Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       67    68    69    70    71       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 09 août 2022 17:28 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

1er parti du rapport :
Alors pour le moment, j'ai regardé les lignes 50 a 59, histoire de voir les futurs horaire fluo 68 qui se font attendre. 1er remarque, beaucoup de car partiront de la Gare, Rattachement ou encore a Université a 18h30, il on tenté de crée un pôle échange, plutôt bonne l'idée.

Ligne 50 ( anciennement 520, futur ligne 68R057) : Pas de gros changement d'horaire, a noté que les départs sont retarde de 2 a 5 min sur certain trajet.
Ligne 51 ( anciennement 851, futur ligne 68R063) : Nouveau horaire, on a le droit a 9 départs de Zillisheim vers Mulhouse du lundi au vendredi, 7 les samedis. On perds 2 trajets en semaine, et 1 trajet le samedi. Au retour aussi on a une perte d'horaire. Ensuite le trajet en passant office via université et une bonne nouvelle.
Ligne 52 (anciennement 623, futur ligne 68R061 ) : Bon on ne va pas se mentir. La ligne est faible. On voit que la Soléa mise sur le report des habitants de Morschwiller sur la ligne 13. En gros a Galfingue et Heimsbrunn, il y avait 6 car pour Mulhouse, ils passeront a 5 cars. Les 3 1er cars sont avance environs 4 min, le 13h05 est maintenu, et le 14h19 est avance a 13h46. Suppression du car a 17h30, mais en vacance scolaire il passera a 17h40 incroyable ! Le retour est assez drôle. Les départs matinaux de Mulhouse vers Morschwiller sont supprimé, le départ de 12h10 circule uniquement les mercredi, par contre le car de 12h24 circule du lundi au samedi. Le départ de 16h30 circule tout les jours sauf mercredi, samedi et vacance. Les horaires de 17h20 et 18h30 circule que en période scolaire du lundi au vendredi. Le 18h10 est un car qui circule tout les jours, sauf dimanche et fête.
Enfin a noté que le taxi 52 ira jusqu'à université les dimanche et fête, ainsi que en semaine. Idée est bonne, dommage qu'il envoie pas la ligne jusqu'à la gare.
Ligne 53 ( anciennement 553, futur ligne 68R059 ) : Que dire, pas de gros changement, a noté que le car de 15h20 en direction de bellevue et supprimé, et que les autre horaire on le droit a un décalage de quelque minutes. Dans le sens Bellevu Graffenwald, nouveau horaire. La fréquence a certain heure de la journée et a 20 min.
Ligne 54 (anciennement ligne 454, futur ligne 68R054 ) : De Mulhouse vers Bollwiller, décalage de quelque minutes, dans l'autre sent on peut avoir un décalage allant de 5 min a 20 min. Je note surtout que le cars de 6h48 de Bollwiller vers Mulhouse est supprimé les samedis ! Pas d'horaire du dimanche sur cette ligne, a voir si elle circule toujours en septembre, si oui, dommage.
Lignes 55 et 59 : Pas de changement, décalage de 1 a 5 minutes sur certain trajet.
Ligne 56 (anciennement 725, futur ligne 68R065 ) : Direction Dietwiller pas de changement, sauf que le car de 11h15 et supprimé. Dans l'autre sens les car de 9h08 et 14h13 son supprimé. Les autre horaires sont retardé de 2 a 12 min.
Ligne 57 (anciennement 833, futur ligne 68R064 ) : Pas de changement entre Mulhouse et Steimbrunn le Bas. A noté que le car de 18h21, part a 18h30. Dans l'autre sens, décalage de 2 a 3 minutes par rapport a année dernier. Incroyable mais vrai, plus de car en semaine a 17h00, mais est ajouté pendant les vacances scolaire, ou il part a 17h22. Je sais pas quoi pensé de ces horaires.
Ligne 58 (anciennement 728, futur ligne 68R055) : Nouveau horaire. Certain départ de Bantzenheim ne passeront par Chalampé, et d'autre horaire démarreront de Chalampé. A noté que les samedis, le car de 7h, ne passera pas par Chalampé, dommage.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 09 août 2022 23:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Si on m'avait dit il y a 4 ans que Morschwiller finirait par être mieux desservie que Richwiller, Wittelsheim, Sausheim... je ne l'aurais pas cru !
Il est vrai que Morschwiller est désormais correctement desservie. C'était tout de même la seule commune de 1ère couronne à ne pas être correctement desservie depuis toujours.
Morschwiller (3692 hab): 20 minutes
Richwiller (3692 hab) et Wittelsheim (10362 hab) : 30 minutes environ
Sausheim (5479 hab) : 30 minutes environ
Habsheim (4999 hab) : 4 allers, 3 retours + Filéa :oops: débrouille-toi pour marcher jusqu'à centre nautique !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 14 août 2022 17:31 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Tram 1 : Peut de changement, mais une petite nouveauté, des horaires matinaux en correspondance assuré entre les 2 lignes principale du tramway. Entre 5h23 et 5h26 et entre 6h00 et 6h03. Les tramways attends 2 a 3 minutes a la porte jeune. Excellente idée. Certain horaire très matinaux, peuvent soit être avance ou soit retardé. Le reste des horaires inchangé, décalage au pire de 1 min.
Tram 2 : Peut de changement, mais une petite nouveauté, des horaires matinaux en correspondance assuré entre les 2 lignes principale du tramway. Entre 5h23 et 5h25 et entre 6h00 et 6h02. Les tramways attends 1 a 2 minutes a la porte jeune. Excellente idée. L'autre nouveauté assez bizarre, les horaires de soirée après 19h00 sont modifié. Certain tramway de la ligne 2 iront plus jusqu'à Nouveau Bassin et s'arrêteront a la Porte Jeune. Les horaires sont modifié pouvant allez jusqu'à 5 min de décalage par rapport a l'année dernière. Le reste des horaires inchangé, décalage au pire de 1 min.
Tram 3 et TT : Pas de changement. Sauf en soirée, ou les car sont a nouveau supprimé, pour enfin remettre les TT. Bonne nouvelle. Pas de TT pour Thann les dimanche et jours fériés, dommage.

Lignes C6, 10, 14, 15 et 16 : Pas de changement, décalage au mieux d'environs 1 a 3 min. Ligne 10 quelque oublié d'indiqué les horaires effectué en taxi. La ligne 14 devrait être prolongé a partir de Janvier, a voir.
Ligne C4 : Pas de changement, décalage de 1 min sur certain horaires. A noté toutefois que Soléa a ajouter un taxi supplémentaire du lundi au vendredi a 5h43. Une légère erreur orthographe a eu lieu, il sont écrit Châtaigniier au lieu de Châtaignier.
Ligne C5A et C5B : La ligne C5A passe par République. Les horaires sont décalé environs 1 min par rapport a l'année dernière. Les horaires après 20h30 sont complétement modifié sur la ligne C5A, Le 20h42 démarreront a 20h50 et le dernier départ partira a 21h50, soit une fréquence en horaire de soirée de 1h au lieu 1h10. Dans l'autre sens les horaires sont aussi retardé. Au lieu de 21h05, 22h05 et 23h05, les bus partiront 10 min plus tard sauf les dimanches ou les horaires sont identiques au année précédent.
Ligne C7 : Pas de changement, sauf un départ supplémentaire a 12h40 de Tarn Bis, décalage de certain horaire environs 1 a 5 min. Passage par République en direction de Hôpital.
Ligne 8 : Peu de changement, j'ai vu que le départ de Chevreuils de 15h20 est prolongé jusqu'à Place Thiers au lieu de Pôle 430, dommage de ne pas envoyé tout les véhicules a Place de Thiers a chaque horaires.
Ligne 9 : Pas de changement niveau horaire, décalage de 1 min sur certain départ. Fin du Terminus au Collège Dreyfus, et l'arrêt Etang supprimé depuis Avril n'ait pas de retour.
Ligne 11 : Le secteur Gare étant modifié, la ligne 11 perte ça branche Europe. Les arrêts Horticulture, Réservoir, Général Leclerc, Bonne Gens et Europe sont supprimé pour cette ligne. Niveau horaire peut de changement, un temps de parcours plus court suite a la non dessert de République, et un départ de Commanderie est supprimé. Le renfort a 12h pour Rixheim est supprimé. Les arrêts Entremont et Arpilles sont supprimé depuis le retour des vacances de Pâques.
Ligne 12 : Peu de changement. Et pourtant la ligne 12 devrait aussi servir de ligne scolaire pour le collège Mermoz situé en face du Zurcher. Un départ supplémentaire de Hohmatten sera effectué a 16h26. Le départ de Lefebvre effectué en bus cette été a 20h00 est maintenu en septembre, bonne nouvelle.
Ligne 13 : Quelque changement. La ligne est prolongé jusqu'à Campanule a Morschwiller le Bas. La fréquence sera autour des 20 a 25 min en semaines, et de 30 min les samedis et vacances scolaire. A priori, la ligne sera effectué en Full Midibus, bon je pense que en panne d'un véhicule, il y aura aussi des minibus.
Ligne 17 : La fréquence de la ligne va baissé. Entre 2 a 3 départ par heure. Soit une fréquence de 20 a 30 min contre 15 a 20 min a sa sortir. L'arrêt Moulin Nature est supprimé, ce qui est bête, car a mon avis, la ligne devrait la passait a chaque passage.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 26 août 2022 06:20 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Voilà une photo de 1 des 2 gx127 dans leur ancienne livrée on peux apercevoir les ancienne numéro de parc du véhicule
https://www.flickr.com/photos/semvatac/49280907231

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 27 août 2022 07:37 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Bonjour tout le monde
Les nouveau iveco urbanway 18 GNC cursor 9 sont en service commercial depuis ce matin
Le 733 est sur la C6

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 août 2022 11:16 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Le 731 a aussi prit son service samedi 27 août sur la ligne C6, le 732 je ne l'ai pas croisé, a voir d'ici lundi.

L'autre problème qui m'étonne, d'habitude soléa passe toujours 2 a 3 jours avant en horaire hiver, or cette année, la rentrée a lieu ce jeudi, et on sera encore en période été. Des renforts scolaires sont t'il prévu pour le jeudi et le vendredi ? Les lignes C4, C5 seront t'elle en full articulé c'est 2 jours ?
Pour les renforts scolaires, je pense aux lignes C7, 9, 10, 14 et 15.

A noté que on attends toujours les nouveaux plan pour le réseau Fluo 68, ainsi que les futurs horaires. Espérons qu'il nous sorte pas ceci la veille de la rentré a 18h00, mais ce lundi, car franchement c'est limite.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 28 août 2022 20:19 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Des renforts scolaires sont t'il prévu pour le jeudi et le vendredi ?
Oui


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 29 août 2022 08:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Des nouvelles girouettes sont apparu sur certaine lignes.
Ligne 10 : vignerons via gare centrale.
Ligne 15 : Sainte barbe via sausheim mairie
Ligne 16 : osenbach illzach.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 29 août 2022 17:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Tiens, Soléa se remet à mettre les noms des communes avec le nom du terminus sur les girouettes ? Ça me fait penser aux modifications sur les lignes 1, 4 et 5 à la mise en service du tramway.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 31 août 2022 09:14 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Je ne pense pas, mais si il on ajouté ceci sur la ligne 16 a mon avis c'est pour évité les erreurs entre Morschwiller et Illzach au niveau du cora Dornach.
Après pour la ligne 10, la girouette indiqué était uniquement sur le véhicule qui appartient a Transdev. Et sur la girouette de la ligne 15 c'était uniquement les bus Heuliez GX317.

Maintenant pour dire vrai, je suis pour qu'il rajoute le non des communes sur certaine lignes, la ligne C5, je préférais la girouette a ouverture de la ligne, Jonquilles via Gare, Jonquilles via Villon, etc, etc...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       67    68    69    70    71       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: