. Des agents surveillant les piétons pour qu'ils ne traversent pas sans regarder et les empêchant de se faire renverser par le tram.
Image

Une jeune en train de lire qui allait traverser devant le tram. heureusement que l'agent l'a arrêté.
Image

Vélos....
Image

La station tram Stühlingerbrücke (gare Hbf) d'où on va vers le centre ville. De cette station suffit de descendre les escaliers pour aller directement sur les quais.
Image

Vue depuis le pont de la station tram.
Image

Le quai voie 4 où arrive et repart le train pour Müllheim -Bâle SBB. Le TER Alsace part de ce quai à 16h45. Tout à gauche le quai voie 7 pour aller vers le Titisee ou en revenir.
Image

Image

------------------------------------------------------------------

Et des vidéos à voir:

Le coucou de la Forêt-Noire à Titisee
Filmé ce mercredi matin 16 janvier 2013 à 11h00 l'horloge taille maison.
http://youtu.be/jyT6nSDxOYA

Passages des trains filmés à Titisee Forêt-Noire Allemagne ce mercredi 16-1-2013.
http://youtu.be/CzfpX3gMOzU

Tram Strassenbahn Freiburg 16-1-2013
Passages de tramways au centre ville de Freiburg et sur le chemin en direction de la gare Hbf jusqu'au pont de la station Stühlingerbrücke.
Filmé ce mercredi après-midi 16-1-2013.
http://youtu.be/aUowqbHIKmg


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: jeudi 17 janvier 2013 20:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
A Freiburg. Des agents surveillant les piétons pour qu'ils ne traversent pas sans regarder et les empêchant de se faire renverser par le tram.
Image

Une jeune en train de lire qui allait traverser devant le tram. heureusement que l'agent l'a arrêté.
Image
:shock: Il y a vraiment des agents pour protéger les piétons ? En voyant la première image, je trouvais ça un peu "capilotracté". Mais la deuxième photo et sa légende prouvent qu'ils sont bien utiles... En voyant la vidéo, je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de sonnette pour les trams. Cela éviterait d'avoir des gens qui s'occupent de la circulation même sous ce grand froid.

Merci pour ces photos et vidéos en tout cas :)


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: jeudi 17 janvier 2013 20:27 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:

...En voyant la vidéo, je suis assez surpris qu'il n'y ait pas de sonnette pour les trams. Cela éviterait d'avoir des gens qui s'occupent de la circulation même sous ce grand froid.

Merci pour ces photos et vidéos en tout cas :)
Je pense que les trams n'utilisent pas les sonnettes ou avertisseurs dans le centre ville car ça sonnerait de tous les cotés et ce serait donc très bruyant toute la journée avec le nombre important de passages des trams dans ce secteur.


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: vendredi 18 janvier 2013 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Un site intéressant sur la ligne Höllentalbahn: http://www.horst-jeschke.de/index.htm qui donne pas mal de réponses aux question qu'on se pose sur cette ligne. Mais pour ceux et celle qui comprennent l'allemand.


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: vendredi 18 janvier 2013 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Merci pour ce reportage!
Je suis allé il y a deux ans au Schluchsee, avec 20cm de neige mais un lac à peine gelé sur les rives...
Citation:
Je pense que les trams n'utilisent pas les sonnettes ou avertisseurs dans le centre ville car ça sonnerait de tous les cotés et ce serait donc très bruyant toute la journée avec le nombre important de passages des trams dans ce secteur.
A Strasbourg, ça fait ding-ding toutes les 30 secondes à HdF!


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: vendredi 18 janvier 2013 21:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Je pense que les trams n'utilisent pas les sonnettes ou avertisseurs dans le centre ville car ça sonnerait de tous les cotés et ce serait donc très bruyant toute la journée avec le nombre important de passages des trams dans ce secteur.
5 lignes de tram, je trouve que ça va comparées aux 13 lignes à Bâle :) Ensuite, c'est vrai que niveau sonore, c'est un peu plus agréable sans avertisseur (mais au prix de la sécurité).


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: vendredi 18 janvier 2013 22:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Feldberg-Bärental. Dreiseenbahn.
A la gare de Feldberg-Bärental. Croisement des trains à cette gare pour cause de voie unique. Entre Seebrugg et Titisee.
La vidéo filmée depuis le train où j'étais le 6 janvier montrant le train double composition arrivant de Freiburg et à destination de Seebrugg.
http://youtu.be/jPgQel-rQwI

Intéressant aussi à voir le site très complet qui montre entre autres l'altitude des gares entre Titisee et Seebrugg:
http://www.3seenbahn.de/strecke/dreiseenbahn.html


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: samedi 26 janvier 2013 08:30 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 19:05
Messages: 103
Localisation: Schwindratzheim

Hors-ligne
Bonjour,

Mis à part Mulhouse, où peut-on acheter des billets SNCF sur cette ligne ?

Merci


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: samedi 26 janvier 2013 09:45 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Bonjour,

Mis à part Mulhouse, où peut-on acheter des billets SNCF sur cette ligne ?

Merci
Dans tous les distributeurs de billets Soléa.
Je suppose aussi dans les gares SNCF et de la DB en Allemagne aux bornes ou aux guichets. Peut-être aussi sur internet.


   
 Sujet du message: Re: [Ligne Mulhouse - Müllheim] Réouverture fin 2012
MessagePublié: samedi 26 janvier 2013 10:44 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 19:05
Messages: 103
Localisation: Schwindratzheim

Hors-ligne
Ok Merci...

Comme je me déplace avec le BW Ticket, je me demande comment je peux avoir un ticket sur le parcours Neuenburg - Mulhouse....


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 86 messages ]  Précédent    1       5    6    7    8    9    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: