Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [busG] Ligne G vers Parc de l'Etoile / Danube
MessagePublié: jeudi 10 décembre 2015 19:12 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Un nouveau sujet car il s'agit d'un nouveau projet. Histoire qu'on s'y retrouve un peu par rapport au sujet de base.

Il a été décidé comme c'était sous-entendu depuis longtemps, que la ligne G se prolongerait jusqu'au parc de l'Etoile pour 2019.
Bonne nouvelle dans le sens où ça permet d'éviter le centre-ville depuis la gare. A noter que de base, ce maillage du réseau était prévu en tramway dans les schémas directeur. L'avantage d'un BHNS c'est que ça peut être un premier pas éventuel avant le tramway, qui peut toujours venir le remplacer.

http://www.20minutes.fr/strasbourg/1748 ... transports


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: jeudi 10 décembre 2015 21:02 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Pourquoi pas... Mais la question que je me pose le plus, concerne le "retournement" des bus ? Se feront-ils au niveau de l'Office de Tourisme ? Les bus passeront ils devant le commissariat du HEYRITZ pour tourner et faire un arrêt obligatoire en créant une sorte de mini pole multimodal, soit à Etoile Bourse ou à Etoile Polygone puis demi tour ?

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: jeudi 10 décembre 2015 21:37 

Inscription: mercredi 30 avril 2014 12:51
Messages: 140

Hors-ligne
Je penserais pour ma part un terminus a l'arrêt de la 15 direction Boecklin puis demi tour au feu comme au niveau de saint-Aurélie avec le feu unique pour le BHNS par détection et départ devant le parking sur l'emplacement déjà existant. Je pense qu'un terminus à Étoile polygone n'est pas envisageable à cause des feux et mettre un feu prioritaire à se carrefour renderait le passage pour les autres usagers encore plus compliqué ! Pour Étoile Bourse avec le passage fréquent des lignes 14/24 ajouter une ligne avec une grande fréquence engorgerait un peu l'arrêt surtout qu'en plus les bus de la 14/24 y passent quelques minutes ce qui serait aussi le cas du BHNS avec les temps de battement.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: dimanche 20 décembre 2015 23:34 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Evocation a été faite, lors du conseil Eurométropole de vendredi de pousser la ligne G un peu plus loin que le Parc de l'Etoile par la suite (Ecoquartier Danube...).

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: mercredi 06 janvier 2016 21:30 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Est-ce qu'il y aura une commande véhicules suite à ce projet d'extension de la ligne G ? Et si oui ? De combien ?

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: mercredi 06 janvier 2016 21:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Oui très certainement, actuellement les 10 bus sont de sortie en heure de pointe du matin.

Si il y a les mêmes fréquences entre la Gare et Etoile que sur le tronçon actuel (du moins en HP), je dirais environ 5 bus (sans me lancer dans les calculs) ;)


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: jeudi 07 janvier 2016 19:11 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Etant donné qu'ils veulent déjà en racheter un pour renforcer la ligne actuelle, d'autres vont assurément se rajouter.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: samedi 09 janvier 2016 11:50 

Inscription: mercredi 29 janvier 2014 12:23
Messages: 400
Site internet: http://polarisfrance.com

Hors-ligne
6 à 8 bus seront nécessaires pour l'extension. A savoir que malgré l'extension, le but est de garder une fréquence de 5-6 minutes max en heure de pointe. Pour les prochains véhicules, va falloir attendre 2-3 mois pour les connaître lorsque le contrat cadre pour la fourniture d'articulés sera conclut.

Par ailleurs, le 11e bus est arrivé à Cronenbourg hier matin. il s'agit d'un Mercedes Citaro G C2. Il y a un doute sur la motorisation. Il y a bien une trappe sur le capot arrière pour le branchement gaz mais ce qui m'étonne c'est la hauteur des réservoirs gaz un poil trop petit. Apres j'ai vu un sigle de 3 lettres mais je sais pas si c'est BRT (BHNS) ou NGT (gaz). Mais je penche en faveur du second ce qui voudrait dire que Strasbourg est l'un des premiers réseaux à avoir le nouveau Mercedes C2 G en motorisation GNC.

Par ailleurs, si quelqu'un passe devant le dépôt, qu'il n'hésite pas à m'envoyer une photo et me confirmer le petit sigle se situant à l'arrière droite du véhicule.

_________________
ATV


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: dimanche 10 janvier 2016 01:51 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je suis passé devant UPC ce soir, je n'ai rien vu à part un standard Godeau stationné.

Quel est la différence entre nos BHNS actuels Citaro G et le C2 ?

Bonne nouvelle pour ce 11ème bus (811 ?), plus d'excuses pour y mettre sur la G des citelis 18 à présent en cas de pannes d'un des bus !


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Extension de la Gare centrale vers Parc de l'Etoi
MessagePublié: dimanche 10 janvier 2016 11:26 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Simplement que les C2 sont la version qui succèdent aux Facelift (ceux qui sont actuellement sur G) , tout comme les Urbanway par rapport aux Citelis par exemple.

Un G C2 en version BHNS ressemble à celui-ci, à la différence que le 811 est au GNV, et que les 2 essieux arrières sont camouflés par un carénage.

Image

Ici c'en est un de Bâle.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 50 messages ]  1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: