Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       55    56    57    58    59       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 09 juillet 2021 01:44 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Pour la ligne 12 les excuse qui sont sortie sont vraiment bête car les conducteur solea sont 100% pareil

50% des conducteur solea refuse aussi de nous donnez un renseignement et 90% des conducteur solea font aussi monté les passage par les porte arrière

Apres pour les conducteur de la 8 il faut dire que 50% des conducteur ne sont pas du depot de chopin mais des depot de Colmar / Thann / Guebwiller car chopin sont en manque de conducteur

et les conducteur de LK sont 2 fois plus apprécie par les client sur la ligne 8 que les conducteur de solea qui eux s'enferme dans le bus a chevreuil et refuse d'ouvrire les porte au client jusqu'à 2min avant le départ

ce qui concerne les GX317 oui il seront peut-être tous chez Transdev sauf le N°316 qui lui est HS depuis 2 mois Maintenant
pour les Agora S mon contact chez solea ma confirmé que les Agora S ne seront pas reforme cette année car solea sont en manque de bus mais je pense que c'est faux car je ne voit plus 1 seul Agora S sur la 14 depuis 2 semaine

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 09 juillet 2021 09:39 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Euh franchement je préfère mille fois un conducteur Soléa a un sous traitante. Surtout Transdev Grand Est avec qui j'ai eu mille problèmes sur l'ancienne ligne 21 et ligne 14 actuelle. Ensuite quant on est en pause, on est en pause, je n'aimerais pas me faire ennuyé par des clients pendant ma pause ! Mon contact chez Chopin est souvent ennuyé lors de sa pause quant il conduite le petit train du zoo, et a force, il en a marre. Ensuite chaque fois que j'ai demandé un renseignement a un conducteur Soléa, j'ai eu ma réponse, avec Transdev Grand Est, c'étais souvent je ne travail pas pour la Soléa, voyez avec eux, ou ayant pas de titre de transport sur eux ! Depuis mars 2020, c'est régler, mais avant ce n'était pas le même discours.
Après moi je dis juste les raisons de la non attribution de la ligne 12, même si on est pas a une surprise de la part de la Soléa. Après désolé, mais je vois souvent le même conducteur de la ligne 8 avec 1 ou 2 amis, et ça on le voit très rarement avec du personnelle Soléa.

Par contre en se qui concerne les Agoras, j'en voit encore sur la ligne 15 ! Et ce n'ait pas si vrai qu'ils sont en manque de personnelle chez Chopin, car mon contact qui a un contrat plein temps, roule que 80% de son contrat, et depuis septembre, il a encore de l'activité partielle !

Sinon petit modification au niveau du terminus Pôle 430, le bus 8 ayant son terminus a Pôle 430 devrait faire sortir les clients a l'arrêts Pôle 430 en direction de Place Thiers. Puis le bus se rends a vide de l'autre coté pour prendre le départ en direction de Chevreuils. L'autre nouveauté, les contrôleurs sont maintenant équipé de caméra piétons, bizarrement les contrôles ce passe mieux, je trouve les gens plus calme depuis qu'ils se savent filmé et enregistré ! Vu ça hier sur la ligne C6.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 25 juillet 2021 18:42 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonjour j'ai eux les vraix réponse pour le refus de la sous-Traitance de la ligne 12 par mon contact de chez solea

La vraix excuse c'est que c'est les conducteur solea qui ont râle en disant que il voulais garde la 12 car cette la meilleur ligne du réseau

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 25 juillet 2021 19:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Est-ce vraiment l'avis d'une majorité de conducteurs Soléa ou ton interprétation personnelle?

Si des lignes sont sous-traitées, c'est pour pouvoir accorder davantage de congés aux conducteurs pendant l'été. Si Soléa n'a pas jugé utile de sous-traiter de ligne supplémentaire, c'est qu'ils ont l'effectif nécessaire. Le numéro de la ligne n'a rien à voir là-dedans.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 28 juillet 2021 13:14 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Moi je me pose une question, es ce que Soléa a hésité entre la ligne 10 et la ligne 12 pour le choix de la sous traitant ?

Sinon a noté que sur le pont de Riedisheim, on peut voir les rails de l'ancienne ligne 3 reliant Riedisheim au Cimetière Centrale de Mulhouse exploiter a partir du 1er juin 1927. Il y avait un article papier dans le journal aujourd'hui, mais je ne trouve rien sur le site de l'Alsace. Le faible écartement de la voie me fait maintenant comprendre pourquoi ce pont a 4 voies de circulation, alors que logiquement on devrait en avoir juste 3 !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 28 juillet 2021 14:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors les horaire d'hiver 2021 2022 sont en ligne. Pour les tram, on voit maintenant un tramway sur la fiche horaire, pour les bus on voit un Agora S a coté d'un tram, le bus ayant été mis en avant ! Sur les car, on voit un car a la gare Centrale portant les couleurs de Fluo Grand Est.

Tramway 1, 2 et 3 plus TT : Horaire identique a l'année passe, décalage de certain trajet 1 a 2 min.
Lignes C4, 9, 12, 13 et 16 : Horaire identique a l'année passe, décalage de certain trajet 1 a 2 min.
Ligne C5 : 2 bus supprimé, sur la ligne C5A horaire de 13h23, et sur la C5B a 13h19 supprimé, le reste identique !
Ligne C6 : Les bus de la ligne C6 démarre a Espale a partir de 7h00 jusqu'à 19h35. Le terminus Carrefour est utilisé uniquement avant 7h00 et après 19h35. On notera que aucun bus ne ce rends a Espale le Samedi. Deux nouveau arrêts sont crée, Pyrénées et Bretagne.
Ligne C7 : Horaire identique, on notera qu'il y a moins de renfort entre Tarn et Europe. Il on supprimé 1 bus au heures principale. Néamoins, on peut s'attendre a voir des articulé sur les renforts !
Ligne 8 : Horaire identique en semaine. Les dimanches, les bus 8 doivent attendre 3 a 5 minutes a l'arrêt Rattachement entre 7h30 et 19h15 histoire de pouvoir effectuée les correspondances avec le Tram 1. Logiquement cette ligne ne devrait plus être sous traité a partir du 30 août 2021, et exploité a nouveau par des conducteurs Soléa.
Ligne 10 : Retour de la ligne a STE Ursule, les horaires sont identique au année précédente, décalage de certaine horaire de 1 a 2 minutes.
Ligne 11 : La ligne passe bien via Haut Point. On notera que la ligne 11 n'aurait pas son terminus a la gare centrale mais a la Station République, logique vu les travaux en cours sur le parvis Gare. Petite nouveauté les 3 départs de l'arrêt Commanderie se rendra jusqu'à Europe. Après l'arrêt Tivoli, le bus passe les arrêts Horticulture, Réservoir, Pont Altkirch, Général Leclerc, Gare Centrale, Bonne Gens, puis Europe comme terminus, nouvelle girouette en vue. Dommage que la ligne 11 ne dessert pas Bonne gens juste avant de rejoindre République ! Temps de parcours plus long d'environs 3 min.
Ligne 14 : Logiquement sous traité a Transdev Grand Est, horaire identique a l'année dernier.
Ligne 15 : Logiquement sous traité a Transdev Grand Est, Horaire de 7h18 est avance a 7h05 de Baldersheim Mairie pour aidée le bus en provenance de Ruelisheim. On notera que si c'était soléa qui l'exploitait, on aurait pu voir des articulé sur Battenheim. Certain horaire sont indiqué qu'il sont effectué en autocar. Logiquement le départ de 7h34 de Baldersheim Mairie est effectué en Articulé par Soléa, ainsi que les départs de 12h10 et 16h50.

Les cars :

Lignes 50, 51, 52, 53, 55, 56, 57 et 58 : Horaire identique a l'année passe, décalage de certain trajet 1 a 2 min.
Ligne 54 : La fréquence baisse, les horaire sont identique sauf le départ de rattachement a 15h30 qui est avance a 15h15. La ligne 454 qui circule les dimanche et qui indique que les titres soléa sont accepté tout les jours ne sont toujours pas indiqué sur la fiche ligne. Dommage.
Ligne 59 : le départ de Ottmarsheim pour Kembs a 6h25 est avancé au niveau de la Gare de Mulhouse a 6h00. Soléa n'a pas détaillé les 3 cars qui doivent arrivé a 7h30 a Mulhouse Gare, il on juste indiqué l'horaire sur la même colonnes, une petite économie d'encre je suppose.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 31 juillet 2021 14:36 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Je viens de voir sa on peux aussi voir un O405 GN sur les fiche Horaire des Ligne


Une erreur c'est Glisse dans la Fiche Horaire de la Ligne C6 vers Espale / carrefour

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 31 juillet 2021 17:41 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Thibaut quelle erreur c'est glisse sur la fiche ligne C6 ? L'unique erreur que j'ai trouve c'est que le terminus et le départ à Espale est au norme PMR et qu'il est pas indiqué sur le thermomètre de ligne. Mais j'en trouve pas autre.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 31 juillet 2021 19:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Service toujours aussi lamentable sur la ligne 10 le dimanche... et toujours pas d'offre potable pour Habsheim. :roll:

Le prolongement de la C6 à Espale est au moins une bonne nouvelle pour les salariés de la zone même si il y a fort à parier que les bus vont être peu remplis en dehors des heures de pointe jusqu'à Carrefour. Dommage qu'il n'y ait pas d'offre le samedi sur le nouveau tronçon car il y a des commerces dans ce secteur.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 01 août 2021 19:11 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Thibaut quelle erreur c'est glisse sur la fiche ligne C6 ? L'unique erreur que j'ai trouve c'est que le terminus et le départ à Espale est au norme PMR et qu'il est pas indiqué sur le thermomètre de ligne. Mais j'en trouve pas autre.
Salut regarde au Niveau des dernier départ il a un départ a 21h13 de camus mais pas de bus qui font terminus a Camus avant

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       55    56    57    58    59       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 18 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: