Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ]  Précédent  1  2  
Auteur Message
 Sujet du message:Re: Restructuration réseau bus Neuhof - Meinau 2023
MessagePublié:samedi 09 avril 2022 09:40 

Inscription:samedi 02 novembre 2019 20:32
Messages:7
Localisation:Entre Strasbourg et Grenoble

Hors-ligne
Bonjour,

voici le plan du secteur ainsi que les fréquences projetées pour les différentes lignes:

Image

Image

La présentation complète est téléchargeable sur la plateforme participer.strasbourg.eu


  
 Sujet du message:Re: Restructuration réseau bus Neuhof - Meinau 2023
MessagePublié:samedi 09 avril 2022 19:34 

Inscription:jeudi 06 janvier 2011 23:53
Messages:100

Hors-ligne
Merci pour ces plaquettes. On remarque que la présentation est légèrement biaisée dans la présentation du projet 24 -> L4.

On y lit que la cadence durant les heures de pointe passe de 15 à 8 minutes, tandis qu'elle passe de 15 à 10 minutes durant les heures creuses. Ce n'est évidemment que partiellement exact. Pour les (nombreuses) personnes uniquement concernées par le segment entre Ancienne Douane et Saint-Christophe, la cadence est déjà d'un bus toutes les 7 à 8 minutes (puisqu'il faut tenir compte de la ligne 14 qui double ligne 24 sur ce segment).

De même pour la ligne 40, si j'en crois la fiche horaire actuelle : le cadencement est déjà de toutes les 35 minutes le dimanche et de 20 à 30 minutes le samedi (selon la plaquette, l'amélioration présentée ne serait déjà effective que pour les horaires durant les heures de pointe). En gros, sauf erreur de ma part, la seule amélioration concernant la ligne 40 est l'ajout d'un arrêt, mais il fallait peut-être remplir de l'espace pour laisser croire qu'une grosse amélioration viendra pour la ligne 40. Apparemment, rien n'est prévu pour une augmentation de l'amplitude horaire de la ligne 40, terminer autour de 20h30 est peut-être un peu tôt, mais je ne connais pas le secteur.


  
 Sujet du message:Re: Restructuration réseau bus Neuhof - Meinau 2023
MessagePublié:jeudi 14 avril 2022 22:31 

Inscription:lundi 03 février 2020 18:59
Messages:3

Hors-ligne
Pour relier encore mieux les quartiers entre eux je verrai bien en plus pour ce projet :
- la fusion de la 27 et la 31 en une nelle ligne 37 avec un débranchement vers le port du Rhin ou les 2 rives
- un débranchement de la 40 en ligne 46 qui se debrancherait à KRIMERI et irait à la montagne verte
- Pour la L7 si déjà on crée une ligne structurante pourquoi l'arrêter au Baggersee, une prolongation en mode express vers Lingolsheim gare et GRAFFENSTADEN gare pourrait peut être le faire avec l'arrivée du RER


  
 Sujet du message:Re: Restructuration réseau bus Neuhof - Meinau 2023
MessagePublié:samedi 16 avril 2022 18:07 

Inscription:vendredi 08 avril 2022 17:13
Messages:2

Hors-ligne
La L7 c'est assez explicitement la partie Est du BHNS-Sud (avec la desserte du port en plus) qui est déjà prévu depuis un moment et qui sera fait dès que la liaison Illkirch-Ostwald sera réalisée.
Débrancher la 27 vers le port du rhin serait une bonne idée en cas de prolongation de la F pour reprendre la desserte de la 2, mais pas avant.
Une branche vers Montagne Verte semble peu pertinent, ce n'est qu'un seul arrêt qui est déjà facilement joignable depuis l'Elsau sachant que c'est littéralement l'arrêt d'après en tram.

Mais ce qui m'intrigue maintenant, c'est la L4. C'est une excellente idée voire même la meilleure possible, mais elle pourrait faire de l'ombre à un autre projet qui était prévu dans le plan des transports de 2020: la prolongation de la C au Stockfeld. Car je ne vois absolument plus aucun intérêt à la prolonger si on a la L4, le problème des transports au Stockfeld c'était qu'il n'y avait qu'un seul petit bus toutes les 15-20 minutes, maintenant que ce problème est réglé avec des bons gros bus bien capacitaires toutes les 8 minutes jusqu'à Stéphanie, ce serait jeter 20-30M par la fenêtre de faire une prolongation bancale qui ne s'arrêterait sûrement que près du Kammerhof/Neuhof Église (c'est quasiment impossible d'aller plus loin sans que ça ne devienne inexploitable de toute manière).

Apparemment la prolongation est encore en étude, mais est-ce qu'elle risque d'être annulée ou relégué au second plan aux profits d'autres projets ?


  
 Sujet du message:Re: Restructuration réseau bus Neuhof - Meinau 2023
MessagePublié:lundi 25 avril 2022 13:35 
Avatar de l’utilisateur

Inscription:dimanche 02 janvier 2011 15:03
Messages:194
Localisation:Paris / Grenoble

Hors-ligne
Citer:
Apparemment la prolongation est encore en étude, mais est-ce qu'elle risque d'être annulée ou relégué au second plan aux profits d'autres projets ?
Elle a déjà été reléguée par les projets vers le Nord et l'Ouest qui sont loin d'être terminés...

Moi ce que je me demande c'est s'ils ont l'intention de réagencer les arrêts des différentes lignes à Reuss, car en l'état certaines correspondances ne vont pas être très commodes.


  
Afficher les messages publiés depuis: Trier par 
Publier un nouveau sujet Répondre au sujet  [15 messages ]  Précédent  1  2  

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller:  
cron