Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  1    2    3    4    5       7    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mercredi 31 juillet 2019 15:12 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Bonjour,

J'ouvre ce sujet pour parler des évolutions de l'offre sur les lignes, notamment quand elles ne sont pas liées à une restructuration.

En fouillant dans l'open-data de la CTS, et notamment le GTFS qui donne déjà les horaires pour septembre prochain, je constate un renfort d'offre en pointe sur la ligne G.
A la pointe du matin on passe de 12 à 14 bus par heure*.
A la pointe du soir on passe d'une fréquence mai à 5'30" à 5' pendant toute la période de pointe.
En heure creuse la fréquence à 8'30" reste inchangée.

* Plus précisément, au départ de la gare on avait :
7h09, 17, 23, 28, 33, 38, 42, 46, 50, 54, 58 ; 8h03, 08, 13, 18, 23, 28, 33, 38, 43, 48, 53, 58
on va passer à :
7h05, 11, 16, 21, 25, 29, 33, 37, 40, 43, 46, 50, 54, 58 ; 8h03, 08, 12, 16, 20, 24, 28, 32, 36, 40, 44, 48, 52, 56

A l'inverse il me semble que la B perdre des rames de renfort et n'en aura plus qu'une ou deux.
Je n'ai pas vu de modification importante sur les autres lignes, notamment la C qui conserve ses 4 renforts.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mercredi 31 juillet 2019 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
C'est assez étrange pour la B, on annonce un 4ème renfort une fois la F déviée ... pour au final en avoir un supprimer en cours d'année dernière et encore un pour cette rentrée.

Certes, la B est passée entre temps en 100% rames longues mais tout de même, ils ont anticipé les effets de la H :lol:

Le deuxième renfort reviendra surement l'an prochain.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mercredi 31 juillet 2019 19:06 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
Pour la G, elle passe à 11 bus en HPM.
Pour la B, un des renforts HP circulera toute la journée d’où la baisse (pour le moment car test).
Pour la A et D, un des renforts de chaque ligne circulera toute la journée.
Par ailleurs, la station Citadelle sera ouverte fin août/début septembre.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mercredi 31 juillet 2019 19:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Un mois après avoir changer tous les plans ... cela dit j’ai effectivement vu qu’ils commençaient à l'équiper.

Pour la G, plus aucun véhicule de réserve du coup.

La D n’avait qu’un renfort il me semble, donc elle restera à 14 rames tout au long de la journée ?

Je ne serai pas contre d’avoir un récapitulatif du nombre de rames par ligne car ça bouge pas mal en ce moment.

Concernant la L1, il devrait aussi y avoir du changement avec son raccourcissement ?


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mercredi 31 juillet 2019 20:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
C'est assez étrange pour la B, on annonce un 4ème renfort une fois la F déviée ... pour au final en avoir un supprimer en cours d'année dernière et encore un pour cette rentrée.

Certes, la B est passée entre temps en 100% rames longues mais tout de même, ils ont anticipé les effets de la H :lol:

Le deuxième renfort reviendra surement l'an prochain.
On en supprime deux pour pouvoir ensuite dire "on en a ajouté 4" alors qu'au final ce n'est que +2 :| . Effectivement, la généralisation des rames longues doit y être pour quelque chose.

Citation:
Pour la G, plus aucun véhicule de réserve du coup.
Il y a je-ne-sais-plus-quelle série de bus articulés classiques qui sont équipés et servent de réserve pour le BHNS, j'imagine qu'on les y verra à nouveau un peu plus souvent.
Citation:
Concernant la L1, il devrait aussi y avoir du changement avec son raccourcissement ?
Oui, mais je n'ai pas noté de changement de fréquence :
- 10 minutes en journée
- 7 minutes direction Lingolsheim et 4 à 7 direction Robertsau en HPM : en fait il y a bien un renfort ici, une course supplémentaire qui passe peu après 8h à Esplanade et donne momentanément une fréquence à 4 minutes.
- 8 minutes direction Robertsau et 7 direction Lingolsheim en HPS

Citation:
Je ne serai pas contre d’avoir un récapitulatif du nombre de rames par ligne car ça bouge pas mal en ce moment.
Ça m'intéresse aussi, j'en suis avec les dernières précisions du topic à :
A : 16/18
B : 16/18
C : 11/15
D : 14
E : 14 ou 15 ?
F : 6


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mercredi 31 juillet 2019 20:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Merci !

La B est bien numéroté en 18 voitures, mais seules 17 étaient en circulation l'hiver dernier, donc je pense plus à 16 voitures et une 17ème en renfort.

La C, c'est plus du 10/15, renfort voiture 33 sur la totalité de la ligne et voitures 61 à 64 en renfort Islande - Gare.

Les autres lignes, je n'arrive plus à suivre :lol:

Logiquement la L1 a perdu 1 ou 2 bus au total, autrement sa fréquence augmenterait.

Pour la G, oui les citelis peuvent y circuler, mais ça le fait moyen, une commande s'impose de toute façon pour son extension.

Rénover les eurotrams c'est bien, mais une commande de 7/8 Citadis aurait permis un passage en full citadis de la B. Quitte à réformer encore quelques 3 caisses Phase I, qui à terme, n'auront plus leur place.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: jeudi 01 août 2019 15:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La C, c'est plus du 10/15, renfort voiture 33 sur la totalité de la ligne et voitures 61 à 64 en renfort Islande - Gare.
Renfort qui entre en ligne vers 15h, c'est ça? J'hésite à la compter en "journée" du coup, surtout que ça n'a aucun impact sur la fréquence théorique.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: jeudi 01 août 2019 16:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La B est bien numéroté en 18 voitures, mais seules 17 étaient en circulation l'hiver dernier, donc je pense plus à 16 voitures et une 17ème en renfort.
C'est effectivement ce qu'on peut compter sur les horaires. Le renfort rentre à 8h52 (Hoenheim -> Elsau) et ressort à 16h38 (Elsau -> Hoenheim).

Sur la D j'en compte 14 et E j'en compte 15, toute la journée a priori.
Ligne A, 18 rames entrent en ligne le matin, et deux vers 16h (je suppose qu'elles rentrent en fin d'HPM).


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: jeudi 15 août 2019 23:43 

Inscription: jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages: 121

Hors-ligne
Les lignes 42, 43 et 44 qui ne circulaient qu'à certaines heures en semaine sont désormais renforcées avec du transport à la demande de 9 h à 15 h, et fonctionnent également le samedi et le dimanche désormais (en transport à la demande uniquement), à partir du 26 août 2019.

Les fiches horaires sont désormais disponibles sur le site de la CTS.


   
 Sujet du message: Re: Evolutions de l'offre
MessagePublié: mardi 20 août 2019 19:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
A quelques jours de la reprise du réseau en horaires d'hiver, et hormis ces quelques modifs dans les fréquences horaires ainsi que la création d'un nouvel arrêt sur la 17, aucune autre évolution notable ?

(Pour la 17, le nouvel arrêt se situera au niveau de l'éco-quartier sur le site de l'ancienne brasserie, mise en service vers Rotonde lundi, vers Mittel mercredi. A ce compte là, autant attendre mercredi pour tout mettre en service simultanément :lol: ).

Sinon, aucun nouveau plan n'apparaît sur le site, malgré que le nouveaux horaires soient eux en ligne.

Alors, aucune modifs ?

Ou bien, la CTS attend-elle la fin de l'année et la mise en service de la H histoire d'économiser une nouvelle impression de plans (ce qui en aurait fait 3 rien que sur l'année 2019) ?


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 68 messages ]  1    2    3    4    5       7    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: