Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Précédent    1    2    3   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Tram d'Orléans
MessagePublié: lundi 07 octobre 2013 22:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1691
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Oui, les 800 ne sont sur l'Est que provisoirement. Les 801 à 810 sont destinées aux relations entre la France et l'Espagne et les autres complèteront le parc Duplex bicourant (principalement sur le Sud-Est donc).

Pour l'Est, il y aura sûrement le reliquat de 4700.

D'après ce que j'ai vu sur un autre forum, la première tranche des 200 (environ 30 rames) pourrait être affectée sur le Nord en remplacement des PSE non rénovées (40 rames à radier à peu près), pour les radiaux du TGV Nord. 10 PSE rénovées les rejoindraient pour les intersecteurs Lille - Atlantique. En contrepartie, 40 2N2 neuves (la récente levée d'options) iront sur le Sud-Est.
M'ouais... en-dehors du sous-parc 801-810, j'attends de les voir rouler. Faire des prévisions à 3 ans de l'affectation des rames devient hasardeux, selon que tel ou telle maire fasse un foin pour avoir des TGV neufs ou qu'on découvre que telle série supporte mal les longs trajets...
Par contre, il est très probable que les 811 à 825 rejoignent le roulement classique des Duplex/RD/Dasye, donc on pourra avoir de tout (à voir par contre si les 200 rénovées gardent le même aménagement). Et n'oublions pas les 9 4700 qui restent à livrer (4701, 4702 et 4724 à 4730).


   
 Sujet du message: Re: Tram d'Orléans
MessagePublié: mardi 08 octobre 2013 07:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Oui, les 800 ne sont sur l'Est que provisoirement. Les 801 à 810 sont destinées aux relations entre la France et l'Espagne et les autres complèteront le parc Duplex bicourant (principalement sur le Sud-Est donc).

Pour l'Est, il y aura sûrement le reliquat de 4700.

D'après ce que j'ai vu sur un autre forum, la première tranche des 200 (environ 30 rames) pourrait être affectée sur le Nord en remplacement des PSE non rénovées (40 rames à radier à peu près), pour les radiaux du TGV Nord. 10 PSE rénovées les rejoindraient pour les intersecteurs Lille - Atlantique. En contrepartie, 40 2N2 neuves (la récente levée d'options) iront sur le Sud-Est.
M'ouais... en-dehors du sous-parc 801-810, j'attends de les voir rouler. Faire des prévisions à 3 ans de l'affectation des rames devient hasardeux, selon que tel ou telle maire fasse un foin pour avoir des TGV neufs ou qu'on découvre que telle série supporte mal les longs trajets...
Par contre, il est très probable que les 811 à 825 rejoignent le roulement classique des Duplex/RD/Dasye, donc on pourra avoir de tout (à voir par contre si les 200 rénovées gardent le même aménagement). Et n'oublions pas les 9 4700 qui restent à livrer (4701, 4702 et 4724 à 4730).
Je ne fais que reporter ce que j'ai lu sur un autre forum (cheminots je crois). Mais c'est vrai qu'on entendait il y a peu que ces rames seraient pour l'Atlantique... Cependant, le Sud-Est me paraît plus probable à cause des 40 PSE à radier (puisqu'il est très improbable que l'option sur la rénovation de ces 40 rames soit levée).

Quant aux 4700, j'ai récemment vu depuis la ligne 4 les motrices des 4701 et 4702 chez Alstom, à Belfort. On peut penser qu'elles sont enfin en train d'être remises au type...


   
 Sujet du message: Re: Tram d'Orléans
MessagePublié: mardi 08 octobre 2013 09:06 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1908
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Oui, tout à fait, sur les 2N2, les annonces demandant de ne pas ouvrir les portes se font automatiquement dès l'arrêt du train en pleine voie. ça évite au contrôleur de courir jusqu'au micro le plus proche !
Ah je me disais bien que ça avait l'air automatique !


   
 Sujet du message: Re: Tram d'Orléans
MessagePublié: mardi 08 octobre 2013 21:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et oui, Simone a maintenant passé la vitesse supérieure en faisant les annonces dans les TGV, bientôt y aura plus besoin de contrôleurs pour les annonces dans les 2N2 ! (mais je le souhaite pas bien sur, il faut tout de même une présence humaine à bord, c'est toujours mieux).

Et les quelques 700 qui vont en Espagne, rouleront-elles toujours vers là-bas une fois que les 801 à 810 quitteront l'Est ?

Citation:
(à voir par contre si les 200 rénovées gardent le même aménagement)
Juste, les 200 qui passent en Carmillon ne sont pas rénovées, elles sont en OP Mi-vie, et reprennent toujours les anciens aménagements.
Mais, d'après un article de TGV Magazine, où il y avait un petit reportage consacré au TC de Bischheim, il est dit (par le Directeur d'Etablissement) que ces Duplex devraient recevoir le même aménagement que les 2N2, à voir...


   
 Sujet du message: Re: Tram d'Orléans
MessagePublié: mardi 08 octobre 2013 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Les 700 qui roulent actuellement sur Perpignan - Figueras cesseront ce service et les 801 à 810 prendront le relais.

Concernant les 200, je pense qu'elles garderont le même aménagement : il est probable qu'il ne s'agisse que d'un rafraîchissement, en leur faisant adopter de nouvelles selleries et moquette. Sans oublier les fameuses tables "portefeuille" (que l'on retrouve dans les PSE Nouveau Design et les Teoz rénovées) aux places "carré" et "duo face à face" ainsi que les prises de courant en seconde classe.
En effet, leur diagramme a été repris par toutes les séries de Duplex, y compris par les 2N2. Pourtant, à mon sens, je trouve qu'il y a beaucoup trop de carrés.

Le diagramme des PSE Nouveau Design est différent de celui des Renov1 (notamment : moins de carrés, plus de places en R4 (*) et des espaces à bagages en milieu de voiture, comme dans les Lacroix et Duplex salle haute), mais ceci est dû au fait que le pas entre les sièges a été très sensiblement augmenté dans les deux classes : il a donc fallu reprendre leur disposition. Afin d'assurer la transition entre les deux diagrammes, les places qui sont duo dans une rame Renov1 et carré dans une ND (ou vice-versa) sont indiquées comme "salle" sur le billet. S'il viendrait à l'esprit des concepteurs de la future rénovation de la première série des 200 de modifier le diagramme des places, il faudrait monter le même type d'"usine à gaz" pour les réservations...

(*) R4 des Renov 1 : équivalent de 4 baies vitrées pour le bar et 2 pour la salle de 2nde classe (4 carrés). R4 ND : équivalent de 3 baies vitrées pour le bar et 3 pour la salle de 2nde classe (2 carrés, 7 duos)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 25 messages ]  Précédent    1    2    3   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: