Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       12    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mardi 26 novembre 2013 00:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
J'essaie également de faire un topo de mon côté. Ce sera surtout sur le TER (sur la ligne Mulhouse-Bâle, et peut-être Strasbourg - Bâle, voire d'autres que j'ai pu emprunter). Il est probable aussi que je puisse dire quelques mots sur les Lignes de Haute-Alsace.
Je suis juste assez pris niveau partiels et projets à rendre ces temps-ci, mais je tente de faire ça pour la semaine prochaine. ;)


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mardi 26 novembre 2013 11:15 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Ne te stresse pas pour autant. L'idée a été lancé sans pour autant qu'il y ait un quelconque délai.

Les études passent avant tout - moi-même, je suis dans ma dernière année et surchargé de boulot ;)


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mardi 26 novembre 2013 23:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Il n'y a aucun délai pour créer ce rapport. Ça peut très bien être dans plusieurs mois, j'imaginais pas créer un tel rapport en quelques semaines seulement. En ce moment, j'ai du temps libre mais ça ne devrait pas durer éternellement. ;) N'empêche, beaucoup de monde a déjà donné des morceaux de texte, je ne pensais pas qu'un tel sujet ferait autant réagir quand j'ai lancé l'idée. Comme quoi, il y a de quoi faire dans les transports régionaux.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mercredi 27 novembre 2013 00:38 

Inscription: samedi 21 mai 2011 12:54
Messages: 114

Hors-ligne
Citation:
Entre Mulhouse et Ensisheim avec la ligne 437, il n'y a que 9 bus. Ensisheim est quand même un gros patelin de presque 7000 habitants à 15 km de Mulhouse. Et pour Ensisheim, Colmar c'est encore mieux: 5 bus par jour. Autrement dit, si tu habites à Ensisheim, achète une voiture !
Le lycéen d'Ensisheim ne va normalement ni à Mulhouse, ni à Colmar, mais à Guebwiller (et je ne sais pas quel service il y a entre les 2 villes). Les autres achètent effectivement une voiture.
A une époque révolue depuis longtemps, Ensisheim était desservie par les Transports en Commun de Mulhouse.


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mercredi 27 novembre 2013 21:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Le lycéen d'Ensisheim ne va normalement ni à Mulhouse, ni à Colmar, mais à Guebwiller (et je ne sais pas quel service il y a entre les 2 villes). Les autres achètent effectivement une voiture.
L'ennui c'est que Mulhouse attire quand même un certain nombre de lycéens notamment à cause des options que tu choisis dès la seconde. Certains lycées mulhousiens proposent des filières que d'autres lycées n'ont pas. Les lignes 441 et 458 permettent de relier Ensisheim à Guebwiller.
Citation:
A une époque révolue depuis longtemps, Ensisheim était desservie par les Transports en Commun de Mulhouse.
Jusqu'au début des années 80 à la création du SITRAM (Syndicat Intercommunal des TRansports de l'Agglomération Mulhousienne), Ensisheim était desservie par les TCM. Ensisheim a ensuite décidé de se prendre en main elle même avec les résultats désastreux pour la desserte en transports en commun de la ville. Dommage, la ligne 4 jusqu'à Ensisheim ça aurait eu de la gueule !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mercredi 27 novembre 2013 21:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
N'empêche, beaucoup de monde a déjà donné des morceaux de texte, je ne pensais pas qu'un tel sujet ferait autant réagir quand j'ai lancé l'idée.
C'est la raison pour laquelle j'ai un peu "paniqué" :P
A la vue des posts précédents, je pense que ça va effectivement foisonner d'idées d'amélioration des TC alsaciens :)


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mercredi 27 novembre 2013 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Pour l'information voyageur, pas de problème pour moi non plus. Si tu as besoin d'infos, tu peux demander. Surtout pour les lignes 3 et tram-train parce que j'ai travaillé dessus). ;)
Ok, si tu as travaillé dessus, je pense qu'il serait plus pertinent que je te laisse compléter cette partie ?


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: jeudi 28 novembre 2013 17:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
On peut le faire à deux, il n'y a pas de problème. Le résultat ne pourra en être que plus complet. ;)

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: jeudi 28 novembre 2013 18:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
On peut le faire à deux, il n'y a pas de problème. Le résultat ne pourra en être que plus complet. ;)
Ok on va faire comme ça : je proposerai quelque chose ce week-end et tu compléteras ! ;)


   
 Sujet du message: Re: [Association] Rapport sur l'évolution des TC régionaux
MessagePublié: mardi 10 décembre 2013 23:18 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Ok on va faire comme ça : je proposerai quelque chose ce week-end et tu compléteras ! ;)
Je me permets de me citer pour m'excuser de mon retard... Ayant un emploi du temps chargé ces dernières semaines, je n'ai pas encore eu le temps d'avancer. Je pense que je terminerai pendant les vacances.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 113 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       12    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: