Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       45    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: vendredi 14 décembre 2012 17:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
oui oui pardon, j'étais dans les plumes ... :?


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: vendredi 14 décembre 2012 22:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Caen et Amiens ont l'intention de faire une commande groupée pour leurs nouvelles lignes de tram fer qui seront mises en service en 2018. Il serait intéressant que Strasbourg participe à cette commande, par exemple dans le cadre de l'extension du tram vers Kehl ou vers Koenigshoffen d'ici 2017-2018 (si la CUS, la CTS, la Région, RFF et l'État se mettent d'accord pour relancer le projet d'un nouveau tunnel sous la gare).


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: dimanche 16 décembre 2012 13:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Caen et Amiens ont l'intention de faire une commande groupée pour leurs nouvelles lignes de tram fer qui seront mises en service en 2018. Il serait intéressant que Strasbourg participe à cette commande, par exemple dans le cadre de l'extension du tram vers Kehl ou vers Koenigshoffen d'ici 2017-2018 (si la CUS, la CTS, la Région, RFF et l'État se mettent d'accord pour relancer le projet d'un nouveau tunnel sous la gare).
Il faudrait des variantes dans l'appel d'offres (on n'est pas sur le même besoin), et pas seulement en longueur, mais aussi pour cette histoire de gabarit.
De plus, il fausrait à Strasbourg une tranche pour 2015, et un peu pour 2018 (je ne crois pas trop à Koenigshoffen...)


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: jeudi 20 décembre 2012 08:28 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
De toute manière, aucune nouvelle rame ne circulera avant 2014/2015, c'est évident.

Un responsable du service déplacements de la CUS a bien annoncé que la procédure est en cours, hier soir en réunion publique du Wacken Europe.

Ça me fait bien rire que tous les projets soient annoncés avec un nombre de rames constants (non, vous inquiétez pas, on va pas acheter de rames en plus !) et quelques mois après le lancement des projets, un appel d'offres surgisse ! Enfin, on ne va pas s'en plaindre. 10 à 15 rames sont largement suffisants pour les prochains temps, je reste sur mon idée qu'il est probable qu'ils commandent Koenigshoffen avec, mais sans certitude.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: samedi 22 décembre 2012 18:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Peut-être c'est des commandes de Translhor... :lol:
Bon, j'espère pas ;)


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: dimanche 30 décembre 2012 12:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Peut-être c'est des commandes de Translhor... :lol:
Bon, j'espère pas ;)
Parle pas de malheur !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: dimanche 30 décembre 2012 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Peut-être c'est des commandes de Translhor... :lol:
Bon, j'espère pas ;)
Parle pas de malheur !
Comme j'ai dis j'espère que ça ne sera pas la réalité, mais ça c'est un autre débat ;)


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mardi 26 février 2013 19:59 

Inscription: vendredi 18 mars 2011 21:45
Messages: 127

Hors-ligne
Citation:
De toute manière, aucune nouvelle rame ne circulera avant 2014/2015, c'est évident.

Un responsable du service déplacements de la CUS a bien annoncé que la procédure est en cours, hier soir en réunion publique du Wacken Europe.

Ça me fait bien rire que tous les projets soient annoncés avec un nombre de rames constants (non, vous inquiétez pas, on va pas acheter de rames en plus !) et quelques mois après le lancement des projets, un appel d'offres surgisse ! Enfin, on ne va pas s'en plaindre. 10 à 15 rames sont largement suffisants pour les prochains temps, je reste sur mon idée qu'il est probable qu'ils commandent Koenigshoffen avec, mais sans certitude.
10 à 15 rames???

ça me semble disproportionné. Il ne s'agit pas d'une nouvelle ligne de 12 km mais d'extentions.
Cela dit, les trams marseillais sont surper, faudrait peut etre vois ce que c'est et s'inspirer de ça.


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mardi 26 février 2013 21:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
10 à 15 rames???

ça me semble disproportionné. Il ne s'agit pas d'une nouvelle ligne de 12 km mais d'extentions.
Cela dit, les trams marseillais sont surper, faudrait peut etre vois ce que c'est et s'inspirer de ça.
On parle d'une dizaine de stations, et peut-être de renforcer un peu certaines lignes (la F qui est bien remplie en HP et permet de concentrer les services au centre-ville ; la A a perdu 2 rames de renfort par rapport à 2007 il me semble...)


   
 Sujet du message: Re: [Tram] Commande de nouvelles rames de tramway
MessagePublié: mercredi 27 février 2013 20:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: jeudi 05 janvier 2012 18:37
Messages: 902
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La D va avoir besoin de plus de rames pour pouvoir supporter l'extension vers les Poteries et l'extension vers le Port du Rhin. La ligne E va avoir besoin de rames plus longues car la fréquentation va augmenter avec l'extension vers Illkirch et l'extension vers la Robertsau.

Sur la ligne F, pour le moment, y a pas besoin de mettre des rames plus longues. Par contre, ça serait intéressant de la prolonger vers le Port du Rhin.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 443 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       45    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: