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Evolutions de l'offre
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Auteur:  Wodan [ lundi 16 décembre 2019 22:52 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Comme chaque année pour nouvel an, la CTS met en place un réseau spécial, nouveauté cette année avec la ligne E entre Escale et ... Gare Centrale ! :)

Auteur:  Wodan [ mercredi 15 janvier 2020 14:28 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

A partir du 24 février, la navette Illkirch - Lingolsheim devient la ligne 64.

Auteur:  Lyon-St-Clair [ mercredi 15 janvier 2020 22:51 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Wow, encore un effort pour celle de La Robertsau maintenant :lol:

Auteur:  quark67 [ jeudi 27 février 2020 19:31 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Bonjour, dans le document indiqué par Kevin Benoit dans ce message, on apprend qu'il est prévu que la totalité (sauf impossibilité technique) des arrêts seront munis d'abris, et que d'autre part, si je comprends bien, tous les arrêts seront munis de panneaux d'affichage du temps d'attente en temps réel. Le déploiement de ces mesures débutera cette année. Voilà une réelle amélioration du confort sur le réseau.

Source : https://storage.creacast.com/strasbourg ... _delib.pdf (point 4 page 263, point 5.3 page 266, point d pages 268-269)

Auteur:  quark67 [ mercredi 21 octobre 2020 21:58 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Citation:
Quelqu'un sait-il si ça marche bien, ces offres ?
La réponse semble être « OUI » car un article des DNA (https://www.dna.fr/politique/2020/10/21 ... de-fevrier) nous informe que l'expérience est concluante et le transport à la demande sera étendu à « toute la seconde couronne » à partir de février 2021.

L'article étant réservé aux abonnés, ce que je ne suis pas, je n'en sais pas plus. En particulier quelle zone géographique correspond-elle à la « seconde couronne » ? Ce terme est-il bien défini administrativement ou bien s'agit-il d'un jargon journalistique ? Je suppose que la « première couronne » débute à la frontière de la commune de Strasbourg, mais jusqu'où s'étend-elle ? L'article Wikipédia renvoie vers « Banlieue » sans précision supplémentaire : https://fr.wikipedia.org/w/index.php?ti ... edirect=no

Auteur:  arnaud68 [ jeudi 22 octobre 2020 22:06 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

La seconde couronne ce n'est pas un terme véritablement défini, mais c'est l'ensemble des communes de l'Eurométropole qui sont périurbaines contrairement aux communes de la première couronne qui sont clairement urbaines (Schiltigheim, Hoenheim, Illkirch...)

Auteur:  quark67 [ vendredi 23 octobre 2020 19:50 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Merci, Arnaud. C'est une bonne chose que de développer les transports publics dans ces localités, et surtout entre ces communes, sans devoir obligatoirement faire un détour vers les grosses villes autour de Strasbourg.

Auteur:  arnaud68 [ vendredi 23 octobre 2020 21:55 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Oui c'est clairement un vrai plus. Sans ces services entre communes périurbaines, les transports en commun sont incapables de représenter une alternative crédible à la voiture sur ce type de trajet.

Auteur:  quark67 [ mercredi 03 février 2021 21:48 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Ce sera donc le premier mars 2021 (et non pas février 2021 comme indiqué dans un article des DNA que j'ai cité précédemment) que le service Flexhop va prendre son essor avec une belle augmentation du niveau de service (avec en prime durant l'année 2021 des rajouts d'arrêts supplémentaires en des lieux non desservis actuellement par les lignes régulières).

Malheureusement, la communication de la CTS ne peut pas s'empêcher de nous imposer une écriture idéologique qui soit une horreur typographique, mais voici les pages pertinentes :
  1. l'article : https://cts-strasbourg.eu/fr/se-deplace ... a-demande/ ;
  2. le dépliant : https://cts-strasbourg.eu/export/sites/ ... 21-web.pdf ;
  3. Le nouveau plan (avec les points d'arrêts supplémentaires) : https://www.cts-strasbourg.eu/export/si ... 21_V09.pdf.

On constate également l'ajout d'un arrêt « Boulevard des enseignes » au sud de la zone commerciale Nord (lignes L6, 71, 74).

Ainsi qu'un arrêt Flexhop en Allemagne (!) (Forum Européen du Rhin, Neuried, sur la route L98, prolongement de la N353 en France, voir https://www.forum-am-rhein.eu/fr/).

Auteur:  Eurotram [ dimanche 07 février 2021 19:53 ]
Sujet du message:  Re: Evolutions de l'offre

Sur le nouveau plan, mise en service courant 2021 de la station Starcoop sur la ligne D.

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