Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 49 messages ]  1    2    3    4    5    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: mardi 22 février 2011 20:49 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
voilà le projet attention ça pique les yeux mais vous avez du le voir dans les dossiers de TC Alsace :

Image


Image

Image


Pour ma part ce n'est pas tant la partie métallique qui me déplait mais l'autre visuel montrant un immeuble avec de petites fenêtres carrées, sans aucun intérêt, mais bon c'est mon avis.

Fool


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 17:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Pour ma part ce n'est pas tant la partie métallique qui me déplait mais l'autre visuel montrant un immeuble avec de petites fenêtres carrées, sans aucun intérêt, mais bon c'est mon avis.
Justement, moi je trouve que le petit bâtiment avec les fenêtres n'est pas très original certes mais il devrait bien s'intégrer dans le milieu urbain. Par contre le bâtiment métallique à Homme de Fer est immonde ! Quelle mouche a piqué l'architecte pour nous qu'il nous ponde un truc aussi affreux ? :shock:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 18:08 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je suis d'accord sur l'intégration, mais j'ai quand même des doutes, pour la façade métallique, je me pose aussi la question sur la durée, comment ce matériel va-t-il résister au traces du temps ( intempéries, etc, nettoyage) comme je pense pas mal d'autres personnes je préférais la première version de la façade proposé par le cabinet d'architecte, elle avait le mérite d'être vraiment singulière! Mais elle s'intégrait très mal dans la place de l'Homme de fer,


Fool


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: jeudi 24 février 2011 22:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui l'intégration dans le milieu urbain c'est vraiment le principal problème. Sur une des images on voit bien les immeubles mitoyens. Ils sont quasiment mangés par la façade métallique du Printemps. Un bâtiment comme ça pourrait passer s'il était isolé, mais en plein cœur de la ville sur la place de l'Homme de Fer non.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: vendredi 25 février 2011 17:14 

Inscription: lundi 14 février 2011 09:39
Messages: 32

Hors-ligne
Quels sont les matériaux utilisés ?

En effet, c'est monstrueux au 1er coup d'oeil, surtout le toit.

Au fait : est-ce que, près du mac Do, la monstreuse terrasse "Schutzenberger" avec laquelle Jean NOUVEL a défiguré je ne sais plus quelle rue arrivant sur la place Kléber est toujours là ou bien est-ce que la corrosion en a eu raison ?


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: vendredi 25 février 2011 21:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Moi, je trouve que le projet proposé est beaucoup mieux que la fassade après-guerre delabrée actuelle du Printemps. Actuellement, le Printemps défigure le centre de Strasbourg.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: vendredi 25 février 2011 21:22 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
@Frosen: La terrasse au 1er à côté du Mc Do est toujours là.


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: samedi 26 février 2011 14:00 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Elle est toujours là à cause de problèmes avec le propriétaire qui semble proposer un loyer trop élevé pour attirer une nouvelle enseigne.

Remarque, l'emplacement serait parfait pour un Starbucks (sachant que l'enseigne réfléchit à s'implanter dans les autres grandes villes de France)


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: lundi 28 février 2011 17:18 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 19:25
Messages: 497
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Oui c'est l'emplacement idéal, bon ce serait un peu fast food et fast drink dans le même coin ( Mac do - Starbuck's) ,car il ne faut pas se leurrer sous le vernis un peu chic Starbuck's n'est pas moins business et commercial que Mac do. Mais c'est une très bonne idée ;)


Fool


   
 Sujet du message: Re: [Printemps] Rénovation en perspective
MessagePublié: mercredi 16 mars 2011 12:55 

Inscription: mercredi 16 mars 2011 12:43
Messages: 19

Hors-ligne
Pour en revenir en Printemps, deux choses.

Il est clair que l'ancien bâtiment (l'actuel) est insalubre et d'un gout plutôt douteux, comme tout ce qui a été fait au centre-ville dans les années 50-60.

Cependant en voyant le nouveau projet, qui ne s'inscrit pas du tout dans le cadre ancien de la ville, surtout du centre-ville historique, je me dis qu'une nouvelle fois on fait n'importe quoi. La modernité c'est bien, mais quand ca respecte l'environnement urbain.
Or ici ce n'est pas le cas, la structure métallique n'est pas du tout en adéquation avec les immeubles XVIIIème siècle qui bordent le printemps rue de la Haute-Montée.

On va finir par perdre notre classement au patrimoine historique de l'UNESCO si on continue à faire n'importe quoi n'importe ou.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 49 messages ]  1    2    3    4    5    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: