Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       52    53    54    55    56       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 juin 2021 18:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Ah enfin quelque qui me ressemble. C'est vrai que la déviation via la rue de Hochstatt est bizarre, mais Soléa a eu des soucis en mars quant la ligne C6 et 14 passait par la rue de Belfort, les gens son pas très dicipliné, en continuant a se stationné dans la rue alors que c'étais interdit. Un véhicule articulé c'est retrouvé bloqué pendant 1h en mars. Après faut relativisé, le Cora Wittenheim est assez loin de l'arrêt "Pôle 430" ou de l'arrêt "Ile de France", et les clients n'ont pas l'air de ce plaindre. L'arrêt "Nation" n'ait pas si loin. Par contre j'aime bien l'itinéraire via le Technopole, les habitant de Didenheim pourront ce rendre au Cora Dornach, bonne chose.

A Thann, Il y a aucun endroit pour s'arrêter a l'arrêt Thann Centre, l'arrêt Mairie pourrait servir, mais en provenance de Saint Jacques, il faut faire un tour via le parking, rallongeons de quelque minutes le temps de parcours. Après il faut savoir que l'arrêt Vieux Thann ZI est desservi, car c'est un des rare endroit ou les rames peuvent ce croisé, il y a pas intérêt a ce que un TT desservent cette station un dimanche. Par contre, la ligne relai 2 ne passe pas a la gare, après l'arrêt Porte Jeune, il va au nouveau bassin. Et la ligne relai 1, ne dessert pas les arrêts entre Daguerre et Porte Haute, par contre oui, la station Mairie pourrait être desservie par le Bus relai 1.
La ou je te rejoins pas, certe Bourtzwiller est un quartier difficile, mais ce n'ait pas une raison de ne pas desservir ce quartier. Surtout que la mairie a réussis a ramené de l'ordre, et de la sécurité. Et sinon, les tramway devrais tous être arrêter a l'arrêt Rattachement après 21h00.

Pour terminé, le pont de Riedisheim est fermé a la circulation, tu fais passez ou les bus des lignes 10, 11, 55, 56 et 59 ? Les voitures doivent tout passez par le Boulevard Walhbach, ce qui est assez compliqué en HP, et le pont D'Altkirch. Soléa est concerné, ainsi que les autocaristes et les particulés. Après je préfère voir la mairie s'occupé du pont, que de le voir se brisé.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 juin 2021 18:50 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors pour cette été, les lignes 10 et 12 seront aussi sous traité. La ligne 12 devrait rejoindre Chopin Heitz pour tout les mois de juillet et aout. Ainsi que la ligne 10 devrait rejoindre Transdev, pour les mois de juillet et Aout.
A noté que Chopin Heitz aimerait bien terminé l'année 2021 avec la ligne 8. Moi j'espère quelle puisse récupérer la ligne 14 a Transdev, j'ai vraiment du mal avec les conducteurs de Transdev Grand Est.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 juin 2021 20:09 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Alors pour cette été, les lignes 10 et 12 seront aussi sous traité. La ligne 12 devrait rejoindre Chopin Heitz pour tout les mois de juillet et aout. Ainsi que la ligne 10 devrait rejoindre Transdev, pour les mois de juillet et Aout.
A noté que Chopin Heitz aimerait bien terminé l'année 2021 avec la ligne 8. Moi j'espère quelle puisse récupérer la ligne 14 a Transdev, j'ai vraiment du mal avec les conducteurs de Transdev Grand Est.
Pour la 14 j'ai du mal a voir comment il peuvez mettre des Bus solea dans le Depot il depot est trop Petit
Apres si il sous-Traité la 14 a Chopin il doivez Obligatoirement Sous-Traité une Autre Ligne a Transdev qui sera pas accepte par le Chef Syndical de Solea

Et ces Sous-Traitance son sur a 100% pas comme l'ete dernier

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 09 juin 2021 20:23 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Ah enfin quelque qui me ressemble. C'est vrai que la déviation via la rue de Hochstatt est bizarre, mais Soléa a eu des soucis en mars quant la ligne C6 et 14 passait par la rue de Belfort, les gens son pas très dicipliné, en continuant a se stationné dans la rue alors que c'étais interdit. Un véhicule articulé c'est retrouvé bloqué pendant 1h en mars. Après faut relativisé, le Cora Wittenheim est assez loin de l'arrêt "Pôle 430" ou de l'arrêt "Ile de France", et les clients n'ont pas l'air de ce plaindre. L'arrêt "Nation" n'ait pas si loin. Par contre j'aime bien l'itinéraire via le Technopole, les habitant de Didenheim pourront ce rendre au Cora Dornach, bonne chose.

A Thann, Il y a aucun endroit pour s'arrêter a l'arrêt Thann Centre, l'arrêt Mairie pourrait servir, mais en provenance de Saint Jacques, il faut faire un tour via le parking, rallongeons de quelque minutes le temps de parcours. Après il faut savoir que l'arrêt Vieux Thann ZI est desservi, car c'est un des rare endroit ou les rames peuvent ce croisé, il y a pas intérêt a ce que un TT desservent cette station un dimanche. Par contre, la ligne relai 2 ne passe pas a la gare, après l'arrêt Porte Jeune, il va au nouveau bassin. Et la ligne relai 1, ne dessert pas les arrêts entre Daguerre et Porte Haute, par contre oui, la station Mairie pourrait être desservie par le Bus relai 1.
La ou je te rejoins pas, certe Bourtzwiller est un quartier difficile, mais ce n'ait pas une raison de ne pas desservir ce quartier. Surtout que la mairie a réussis a ramené de l'ordre, et de la sécurité. Et sinon, les tramway devrais tous être arrêter a l'arrêt Rattachement après 21h00.

Pour terminé, le pont de Riedisheim est fermé a la circulation, tu fais passez ou les bus des lignes 10, 11, 55, 56 et 59 ? Les voitures doivent tout passez par le Boulevard Walhbach, ce qui est assez compliqué en HP, et le pont D'Altkirch. Soléa est concerné, ainsi que les autocaristes et les particulés. Après je préfère voir la mairie s'occupé du pont, que de le voir se brisé.
Sa c'est toi qui le dit les personne âgée et les Personne qui on des Problème de sante il ne peuvez pas marche sa fait loin pour eux surtout quand tu a pas de Voiture
Apres la Déviation par la Rue de Belfort est toujours possible il faut juste faire Intervenir La fourrière et la PM pour faire respecte l'interdit de Stationnement

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 10 juin 2021 18:02 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Citation:
Sa c'est toi qui le dit les personne âgée et les Personne qui on des Problème de sante il ne peuvez pas marche sa fait loin pour eux surtout quand tu a pas de Voiture
Apres la Déviation par la Rue de Belfort est toujours possible il faut juste faire Intervenir La fourrière et la PM pour faire respecte l'interdit de Stationnement
Bonjour !

Aurais tu l’amabilité de faire un effort sur le niveau de français et la ponctuation ?
C'est très désagréable à lire. C'est un premier avertissement, merci d'en tenir compte hein ;)

Et aussi, merci de tenir compte des commentaires des autres participants : ne cites pas systématiquement les messages des autres participants.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 12 juin 2021 12:07 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors pour l'été 2020, c'est vrai que seul 4 lignes on été sous traitée. Même si une 5e c'est rajouter en septembre 2021. Voici le détail :

Ligne 8 : LK Chopin Heitz de Autour du 20 juillet 2020 au vacances de la toussaint. Puis de début novembre au 13 décembre 2020 entre Soléa a partir de 13h jusqu'à 23h30 et Transdev Grand Est entre 5h a 13h00 environs, Les samedis, dimanche et fêtes soléa l'effectuait seul. Puis a partir du 14 décembre 2020 jusqu'à la fin août 2021. Lk Chopin Heitz pour l'exploité.
Ligne 10 : Transdev Grand Est autour du 20 juillet 2020 et jusqu'au vacances scolaire de la toussaint. Les renforts scolaires étant effectué par les conducteurs Soléa. Pour l'été qui vient en 2021, ce n'ait pas encore sur a 100%, j'ai encore des doutes pour cette lignes. Je ne voudrais pas qu'elle soit sous traitée, mais bon si c'est juste pour 8 semaines, ça ira. Je suis en attends d'avoir plus information.
Ligne 12 : Transdev Grand Est, mais uniquement pendant les 3 premières semaines de septembre 2020. A noté qu'il y avait un service effectué par un articulé et par un conducteur soléa. Pour la ligne 12 de cette été 2021, j'en serais plus courant les semaines a venir, vu que mon contact saura réellement si c'est LK ou Transdev qui l'exploiteront cette été 2021.
Ligne 14 et 15 : Transdev Grand EST. A noté que chaque année Transdev et Soléa négocié si le contrat continué avec eux ou avec une autre société. On est pas a l'abris d'un changement de société. Voir même la récupération d'une des lignes par Soléa. Je précise que les syndicat de Soléa voulait exploiter la ligne 15 en entier, mais que la direction n'a pas voulut en 2019 le jours ou ce réseau a vu le jour.
Alors en se moment le dépôt de Chopin Heitz a 10 véhicules de Soléa sur leur parc, et il devient assez compliqué de stationné. J'ai appris par mon contact que la direction aimerait bien garder la ligne 8 jusqu'à fin décembre 2021, mais je pense pas qu'il la garderons. J'espère juste qu'il arriveront a prendre la ligne 14 a la place de Transdev. Mais ça aussi c'est pas gagné !

Ensuite en se qui concerne la déviation des ligne C6 et 14 et de la non dessert des arrêts entre Ravin et Traineaux, oui c'est très gênant, mais ici ce n'ait pas Paris ou la fourrière arrive est prennes les véhicules des que le PV est rédigé par les pervenches. Ici c'est le préfet qui décide, donc voilà. Après si aucun problème aurait eu lieu en mars 2021, il aurait effectué la ligne C6 et 14 par cette itinéraire. Après pour compensez il aurait pu dévié la ligne 14 via cette rue, certe il y aurait pas eu autant de bus que la ligne C6, mais il y aurait eu des véhicules au moins au heure de pointe. Après l'intermarche qui ce trouve en face de l'arrêt Forêt Noire est desservi par la ligne 9, 10 trajets en semaines, et seulement 5 ou 6 trajets les samedis et vacances scolaires. Donc voilà .


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 16 juin 2021 14:49 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors pour cette été, on a pour le moment 4 lignes sous traitée de sur :

Ligne 8 et 12 chez LK Chopin Heitz.
Ligne 14 et 15 chez Transdev Grand Est.

Pas d'information si la ligne 10 sera sous traitée cette été. A voir ici là.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 19 juin 2021 00:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Voici les nouveautés prévues pour le réseau Hiver 2021-2022 !

Modification de la ligne C6 :
La ligne est prolongée au-delà de Carrefour Ile Napoléon jusqu'à... Espale du lundi au vendredi de 7h à 19h30. Disparition du service Chronopro Espale. Deux nouveaux arrêts sont créés entre Espale et Carrefour Ile Napoléon, Bretagne et Pyrénées. Par contre, deux arrêts existants sont supprimés : Berne et Lyon. Les bus passeront désormais directement par l'avenue de Fribourg et ces arrêts ne seront pas remplacés.

Les bus ne s'arrêteront donc plus entre les arrêts Italie et Carrefour Ile Napoléon ce qui fait une longue distance et entraine la non-desserte de toutes les entreprises et commerces situés dans la zone. Etrange. Manque de fréquentation ?

Toujours est-il que des bus vont revenir à Espale et avec une fréquence bien plus importante que par le passé. Je ne suis pas sûr que les bus soient très remplis en dehors des heures de pointe en semaine et il n'y a pas de bus le samedi sur Espale alors qu'il y a des commerces. Pas très logique !

Modification de la ligne 11 :
Autre modification sur la ligne 11 cette fois-ci. Le trajet des bus est modifié et passera désormais systématiquement par l'arrêt Haut Point pour lequel les habitants du quartier s'étaient démenés pour le maintenir. L'arrêt Jura ne sera plus desservi.

Ce réseau ne cesse de revenir en arrière : retour des bus à l'arrêt Haut Point (après suppression), retour des bus à Espale (après suppression), renforcement des fréquences à Mulhouse là où les bus circulaient toutes les 10 minutes (après dégradation)...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 19 juin 2021 08:43 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Voici les nouveautés prévues pour le réseau Hiver 2021-2022 !

Modification de la ligne C6 :
La ligne est prolongée au-delà de Carrefour Ile Napoléon jusqu'à... Espale du lundi au vendredi de 7h à 19h30. Disparition du service Chronopro Espale. Deux nouveaux arrêts sont créés entre Espale et Carrefour Ile Napoléon, Bretagne et Pyrénées. Par contre, deux arrêts existants sont supprimés : Berne et Lyon. Les bus passeront désormais directement par l'avenue de Fribourg et ces arrêts ne seront pas remplacés.

Les bus ne s'arrêteront donc plus entre les arrêts Italie et Carrefour Ile Napoléon ce qui fait une longue distance et entraine la non-desserte de toutes les entreprises et commerces situés dans la zone. Etrange. Manque de fréquentation ?

Toujours est-il que des bus vont revenir à Espale et avec une fréquence bien plus importante que par le passé. Je ne suis pas sûr que les bus soient très remplis en dehors des heures de pointe en semaine et il n'y a pas de bus le samedi sur Espale alors qu'il y a des commerces. Pas très logique !

Modification de la ligne 11 :
Autre modification sur la ligne 11 cette fois-ci. Le trajet des bus est modifié et passera désormais systématiquement par l'arrêt Haut Point pour lequel les habitants du quartier s'étaient démenés pour le maintenir. L'arrêt Jura ne sera plus desservi.

Ce réseau ne cesse de revenir en arrière : retour des bus à l'arrêt Haut Point (après suppression), retour des bus à Espale (après suppression), renforcement des fréquences à Mulhouse là où les bus circulaient toutes les 10 minutes (après dégradation)...
Est ce que tu aurais déjà le Nouveau Plan du réseau STP

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 19 juin 2021 14:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Non je n'ai pas le plan. Il faudra attendre encore un peu pour le voir sur le site internet.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       52    53    54    55    56       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: