Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Précédent    1    2    3    4   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: lundi 09 septembre 2013 17:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Ils seront échangeables contre des tickets rechargeables au pire ;)


   
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: dimanche 22 septembre 2013 17:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
J'ai enfin pu croiser le "nouveau" Mongy hier. Il se trouvait sur la ligne de Roubaix. Ma rame (venant de Tourcoing) se trouvant juste derrière (j'ai aperçu le tram à "Croisé Laroche", le point de séparation entre les deux lignes), je suis donc sorti à Lille Europe, juste avant le terminus, afin de pouvoir l'emprunter :
Image
(à comparer avec le post du 5 septembre sur le tram "original")

Image

L'intérieur (à comparer là-aussi avec le post du 5 septembre)
Image
Les sièges sont plutôt beaux à voir désormais. On notera l'apparition d' "appuis ischiatiques" dans le tram (voir photo du haut). Par contre, on perd un peu niveau confort (les sièges sont un peu plus durs), mais c'est le même confort que dans le tram de Mulhouse par exemple.
Image
Citation:
Pour l'info voyageur, ça me rassure qu'il y en ai dans les bus, et j'espère aussi que c'est le cas dans les rames rénovées !
Si je n'ai pas pris de photo du plafond, c'est tout simplement parce qu'il n'y a rien à y voir. En effet, les nouvelles rames ne disposent pas d'information voyageurs (même pas la moindre barre défilante). :( On en reste toujours au plan schématique des lignes affichés au-dessus des portes.
Image

Autre point noir de ce nouveau tram (j'espère que cela ne concerne que la rame en elle-même et non pas la rénovation), les portes. Sur la photo ci-dessous, les portes du tram ne s'ouvrent pas complètement. Plusieurs portes de la rame bloquent, si bien qu'à certaines stations, les portes sont restées complètement bloquées. Les voyageurs souhaitant descendre depuis 2 stations ont fait valoir leur mécontentement (assez méchamment) auprès de la conductrice, qui n'y pouvait malheureusement rien. En même temps, le bouton pour activer les portes n'est pas très fiable (tel les boutons originaux des Eurotram à Strasbourg).
Image


   
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: dimanche 22 septembre 2013 20:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ca leur donnent une sacré coup de jeune à ces rames !

C'est vrai que c'est assez décevant pour une telle rénovation qu'il n'y ai toujours quasiment pas d'infos voyageurs !


   
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 08:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Belles prises de vues intéressantes pour voir ces trams de l'intérieur.


   
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 20:58 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Petite précision, lorsque l'on dit "mongy" l'on parle de la ligne, pour désigner le matériel, le terme exact est Breda ;)

Mais effectivement la nouvelle livrée type liane et le nouvel aménagement intérieur leur donne un super coup de jeune :P

Pour l'info voyageur il me semble que c'était prévu, peut-être est-ce parce que c'est la rame prototype -affaire à suivre-


   
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: lundi 23 septembre 2013 22:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Belles prises de vues intéressantes pour voir ces trams de l'intérieur.
Merci Henri pour la remarque :)
Citation:
Petite précision, lorsque l'on dit "mongy" l'on parle de la ligne, pour désigner le matériel, le terme exact est Breda ;)
Ah, je ne savais pas que "Mongy" désignait seulement la ligne. Va pour "Breda" (Breda-Bombardier d'ailleurs pour la rénovation ?)
Citation:
Pour l'info voyageur il me semble que c'était prévu, peut-être est-ce parce que c'est la rame prototype -affaire à suivre-
Espérons (encore une fois) :P


   
 Sujet du message: Re: Escapade dans le Nord
MessagePublié: mercredi 02 octobre 2013 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Pour l'info voyageur il me semble que c'était prévu, peut-être est-ce parce que c'est la rame prototype -affaire à suivre-
Aujourd'hui, un intervenant de Transpole (originaire d'Alsace pour l'info) nous a fait cours ce matin. Mon cours de qualité s'est transformé en cours "réclamation des clients" surtout à cause du système Pass Pass. J'ai tout de même posé la question de la non-présence de l'info voyageurs dans les trams et métros, il m'a répondu que vu que les trams et métros peuvent être affectés sur l'une des deux lignes (du moins, il n'y a que 2 lignes pour chaque système), cela ne pose pas de gros soucis.
Cependant, l'info voyageurs va bel et bien apparaître "dans les nouveaux trams à partir de janvier 2014, et reporté sine die pour le métro", faute d'argent me semble t-il.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  Précédent    1    2    3    4   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: