Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Précédent    1    2    3   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Changement d'itinéraire 19
MessagePublié: mercredi 25 avril 2012 21:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Quels nouveaux passagers ?

Les passagers que j'ai vu entrant ou sortant aux nouveaux arrêts semblent d'être les mêmes qu'avant. Certains n'étaient pas contents car la distance vers la route de Mittelhausbergen et aux commerces est plus grande maintenant.

Avec les prolongement du temps du parcours et les prolongements des chemins à marcher la ligne risque plutôt de perdre de clients.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: Changement d'itinéraire 19
MessagePublié: mercredi 25 avril 2012 21:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Ce n'est pas parce que tu n'as pas vu sur ton bus de nouveaux passagers que sur les 200 Allers-Retours de la 19, il n'y a pas de nouveaux passagers satisfait de ces nouveaux arrêts. Pour les nouveaux feux, la priorité aux feux pourra être rajoutée dans un second temps, il ne s'agit peut être que d'une phase d'expérimentation de cette nouvelle zone.


   
 Sujet du message: Re: Changement d'itinéraire 19
MessagePublié: lundi 18 juin 2012 12:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:38
Messages: 383
Localisation: Champigny sur Marne (Est de l'Ile de France)

Hors-ligne
Citation:
Depuis 15 ans, je prends la ligne 19 .

Je ne constate pas un gain pour l'usager, ni de confort de circulation, par cette nouvelle déviation.

-- La ligne et encore plus sinueuse.
-- Les clients sont encore plus basculés dans les quatre courbes supplémentaires.
-- Il y a deux feux tricolores supplémentaires dans la déviation, sans priorité pour les bus.
-- Il y a un arrêt supplémentaire (Villa Vénitienne).
-- Il en resulte un prolongement du parcours de 2 - 3 minutes, chaque fois. C'est beaucoup pour un trajet qui ne faisait que 6 minutes autrefois (p.e. Cité de Cronenbourg - Rotonde).
Alors qu'on râle un peu à cause de 2/3 minutes de temps de parcours supplémentaire je veux bien (même si c'est rien par rapport au gain de temps pour un bon nombre d'usagers qui profiteront des nouveaux arrêts). Mais par contre franchement, se plaindre du fait qu'il y ai quelque virages en plus sur le tracé de la ligne, c'est d'un ridicule.... D'ailleurs après tout, il faudrait supprimer un arrêt sur deux de chaque ligne! Bah oui, pour se mettre à l'arrêt, le conducteur est souvent obligé de..... tourner le volant! :o Action dont on connais les conséquences désastreuses sur la qualité du service sur une ligne......

Sinon concernant la priorité au carrefour, j'ai aperçu les dispositifs adéquates à proximité de l'arrêt Villa Vénitienne il y a quelque temps, donc ils devraient logiquement finir par fonctionner (et comme ça tu ne seras plus secoué par le terrible freinage du bus quand il arrive à un feu rouge)...

_________________
De retour...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 23 messages ]  Précédent    1    2    3   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: