Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Précédent    1       10    11    12    13    14   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: dimanche 19 avril 2020 13:38 

Inscription: dimanche 22 décembre 2019 11:39
Messages: 9

Hors-ligne
Je me permet de relancer le sujet ;)

Aujourd'hui, la question sur l'avenir du réseau bus subsiste toujours autant... En effet, la compagnie ainsi que l'EMS ont de grands projets pour le tram mais délaissent tout de même un peu les lignes routières...

Beaucoup de lignes ne vont pas tarder à être sous-traitées et la cTs va garder les lignes dites "structurantes" ou "troncs" (L1/L3/L6/10/29/30/G/H/70)
Mais :
- Je pense fortement que la ligne 2 va passer en L2 avec un haut niveau de service
- La ligne 13 va rouler sous la cTs en vue de l'arrivée des nouveaux bus électriques Irizar
- Les lignes 14/24 et 57/67 vont continuer à rouler sous la cTs vu l'affluence forte de ces lignes

Reste à savoir l'avenir des lignes 15 et 40 :?:

Avec l'extension de la F, la ligne 4/4a va très probablement disparaître au profit d'un potentiel prolongement de la ligne 41 !


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: dimanche 19 avril 2020 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 23 janvier 2012 18:20
Messages: 792
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Apparemment la navette robertsau devait disparaître le 24 mars mais une nouvelle pétition a vu le jour demandant un nouvel itinéraire de la navette et la suppression de la 15.

Itinéraire proposé :

Aller : Robertsau Renaissance (Clinique Ste Anne) – Général Lejeune – Angle – Kempf – « Bois fleuri/Robertsau Lamproie » – Retournement par le rond-point Lamproie»(Terminus L1) – St François (Hôpital de la Robertsau) – Mélanie (Tram E) – Robertsau Église – Schott – Robertsau Boecklin.

Retour : Robertsau Boecklin – Schott Freysz (arrêt déplacé) – Robertsau Église – Mélanie – St François – « Bois fleuri/Robertsau Lamproie » – Retournement par le rond-point Lamproie (Terminus du L1) » –- Kempf – Angle – Général Lejeune – Robertsau Renaissance.

Affaire à suivre.

Le plus simple aurait été d’envoyer la L1 à Pont Phario et L6 terminus à Boecklin. Navette et ligne 15 suppression ou terminus à Quartier des Quinze.


Pour juin:

Je pensais à un prolongement de la 29 sur Wolfisheim, déviation de la 50 via la rue du Schnokeloch. Nouvelle ligne 4 Poteries - Les Halles, fréquence 10 min. On verra bien, de toute façon la mise en service sera probablement retardée.


   
 Sujet du message: Re: [Bus] Réorganisation du réseau en 2017 ? (2018 ?)
MessagePublié: vendredi 24 avril 2020 20:27 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 06:47
Messages: 548
Localisation: Erstein
Twitter: rico_rstn

Hors-ligne
Hopla,

Je ne savais pas qu’ils voulaient enlever la navette à nouveau, elle a pourtant son utilité pour le côté Est (Mélanie Est/rue Kempf, rue de l’Angle), une transformation en mini-TAD serait sûrement plus économique et aussi rentable mais la population très âgée du secteur s’en accommoderait-telle ?

Idem pour la suppression de la 15, la L1 reprenant quand même une grande partie de la fin du circuit, quel serait l’impact de la suppression de celle-ci entre République et le Quartier des 15 ? Est-ce que la 2 pourrait jouer ce rôle de rabattement sur la L1 dans sa partie Est ?

Je pense qu’il aurait fallu laisser aller la L1 à Pont Phario et la L6 à Robertsau L’Escale voir Boecklin, effectivement.

Je pense que cette manipulation aurait pu être plus que bénéfique en terme d’opportunité de maillage.

Réorganisation réseau de juin 2020 :

Reportée à l’automne ou noël selon moi. Rien d’entrevu sur l’open-data ?

La 4 pourrait garder sa forme actuelle et devenir une structurante type L4 avec augmentation des cadences à partir de Comtes. La branche vers Poteries pourrait être l’occasion d’expérimenter ou d’exploiter une ligne bus cadencée, sorte de ligne test « pré tram » depuis Comtes par Engelbreit Forges et Virgile pour finir sur la partie Eckbolsheim Zi de la 70a.

La seule chose que j’entrevois, c’est que les gens ne vont pas prendre le tram puis la 4 pour aller au bout de la ligne, ils resteront sur la 4 de bout en bout.

Je ne vois pas la 29 aller à Wolfisheim mais plutôt un renforcement des cadences de celle-ci afin de rabattre le peuple à Comtes. Idem pour la 50.

_________________
Exploitant Transport routier de marchandise.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 133 messages ]  Précédent    1       10    11    12    13    14   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: