Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message:Une télécabine entre Wesserling et le Markstein ?
MessagePublié:samedi 07 juillet 2012 10:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages:1462
Localisation:Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
L'Alsace du 06/07:
Citer:
Un pas de plus vers la télécabine

Lundi, en assemblée générale, l’Association promotion télécabine Wesserling-Markstein a pris connaissance de l’étude de faisabilité du projet.

L’Association promotion télécabine Wesserling-Markstein a tenu son assemblée générale lundi à Husseren-Wesserling, sous la présidence d’Yvonne Herrgott.

Présence remarquée à cette assemblée générale, celle de la directrice de cabinet de Jean-Marie Bockel, Audrey Pelletrat de Borde, « une façon, selon elle, pour M. Bockel, président de la communauté d’agglomérations de Mulhouse et sénateur, de marquer son amitié à l’association et son intérêt pour ce projet. » Elle a rappelé que la M2A représente 252 000 habitants certainement intéressés, mais que le projet doit être étudié en relation avec les transports ferroviaires.

Également présents, Bernard Steiger, maire de Husseren, Francis Allonas, maire d’Oderen et vice-président du syndicat du Markstein, Raymond Haller, maire de Ranspach, Jean-Pierre Kohler, représentant la commune de Fellering, Laurent Kammerer, délégué régional du Club alpin français, Julie Grob et Jean-Paul Dumel, pour les offices de tourisme de Saint-Amarin et Thann.

Yvonne Herrgott a présenté l’étude d’opportunité et de faisabilité du projet, parvenue en mars, « mais il nous faut 30 000 € de subventions pour financer les études d’opportunité, économique et environnementale. Nous avons essuyé quelques inexplicables refus. »
Pierre Roos, trésorier, a signalé que l’association compte 85 membres. À sa demande, il sera remplacé par M. Camisotto.

« Il faut une collectivité qui porte le projet »

Parlant pour le conseiller général Jean-Jacques Weber, excusé, Francis Allonas a assuré qu’il recherchait des financements. « La présence de l’attachée parlementaire de M. Bockel n’est pas innocente, c’est un clin d’oeil lancé vers Mulhouse, il faut une collectivité qui porte le projet. » Les conditions pour faire avancer le projet ont été discutées. Francis Allonas a suggéré à la présidente de présenter ses dossiers à M. Baeumler, maire de Thann et président de la communauté de communes de Thann et environs.
Jean Sauze, conseiller municipal saint-amarinois et président des commerçants de la vallée, a évoqué la nécessité de faire cohabiter tram-train et télécabine, dans l’intérêt de l’essor touristique de la vallée. Il va soutenir ce projet au Pays Thur Doller.

Laurent Kammerer pense qu’une télécabine mobilise peu de personnel et implique peu de frais. Raymond Haller y voit un moyen d’amener à la montagne, en hiver, des gens dont la
voiture n’est pas équipée. Il y voit aussi un moyen de redescendre rapidement des blessés dans la vallée.
Francis Allonas a aussi rappelé qu’en matière d’équipements, « depuis quatre ans, on piétine au Markstein ». Il a annoncé que les crédits sont maintenant alloués et que différents aménagements seront lancés.

« Il faut développer le Markstein »

Yvonne Herrgott, qui a visité une télécabine en Forêt-noire, a conclu en évoquant la situation économique catastrophique de la vallée : « Il faut trouver quelque chose. Nous n’avons pas d’hôtels de capacité suffisante, pas d’animations suffisantes. La Navette des crêtes ne dessert plus la vallée, donc une télécabine serait judicieuse. Pour attirer le touriste, il faut avoir ce que les autres n’ont pas. Mais il faut développer le Markstein en même temps. »

_________________
.:. 1000 messages .:.


  
 Sujet du message:Re: Une télécabine entre Wesserling et le Markstein ?
MessagePublié:samedi 14 novembre 2015 22:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages:354
Localisation:Brunstatt

Hors-ligne
De bonnes nouvelles.

http://www.lalsace.fr/actualite/2015/11 ... ne-relance


  
Afficher les messages publiés depuis: Trier par 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [2 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: