Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Précédent    1    2   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: dimanche 25 août 2013 12:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
La ligne D en serait aussi un, elle aussi passe dans le tunnel ;)

Oui, pour le TEOR, par exemple à la sortie de "Mont - Riboudet", le bus était bloqué à un feu pendant 2 bonnes minutes...

Merci pour les infos sur les 15000, sur les Paris-Rouen semi-directs, c'est vrai que c'est plutôt les Z 26500 qui sont de sorties.

Entre Mantes et Paris, je n'ai pas fait vraiment attention, mais j'ai vu un affichage en gare de Rouen comme quoi il y a des travaux pour augmenter la capacité sur cette section.


   
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: dimanche 25 août 2013 12:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
La ligne D en serait aussi un, elle aussi passe dans le tunnel ;)

Oui, pour le TEOR, par exemple à la sortie de "Mont - Riboudet", le bus était bloqué à un feu pendant 2 bonnes minutes...

Merci pour les infos sur les 15000, sur les Paris-Rouen semi-directs, c'est vrai que c'est plutôt les Z 26500 qui sont de sorties.

Entre Mantes et Paris, je n'ai pas fait vraiment attention, mais j'ai vu un affichage en gare de Rouen comme quoi il y a des travaux pour augmenter la capacité sur cette section.
Sur les Paris - Rouen semi-directs, la plupart des trains sont effectivement en Z26500 (à peu près les 2/3) mais certains sont en V2N ou en Corail, notamment le week-end.

De même, certains Paris - Le Havre sont parfois en Z26500.

Par contre, les Paris - Dieppe du week-end sont toujours en Corail à cause du relais-traction à Rouen. Une unique 67400 vient de Longueau et assure à elle toute seule la traction entre Rouen et Dieppe de l'AR du samedi ainsi que de l'aller et des deux retours du dimanche, avec 10 voitures Corail au crochet ! Autant dire que les vitesses ne sont pas très élevées et les marches plutôt détendues...
Le samedi, cet aller-retour est généralement confié à une rame non réversible Basse-Normandie tractée par une 15000 non modifiée pour la réversibilité entre Paris et Rouen. En échange, une rame réversible Haute-Normandie effectue un aller-retour Paris - Caen. Le dimanche, ce sont toujours des rames Haute-Normandie avec des 15000R qui s'y collent mais la réversibilité n'est pas utilisée (dans le sens Dieppe - Paris, la 15000 est devant la B6Dux).

Concernant les travaux sur la ligne, je sais qu'il y a eu un RVB cet été entre Mantes-la-Jolie et le tunnel de Rolleboise (le plus long, entre Mantes et Vernon). Ce n'était pas un luxe car la voie était bien fatiguée à cet endroit. Ils ont donc aussi sûrement profité de la période estivale pour faire des aménagements sur Paris - Mantes.


   
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: dimanche 25 août 2013 20:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Une seule 67400 pour 10 voitures Corail, c'est sur qu'il faut pas être très pressé en prenant ce train... ;)
Et c'est vrai que dans la Z 26500 où j'étais, chaque place est numérotée, mais le placement était libre sur ce train.


   
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: dimanche 15 septembre 2013 14:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Hello !

Bien sympa ce reportage, concernant l'écran "Accès interdit", il existe aussi en gare de Lille-Flandres (avec une sonnerie électronique).

Concernant la gare St Lazare, c'est effectivement une gare sympa qui bouge beaucoup au niveau des circulations, d'ailleurs as tu fait un tour à la boutique La Vie du Rail quand tu y est passé ?


   
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: dimanche 15 septembre 2013 17:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Merci ;)

Là aussi il y a une sonnerie électronique, et exactement la même chose à la Gare de l'Est.

Une boutique de La Vie du Rail dans la gare, je le savais même pas... :roll:
C'est bon à savoir pour la prochaine fois


   
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: dimanche 15 septembre 2013 19:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Merci ;)

Là aussi il y a une sonnerie électronique, et exactement la même chose à la Gare de l'Est.

Une boutique de La Vie du Rail dans la gare, je le savais même pas... :roll:
C'est bon à savoir pour la prochaine fois
Attention, elle est bien cachée et ne se situe pas dans le centre commercial, ça ne m'étonne pas que tu ne l'aies pas vue. Il faut aller sur le quai transversal côté grandes lignes, aller tout au bout jusqu'à la voie 27 et se diriger dans le couloir menant à la sortie vers la rue d'Amsterdam, entre le quai de la voie 27 et l'espace de vente. La boutique se situe tout au bout de ce couloir, sur la gauche.
Cependant, elle est toute petite et la moitié du magasin consiste en des jouets et autres articles sur le thème du voyage (il faut bien attirer une clientèle autre que les ferrovipathes pour continuer à exister)...

On aperçoit vaguement la boutique (encore en travaux) ici, là où il y a de la lumière, au niveau de l'entrée à gauche du panneau Avis et de l'écran Infogare.


   
 Sujet du message: Re: Le réseau de Rouen
MessagePublié: lundi 16 septembre 2013 19:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Ah oui d'accord, c'est sur que je pouvais pas la voir alors.
Mais si je peux, je ferais quand même un petit tour une prochaine fois...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 17 messages ]  Précédent    1    2   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: