Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  1    2    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Voyage] Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 18 mai 2013 18:30 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
De passage en Valais le mois dernier, j'en ai profité pour filmer quelques trains. Ce ne sont pas les derniers puisque je vais m'y installer pour 3 mois !
http://youtu.be/u1voBNHjgPQ


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 18 mai 2013 21:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Belle vidéo où on voit bien les différents types de trains suisses, avec mêmes les trains touristiques (Glacier Express).
Et par avance, j'ai envie de dire "Bienvenue en Suisse" donc :) (je profite du fait d'être à 800m de la frontière) :P


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 18 mai 2013 21:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Belle vidéo où on voit bien les différents types de trains suisses, avec mêmes les trains touristiques (Glacier Express).
Et par avance, j'ai envie de dire "Bienvenue en Suisse" donc :) (je profite du fait d'être à 800m de la frontière) :P
Merci ! Je crois que je vais rentabiliser ma carte "demi-tarif"...


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 19:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Pour compléter ma vidéo, voici quelques photos :

Un train "BLS Autoverlad" en cours de déchargement à Kandersteg :
Image

Gros plan sur une Re425 du BLS :
Image

Un RE "Lötschberger" au même endroit :
Image

En gare de Sierre, un fret remorqué par une Re 6/6 sur la voie d'évitement tandis qu'un IR remorqué par une Re460 arrive :
Image

Spot à haute altitude d'une rame Domino sur un Regio : je suis environ 1000m au-dessus de la vallée
Image

Edit : deux photos supplémentaires.
Pour les fans de Re460 :
Image

Automotrice Lötschberger :
Image


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 15 juin 2013 14:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Voici des photos faites ce deux semaines passées, en Valais ou sur le trajet depuis l'Alsace.

Correspondance à Bâle : l'ICE étant en retard, une composition "Ersatzzug" va le remplacer jusqu'à Interlaken.
Image

Correspondance à Berne : dans ce sens il suffit de traverser le quai pour passer du Bâle-Interlaken au Romanshorn_Brig.
Image

Image

L'avantage d'habiter sur les hauteurs : un coup de téléobjectif, juste besoin de surtir de l'appart.
Image

L'avantage des BPM RIC (type UIC-X, bref, les vieillles voitures vertes qui renforcent ponctuellement les EC "nonante"), c'est qu'on peut ouvrir les fenêtres. A 160 km/h, ça décoiffe, et attention à ne pas se pencher au dehors ! Ici deux vues du portail sud du tunnel de base du Lötschberg, mis en service en 2007 et long de 35 kilomètres :
Image
Image


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 15 juin 2013 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Suite du reportqge avec une soirée photos à Visp/Viège, "profitant" de la fermeture provisoire de la ligne du Gotthard et des trains détournés par le Lötschberg.

Une Re 6/6 :
Image

InterCity Brig-Romanshorn, composition renforcée par 4 voitures VU IV en plus des 9 IC2000 :
Image[/url]

InterRegio Brig-Genève : La composition de base est : éventuellement un fourgon MC76 ex-SNCF, 1 RIC type UIC-X, une UIC-Z (type Eurocity), 3 VU IV de seconde classe et deux de première ; en heure de pointe renfort avec une VU IV de première et jusqu'à 3 UIC-X. Le tout tracté (rame non réversible, c'est rare dans ce pays) à 160 km/h par une Re460 bien sûr.
Image

Un autre InterCity :
Image

En levant les yeux on voit la rampe sud de la ligne sommitale du Lötschberg, ic avec un RegioExpress pour Berne :
Image


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 15 juin 2013 14:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Viège toujours avec cette automotrice Stadler ABDeh 4/10 "Spatz" du Matterhorn-Gotthard Bahn, circulant entre Brigue et Zermatt :
Image

Un train de fret escalade la rampe sud du Lötschberg (rampes de 26 pour mille) derrière une Re 465 et une 425 du BLS :
Image

Une Re 10/10 : il s'agit d'une UM de Re 4/4 et 6/6.
Image

Non, vous n'avez pas bu trop de vin blanc : il y a bien 4 locomotives, ou plutôt deux Re 10/10 devant cet interminable combiné qui va emprunter le tunnel de base ! Trente mille chevaux et vingt essieux moteurs...
Image
L'effort de traction maximal de ce monstre dépasse largement la résistance des attelages, je pense qu'ici c'est plus un besoin de puissance supplémentaire pour tenir 120 ou 140 km/h dans les rampes de 10 pour mille pour dégager rapidement les 20km de voie unique du tunnel...


Le lendemain je suis monté à Goppenstein, tête sud du tunnel sommital (qui va fêter ses 100 ans cet été).
Au même moment, une navette porte-autos entre dans le tunnel et un RE en sort. Les deux traisn roulent donc momentanément sur la voie de droite : ici, on a la banalisation et on sait s'en servir !
Image

Le RE descend la montagne, direction Brigue :
Image

Deux combinés Crossrail remorqués par des UM de TRAXX :
Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 15 juin 2013 15:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Encore un Crossrail :
Image

Le Lötschberger émerge de la montagne :
Image

Le quatrième Crossrail croise un Lötschberger pour Berne :
Image

L'Autoverlad ne transporte pas que des "petites" voitures... la largeur de ce Setra S 411 HD doit être franchement limite pour le chargement :
Image

Pour changer un peu, l'hélicoptère (Alouette II ?) qui assure l'épandage sur les vignes devant chez moi :
Image

Ici, le courrier prend le train... et croise un Regio Brigue-Saint Gingolph assuré par une UM de Domino :
Image


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 15 juin 2013 15:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
S-bahn : une UM (UM3, il me semble) de MUTZ, les rames à 2 niveaux du BLS, à Berne :
Image

Vue sur Berne :
Image

Je pense pouvoir me passer d'explications pour ceci : ;)
Image

ICE : photo de famille à Bâle
Image

Grande vitesse Alstom : photo de famille avec les cousins germains et italiens. TGV Lyria à gauche pour Zürich avec la rame POS 4413, EuroCity pour Milan à droite avec un ETR-610 :
Image

Déjà de retour en Valais : une rame panoramique "Glacier Express" utilisée ici sur un "simple" Regio
Image

Encore plus puissant que les "Re 20/20" : UM4 de Re465 du BLS. Avec 7 000 kW, ces locomotives sont les plus puissantes du monde dans la catégorie 80-90 T...
Image


   
 Sujet du message: Re: Bienvenue en Suisse !
MessagePublié: samedi 15 juin 2013 18:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Correspondance à Berne : dans ce sens il suffit de traverser le quai pour passer du Bâle-Interlaken au Romanshorn_Brig.
Image
"Défense de traverser les voies" :p

Très belles photos sinon :) D'ailleurs, j'en reviens tout justement de la gare CFF de Bâle ;)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 20 messages ]  1    2    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: