Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       22    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: samedi 23 mars 2019 10:10 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Les premiers essais ont eu lieu hier matin, en Citadis et Eurotram. Il fallait notamment vérifier les gabarits et surtout les croisements dans la courbe de l’ecole. Mention spéciale aux traminots et leur « sonnette party » au passage devant l’école, les gamins étaient comme fous 😂.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: lundi 06 mai 2019 05:44 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Je suis passé par l’extension hier soir et des travaux sont en cours (décapage élargissement bande bus) et ce, dès le rond-point Lamproie, sûrement pour permettre le stockage des bus. Cette zone se situe avant la zone qui existe déjà.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: mardi 21 mai 2019 09:22 

Inscription: samedi 01 avril 2017 15:32
Messages: 126

Hors-ligne
Je suis surpris qu'un seul coté soit aménagé au terminus, c'est fort désagréable quand un tram se situe sur le quai 2 à cause d'un retard du précédent de ne rien avoir pour valider son titre facilement sans devoir passer devant ou derrière le tram.

Cet aménagement semble plus adapté quand les tram rebroussent plus loin, comme c'est le cas avec l'actuel terminus ou avec Kehl Banhof à l'époque. Mais là le rebroussement est identique au tram C à la gare.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: mercredi 29 mai 2019 20:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Et voici donc les nouveautés publiées sur le site de la CTS :

https://www.cts-strasbourg.eu/fr/pratique/page/

Cela vient donc confirmer ce qui avait déjà été dit, à quelques détails près :

- Robertsau Boecklin renommé Boecklin
- 15A devient 15
- L'arrêt l'Escale de la 70 renommé Jean Herrmann, maintien de l'arrêt Coehorn et rajout de celui au terminus du tram, aucune fusion d'arrêt donc, les 3 seront pour le coup assez rapprochés.
- Et surtout les modifs de la 72

A savoir :

- Suppression de la 72A et donc de la branche Pont Phario, ce qui nous donne une ligne République - La Wantzenau dorénavant tout les jours.
- Renforcement de la fréquence, avec un passage toutes les 30 mins.
- Desserte de tous les arrêts le long de l'itinéraire, soit 5 de plus.

Restera donc toujours cette mystérieuse aire de retournement, qui en-dehors des bus de remplacement ne sera donc pas utilisée.

(Aussi, on pourra noter la quasi-disparition des lignes "a" sur le réseau, entre les 6a / 6b ; 50a et 71a l'année dernière, ce sont maintenant les 15a et 72a qui sautent, seul survivante de l'espèce, la 4a).


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: mercredi 29 mai 2019 22:29 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
La suppression des « a » cela clarifie le réseau je trouve.

La 72 qui ne dessert plus Pont Phario le samedi, je trouve ça plutôt bien, d’une part pour atteindre le centre-ville plus directement et d’autre part, après la mise en service de l’extension tram, il y aura plus de courses sur cette ligne également. Elle draine quand même du monde le week-end.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: jeudi 30 mai 2019 09:46 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Entièrement d'accord.

Je n'ai d'ailleurs jamais compris le pourquoi du comment la 72 ne poussait pas jusqu'à République le week-end :roll:

Autre point que j'ai zappé dans mon message précédent, la CTS évoque le même nombre de bus en circulation sur la L1.
Je pense qu'ils veulent dire par là que la fréquence sera inchangée.
Mais, à prendre mot pour mot, garder le même nombre de bus en circulation sur une ligne réduite en parcours entrainerait de facto une (légère) augmentation de fréquence…
A moins d'augmenter les battements au terminus, ce dont je doute car ils tournent déjà aux alentours des 10 mins des 2 côtés.

Bref, à voir quand les horaires seront publiés début juin.


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: jeudi 30 mai 2019 23:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
Je suis le seul à tilter sur l'extrait de plan avec une toute nouvelle cartographie ? Ça ressemble à du Latitude-Cartagène, ça faisait un bail que vous aviez L2 en cartographe.

PS : Il restera aussi la 70a.

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: samedi 01 juin 2019 09:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Je suis le seul à tilter sur l'extrait de plan avec une toute nouvelle cartographie ? Ça ressemble à du Latitude-Cartagène, ça faisait un bail que vous aviez L2 en cartographe.

Oui, c'est ce que je me suis dit aussi que la cartographie était différente, mais je m'y connais pas vraiment dans ce domaine.
A voir si ça sera repris sur le plan d'ensemble

Citation:
PS : Il restera aussi la 70a

Ah oui, bien vu, comment ai-je pu l'oublier ? :lol:


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: mardi 04 juin 2019 22:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La CTS communique que toutes les lignes de bus conservent le même nombre de bus, pourtant il est fort à parier que la L1 va perdre 1 ou 2 bus en HP (21 actuellement), autrement je ne vois pas le "gain" de l'extension. Elle perd un petit bout de ligne assez lent et possède une forte fréquence.

La 15 conserve bien 3 bus même si pourtant elle est raccourcie.

Pour la ligne E, c'est étrange, via les horaires de vialsace, elle tournerait à 13 rames (à noter qu'elle sera en période verte), cela correspond au nombre de véhicules actuellement sans extension. A voir si elle passera à 14 rames à la rentrée.

Si quelqu'un aurait plus d'infos ? Merci :)


   
 Sujet du message: Re: [tramE] Extension Robertsau
MessagePublié: mardi 04 juin 2019 23:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Pour la ligne E, c'est étrange, via les horaires de vialsace, elle tournerait à 13 rames (à noter qu'elle sera en période verte), cela correspond au nombre de véhicules actuellement sans extension. A voir si elle passera à 14 rames à la rentrée.
Et elle en a déjà 13 actuellement en période verte ?
D'après mes notes elle en a 13 en journée et une quatorzième en HP depuis 2016, en période bleue, mais j'ai la flemme de recompter avec les horaires actuels (période verte depuis ce lundi) :geek:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 215 messages ]  Précédent    1       16    17    18    19    20       22    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: