Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       71    72    73    74    75       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 16 janvier 2023 23:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Si ce sont les PL qui posent problème, il est sans doute nécessaire que la mairie d'Illzach et la gendarmerie remettent un peu d'ordre dans tout ça auprès des entreprises concernées. L'arrêt Papillons Blancs est effectivement fréquenté par des passagers très fidèles au réseau Soléa. Ce serait vraiment dommage que la desserte disparaisse. Il n'y a de toute manière pas 36000 routes à travers la zone industrielle. Je ne suis pas sûr qu'en passant par une autre route, ça se passe mieux. Un changement de desserte entrainerait un très gros rallongement de la distance à faire à pied pour rejoindre un arrêt de bus pour les clients de l'avenue de Suisse.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 23 janvier 2023 18:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Je suis allez voir avenue de suisse, et hélas il y a bien un panneau défense de s'arrêter et de stationné. Donc coté de la voirie, rien a dire le job a été fait. Effectivement il reste plus qu'a voir ce que va faire la M2A, j'espère juste que ici quelque semaines il vont la remettre en service. A noté que via avenue de Belgique, la route est en mauvaise état, avec des trous a proximité d'une voie ferré.

La M2A aurait passez un savon a Soléa suite a la sous traitance de la ligne 8. A priori suite au manque de conducteur dans toutes les sociétés de transport la ligne 8 avait des services supprimé tout les jours.
Avant janvier 2023 tout les services était effectué par Transdev Grand Est, et un seul service effectué par LK Chopin Heitz. Depuis janvier 2023, la ligne 8 est effectué par Transdev Grand Est, en majorité, 3 ou 4 service du lundi au vendredi par le Groupe LK et un service celui de nuit (tout les jours) et les dimanche et fêtes par la Soléa.

Ligne C6, un nouvelle arrêt devrait voir le jour a l'intérieur du parc Espale. La M2A est en train de reconvertir le bâtiment Banque Populaire pour crée la maison des territoires, un truc comme ça. Donc on peux pensé que l'arrêt Spaak desservir par l'ancien Chronopros pourrait renaitre de ces cendres.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 26 janvier 2023 13:14 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Bonne nouvelle ! La ligne 9 a repris son parcours normal à Illzach. Tous les arrêts sont à nouveau desservis dans les 2 sens.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 janvier 2023 17:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Je suis allez voir avenue de suisse, et hélas il y a bien un panneau défense de s'arrêter et de stationné. Donc coté de la voirie, rien a dire le job a été fait. Effectivement il reste plus qu'a voir ce que va faire la M2A, j'espère juste que ici quelque semaines il vont la remettre en service. A noté que via avenue de Belgique, la route est en mauvaise état, avec des trous a proximité d'une voie ferré.

La M2A aurait passez un savon a Soléa suite a la sous traitance de la ligne 8. A priori suite au manque de conducteur dans toutes les sociétés de transport la ligne 8 avait des services supprimé tout les jours.
Avant janvier 2023 tout les services était effectué par Transdev Grand Est, et un seul service effectué par LK Chopin Heitz. Depuis janvier 2023, la ligne 8 est effectué par Transdev Grand Est, en majorité, 3 ou 4 service du lundi au vendredi par le Groupe LK et un service celui de nuit (tout les jours) et les dimanche et fêtes par la Soléa.

Actuellement, c'est Chopin et non Transdev qui effectue la ligne 8 pour le compte de Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 janvier 2023 18:00 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Tout les services de la ligne 8 ne sont pas effectué par LK Chopin. Car pour le moment j'en ai compté que 5 véhicules chez eux. Et je continue de croisé le bus de Transdev Grand Est, ainsi que les Heuliez GX317 et les Renault Agoras S conduit par les conducteurs de chez TGE sur la ligne 8. Et actuellement le service de soirée qui démarre autour des 16h jusqu'à 23h et effectué par Soléa ainsi que les dimanches et jours fériés.

Ligne 9 : Alléluia ! Il était temps.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 janvier 2023 18:54 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
OK, je n'insiste pas, tu sais mieux que moi (comme il y a deux semaines, quand tu annonçais ici même que le trajet de la ligne 9 serait définitivement dévié).

(Soléa assure effectivement les services que tu évoques).


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 janvier 2023 21:04 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Gader c'est possible que tu as raison. J'ai compté il y a quelque jours seulement 5 bus dans le dépôt de chez LK Chopin Heitz. C'est possible que depuis cette semaine c'est LK qui font presque tout les services. J'ai vu samedi dernier le heuliez gx 327 appartement à TGE car la girouette indique 08 et pas juste 8. C'est assez drôle ailleurs.
Ce qui expliquerais aussi le nombre élevé des cars de chez Metrocar qui effectue les services des lignes 56 et 59.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 22 février 2023 13:30 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Soléa a mis en ligne la nouvelle fiche horaire de la ligne 14. Cette ligne se voit donc ajouté trois arrêts. Vignerons, Clémenceau et l'arrêt Super U Brunstatt. Pour cette arrêt je me demande si il sera pas situé directement sur le parking du centre commercial, car la ligne 10 ne le dessert pas. Néamoins, les mercredis après midi, lors de départ des collèges, le bus démarre lui de Didenheim Mairie ou est a destination de Didenheim Mairie, donc une nouvelle girouette devrait voir le jour. Lien : https://carto.solea.info/lignes/pdf_hivers/14.pdf


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 05 mars 2023 14:00 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

L'arrêt Irrigation de la ligne 50 est supprimé. Bon avec 5 cars par sens l'arrêt devais pas avoir foule de client. Et puis l'arrêt Transversale ou encore Ferrier sont assez proche de cette arrêt.

Après pour peux être relancé ce secteur, une prolongation de la ligne 17 jusqu'au Rattachement, voir le Châtaignier, et en limitant la ligne 50 a Lutterbach Gare ça pourrait aidé.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 05 mars 2023 15:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour cette info.

De manière générale, il y a une vraie réflexion à mener sur la desserte de la zone industrielle de Pfastatt au nord de l'A36. La zone auparavant agricole laisse de plus en plus la place à des logements et des entreprises. La ligne 8 et la ligne 14 desservent bien les bords de la zone, mais le cœur de ce secteur n'est aujourd'hui desservi que par la ligne 50 dont l'offre de transport est très faible.

La ligne 17, je ne sais pas. Je ne comprends pas bien l'utilité de cette ligne qui mériterait d'être remplacée par un prolongement de la ligne 14.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       71    72    73    74    75       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: