Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: mercredi 12 juin 2013 21:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Non, je parle du nouveau. J'ai essayé de m'y connecté avant, mais il y avait erreur 500 serveur.
Mais le .fr marche toujours et la redirection vers le .eu n'est pas encore faite.

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: jeudi 13 juin 2013 18:11 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 00:50
Messages: 12
Site internet: https://rudloff.pro/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
D'après les DNA, le site est responsive. Pourtant il ne s'adapte pas si je réduis la taille de mon navigateur...
En fait, il fait une détection un peu arbitraire de certains navigateurs mobiles et charge une version mobile spécifique pour eux.

Mais bon sinon le nouveau site est plus agréable que l'ancien et on trouve les choses plus facilement, c'est donc une très bonne nouvelle.


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: jeudi 13 juin 2013 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
En effet, le site est assez sobre, on dirait que la CTS adore le blanc, sinon je le trouve très bien ;)
Peut-être que certains l'auront remarqué, mais les recherches d'itinéraires peuvent même vous emmenez à l'autre bout de l'Alsace !
Essayez de faire Strasbourg Homme de Fer - Mulhouse Porte Jeune, et ça marche...


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: jeudi 13 juin 2013 18:52 

Inscription: lundi 03 janvier 2011 00:50
Messages: 12
Site internet: https://rudloff.pro/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Peut-être que certains l'auront remarqué, mais les recherches d'itinéraires peuvent même vous emmenez à l'autre bout de l'Alsace !
Oui, la recherche est maintenant gérée par un service externe regroupant plusieurs réseaux.


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: jeudi 13 juin 2013 18:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Concernant l'itinéraire, j'ai voulu essayer en marquant : Gare Centre <> Obernai-Lyon ; "Gare de Lyon Part Dieu" était proposé. J'ai cliqué et il m'a proposé un itinéraire temps record : une 30aine de minutes :mrgreen:

Sinon, plus sérieusement, c'est beaucoup plus agréable, tout est ordonné, pas besoin de chercher 3/4 d'heure ce qu'on aimerai trouver, ...

Notez aussi l'apparition de la sous catégorie : Informations et suggestion . On se dirige peut à peut vers une compagnie à l'écoute de ses clients. (Même à l'issue des demandes on obtient des réponses souvent négatives :mrgreen: )

Juste un regret, je trouve que le police de caractère est trop grande. Elle est bien sûr réglable, mais à peine avoir changé de page elle redevient comme avant :/

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: jeudi 13 juin 2013 19:25 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 29 février 2012 22:14
Messages: 62
Site internet: http://www.luini.fr
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Il etait temps il fallait que le site évolue et reponde enfin au niveau d'une "Eurometropole" comme Strasbourg
Dommage que l'intégration ne soit pas aussi bonne que les maquettes. ;)

_________________
Utilisateur régulier SNCF : Saint Louis <-> Strasbourg
Utilisateur régulier CTS


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: vendredi 14 juin 2013 13:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Pour les itinéraires, tu peux même aller plus loin que Lyon, j'ai essayé un Marseille St-Charles - Homme de Fer pour Lundi, départ 10h42 et arrivée à Strasbourg à 16h50 (le trajet est même moins long que pour Lyon, 8 mins, aller cherchez l'erreur :lol: ), puis tram C jusque Homme de Fer.

Et une autre chose, il a été dit que l'adresse du site se terminait par .eu, mais moi j'ai toujours le .fr, même en essayant les versions allemande et anglaise ;)


Dernière modification par bobo67 le vendredi 14 juin 2013 19:13, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: vendredi 14 juin 2013 14:01 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
Oui :lol: Bon, la CTS à dit sur sa page que le service serait bientôt optimal ;)

Concernant le domaine, .fr marche toujours. D'ailleurs, au lieu de faire une redirection vers .eu pour habituer les gens, le site est dispo sous .eu et .fr

Pour les langues, la seule chose qui change c'est la suite du l'URL que ça soit en .eu ou .fr
Exemple en français : cts-strasbourg.eu/fr/ ou cts-strasbourg.fr/fr/ ;)

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: dimanche 16 juin 2013 18:19 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Bonjour, il est un peu dommage que le nouveau site ait apparemment fait disparaitre (du moins, je ne l'ai pas retrouvé) le flux RSS qui informait sur les perturbations du réseau (l'adresse du flux était : http://www.cts-strasbourg.fr/inforeseau ... au_rss.asp).

Peut-être le RSS tombe-t-il en désuétude depuis que Google en a décidé ainsi avec son Reader… (cela ne me concerne pas, j'utilise un autre logiciel pour les RSS)

Et vu que le compte Twitter de la CTS est toujours aussi vide d'infos utiles, c'est pas par ce biais que le RSS sera remplacé…

Dommage, donc, il y a une sorte de perte de fonctionnalité là.


   
 Sujet du message: Re: [Internet] Nouveau site pour la CTS
MessagePublié: mercredi 19 juin 2013 09:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Pas mal, mais je regrette l'ancien sur certains points !

Sur le nouveau site, aucunes informations concernant les travaux de nuit actuels des lignes A/E, sur la fête de la musique et également sur le nouveau terminus de la ligne 17 dès lundi (Rotonde) ... Avant tout était indiqué sur la page d'accueil, là non... à revoir.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 21 messages ]  Précédent    1    2    3    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: