Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 11:34 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Voici un sujet dérivé du sujet déjà existant concernant une possible réorganisation du réseau tram. Mais cette fois, il concerne une réorganisation du réseau bus.

Vous êtes les bienvenues pour donner vos idées et avis!

Et voilà pour ouvrir le bal, ma première idée concerne la ligne 2. Je pense qu'elle pourrait être prolongée jusqu'à la gare de Kehl. Je l'utilise quotidiennement à la station Observatoire et les bus arrivant de Pont du Rhin sont plutôt vides alors pour qu'elle soit plus fréquentée, je propose cette prolongation d'un arrêt en desservant les arrêts suivants:
-Dunkerque
-Port du Rhin
-Coopérative
-Jardin des Deux Rives (en correspondance avec la ligne 21)
-Kehl Bahnoff (en correspondance avec la ligne 21)

On perd la desserte de l'arrêt Pont du Rhin mais ses utilisateurs pourront toujours rejoindre l'arrêt Jardin des Deux Rives à pieds.

En desservant la gare de Kehl, beaucoup plus de monde l'utiliserait: elle permettrait de se rendre de Kehl à l'Esplanade (et ainsi à l'université), à l'Orangerie, au Lycée Kleber et même d'aller jusqu'à la Gare!

Par ailleurs, cette prolongation ne nécessite pas une nouvelle livrée de bus étant donné que c'est une prolongation de seulement une station et la ligne 2 a déjà une fréquence très élevée.


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 13:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
La ligne 4 devrait desservir en plus des halles, la gare centrale ... Au nord, nous n'avons aucune connexion directe avec la Gare (ligne 6,4 et ligne B) ...

Avec l'extension du tram D aux poteries, la ligne 4 sera réduite sur l'une de ses branches, cela concernera 3 arrêts en moins. Je me demandais combien de bus étaient affectés sur la 4, et si son nombre sera réduit avec l'extension du D (1 ou 2 bus en moins ?).


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 14:01 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Citation:
La ligne 4 devrait desservir en plus des halles, la gare centrale ... Au nord, nous n'avons aucune connexion directe avec la Gare (ligne 6,4 et ligne B) ...

Avec l'extension du tram D aux poteries, la ligne 4 sera réduite sur l'une de ses branches, cela concernera 3 arrêts en moins. Je me demandais combien de bus étaient affectés sur la 4, et si son nombre sera réduit avec l'extension du D (1 ou 2 bus en moins ?).
C'est vrai que le nord n'au aucune connexion directe avec la Gare, mais en même temps il y a les arrêts Wilson (ligne 6), Faubourg National (tram B) et Pont Kuss (ligne 4) qui sont très proches de la gare.

Quant au nombre de bus qui sont affectés sur la 4, je n'ai aucune idée (et quelle branche de la 4 sera réduite?)


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 19:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
La branche 4A vers Hautepierre Maillon sera réduite au Lycée Rudloff, mais vu que cette branche a une fréquence de 20', je penche plus pour un battement étendu ou un renforcement de fréquence plutôt qu'une suppression d'un véhicule ;)


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 21:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Concernant le prolongement de la ligne 2 vers l'Allemagne, il y a un problème:
qui paye ?

Actuellement, c'est la ville de Kehl qui paye environ 1,50 € pour chaque kilomètre parcouru sur le territoire allemand
(de la ligne 21).

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: lundi 18 mars 2013 17:25 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Citation:
Concernant le prolongement de la ligne 2 vers l'Allemagne, il y a un problème:
qui paye ?

Actuellement, c'est la ville de Kehl qui paye environ 1,50 € pour chaque kilomètre parcouru sur le territoire allemand
(de la ligne 21).
Oui mais pour réduire les coûts, cette desserte peut être assurée seulement aux heures de pointes, et pendant le reste de la journée la 2 effectuera son terminus à Pont du Rhin.


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: lundi 18 mars 2013 17:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: vendredi 14 janvier 2011 19:33
Messages: 483
Localisation: Bruxelles (BE) ; mais mon coeur est à Strasbourg

Hors-ligne
Bonjour,

La 21 tournant à +/- 20 minutes et la 2 tournant à +/- 10 minutes, je ne suis pas sûr que rajouter la 2 à la gare de Kehl soit vraiment une bonne idée à cause des bouchons sur le pont de l'Europe, la correspondance à Jardin des 2 Rives n'est pas trop dure à vivre ;)

Bonne Journée.


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: mardi 19 mars 2013 19:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 16 avril 2012 11:20
Messages: 238
Site internet: http://annonce-sncf.weebly.com/
Localisation: Paris (75)

Hors-ligne
J'ai une question (un peu (beaucoup même) en HS, mais c'est pour éviter de créer un sujet juste pour ça ^^)

La question peut paraître bête et sans intérêt, mais pourquoi les numéros de lignes de bus ne se suivent pas ?

Par exemple : 1, 2, 3, 4, 5, ...
Par rapport à maintenant : 2, 4, 6, 7, 10, 13, 14, 15, ...

Merci !

_________________
Image


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: mardi 19 mars 2013 20:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
La question peut paraître bête et sans intérêt, mais pourquoi les numéros de lignes de bus ne se suivent pas ?
La dernière réorganisation complète du réseau date de 1994 je crois (inauguration du tram). J'imagine qu'à l'époque, la numérotation était cohérente. Ensuite, à la mise en service des autres lignes de tram, certaines lignes ont du disparaître ou être absorbées par d'autres...


   
 Sujet du message: Re: [Bus - Boîte à Idées] Réorganisation du réseau
MessagePublié: jeudi 21 mars 2013 19:25 

Inscription: samedi 23 février 2013 19:26
Messages: 17

Hors-ligne
Citation:
J'ai une question (un peu (beaucoup même) en HS, mais c'est pour éviter de créer un sujet juste pour ça ^^)

La question peut paraître bête et sans intérêt, mais pourquoi les numéros de lignes de bus ne se suivent pas ?

Par exemple : 1, 2, 3, 4, 5, ...
Par rapport à maintenant : 2, 4, 6, 7, 10, 13, 14, 15, ...

Merci !

Sur une carte de Strasbourg datant de 1994, j'ai retrouvé les lignes de bus suivantes :
1, 2, 3, 4, 6, 7, 9, 10, 14, 15, 20, 21, 23, 24, 26, 30, 31, 36, 40, 50, 51, 61, 62, 63, 64, 65, 66, 71, 72


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 34 messages ]  1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: