Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 
Auteur Message
 Sujet du message: Distributeur
MessagePublié: dimanche 23 janvier 2022 11:55 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis que le covid 19 fait parti de nos vies, je me suis demandé pourquoi ne pas installer plus de distributeur de tickets. Depuis mars 2020, la vente de ticket est suspendus par la soléa. Les conducteurs effectuant les lignes 50 a 59 peuvent en vendre si il le souhaites, mais ne sont pas obligé, en tous cas c'est le cas chez LK. Mais alors pourquoi ne pas installé plus de distributeur de ticket. Chaque station de tramway en a, mais sur le réseau bus, seul les lignes en correspondance avec le tramway sont équipé, ainsi que 2 arrêts sur la ligne C4, et un arrêt sur la ligne 8 Place de Thiers et Hirschau. Par exemple a Hôpital Emile Muller et a l'arrêt Maternité pourrait avoir ce genre de distributeur. On peut pensez que un distributeur a la Prison de Lutterbach pourrait aussi servir, ou encore a certaine station comme Cora Dornach, Pôle 430, Kaligone, Carrefour Ile Napoléon, Bosquet, etc, etc...

Quant pensez vous ?


   
 Sujet du message: Re: Distributeur
MessagePublié: dimanche 23 janvier 2022 22:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui ce serait bien. On peut viser aussi Jonquilles, Canal Couvert, Illzach Mairie et quelques arrêts dans les communes de la 1ère couronne mulhousienne.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Distributeur
MessagePublié: jeudi 10 février 2022 23:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Parce que ça coûte cher, que ça demande de la maintenance (et le personnel qui va avec).

La ligne 4 était conçue à l'origine comme un prolongement de la ligne 1, avec des équipements similaires aux lignes de tramway et c'est à ce moment-là que certains arrêts ont été équipés de DTT et d'indicateurs d'horaires en temps réel, mais il s'agit à ma connaissance de la seule ligne de bus dans ce cas de figure.

La tendance actuelle est plutôt au recours au numérique (compte mobilité, ticket SMS)

Quant à la vente à bord, j'ai entendu dire qu'elle pourrait être réactivée, sous la forme d'un ticket "de secours" comme cela se pratique dans d'autres réseaux (Strasbourg...) mais sans rendu de monnaie.


   
 Sujet du message: Re: Distributeur
MessagePublié: dimanche 13 février 2022 18:25 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Oui effectivement je pense bien que c'est du a la maintenance et au personnelle a payé pour ravitaillé les distributeurs que ceci ne se fera pas. Après, quant je vois l'état déplorable des arrêts de la ligne C4, ou les afficheurs ne fonctionnent que 4 ou 5 arrêts je me demande pourquoi avoir fait ça si c'est pour voir des écrans hors service.
Après je trouve que Soléa devrait mettre des affiches au arrêt sur le ticket SMS, qui pour moi et une superbe invention. Mais l'idée d'un ticket secours me plait aussi. Pas contre a évité de payé avec un billet de 20€ car 18.60€ dans la poche du conducteur c'est beau.


   
 Sujet du message: Re: Distributeur
MessagePublié: mardi 15 février 2022 01:58 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Oui effectivement je pense bien que c'est du a la maintenance et au personnelle a payé pour ravitaillé les distributeurs que ceci ne se fera pas. Après, quant je vois l'état déplorable des arrêts de la ligne C4, ou les afficheurs ne fonctionnent que 4 ou 5 arrêts je me demande pourquoi avoir fait ça si c'est pour voir des écrans hors service.
Après je trouve que Soléa devrait mettre des affiches au arrêt sur le ticket SMS, qui pour moi et une superbe invention. Mais l'idée d'un ticket secours me plait aussi. Pas contre a évité de payé avec un billet de 20€ car 18.60€ dans la poche du conducteur c'est beau.
Oui surtout en sous-traitance ou les conducteurs on des fois très peux de monnaie avec voir pas du tout

Après pour moi le ticket SMS à était une mauvaise idée car il est très peux utilisé car SMS surtaxé sur des forfaits bloqué et en plus ne fonctionne pas avec tout les opérateurs mobiles ce qui est bien dommage

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 5 messages ] 

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 25 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: