Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       72    73    74    75    76       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 07 mars 2023 00:00 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:03
Messages: 142
Localisation: Caluire-et-Cuire, Métropole de Lyon

Hors-ligne
L'idée de la 17 à Rattachement pour mieux desservir ce secteur ça me semble être pourtant une bonne idée, sinon y coller un ChronoPro.

_________________
A+


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 21 mars 2023 11:19 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Je suis tombé sur ce lien : https://www.francemarches.com/recherche ... %5B%5D=171

Je pense à une prolongation de la sous-traitant des lignes 14 et 15, voir les ligne 55, 59 et peut être le chronopro, ou encore le filea. Quand pensez vous ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 21 mars 2023 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les lignes ne sont pas précisées par les documents de l'AO. Ils parlent des tribus et des lignes régulières. J'imagine que ce sont les mêmes lignes qu'aujourd'hui. Les lignes interurbaines qui sont communes avec le réseau Fluo ne sont pas concernées à mon avis.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 22 mars 2023 10:08 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Après si je parle des lignes 55 et 59 c'est justement car elle ne fond plus partie de fluo68. D'où mon interrogation. Et je te rejoins sur les tribus. Et on peut même pensez que la ligne 84 actuellement effectuée par Soléa pourrait aussi ce retrouvé dans cette appel offre. A voir ici la.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 26 mars 2023 14:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis les vacances d'hiver Transdev grand Est effectué plus la ligne 8, c'est LK Chopin Heitz qui l'effectue, a priori il on 11 bus Heuliez GX 327 dans leur dépôt. Les services de nuit et du dimanche et fête sont quant a eux, toujours effectué par la Soléa. A priori, vu que la ligne 14 a été prolongé, il faut donc un bus supplémentaire pour effectué la ligne 14.

Soléa envisage d'installer des distributeurs de titre de transports sur certain arrêt des lignes Chrono. Donc pour les lignes C5, C6 et C7, a priori, la ligne C4 étant déjà équipé il se pourrait qu'il soit réparé, car celui de Place de Thiers est plus souvent en pannes que en service.

Le bus 413 aurait un moteur HS, il dépasse pas la barre des 30 km/h a vide et pied au plancher, il fait un drôle de bruit, le conducteur qui la conduit vendredi et avec qui j'ai discuté, ma dit que ça fait 1 mois que l'atelier est au courant et qu'il ne se passe rien.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 05 avril 2023 02:01 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
https://www.lalsace.fr/transport/2023/0 ... a-mulhouse

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 05 avril 2023 11:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Attendez vous à la rentrée 2023 à une prolongation de la C6 jusqu'à la nouvelle "maison du territoire" à Sausheim (ancien site de la Banque Populaire qui devient le nouveau siège de M2A). Source : journal L'Alsace du 2 avril. Ce qui équivaudrait à une extension de 500m environ depuis le terminus Espale.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 05 avril 2023 12:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Ce ne serait pas une mauvaise chose, le sud-ouest du parc Espale n'est pas très bien desservi.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 05 avril 2023 20:23 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Je l'ai appris en début année pour cette prolongation, mais je ne savais pas quant il serait mis en service, l'arrêt Spark pourrait renaitre de ses cendres, arrêt utilisé par l'ancien Chronopro Espale, ou un nouveau ?
Après pour être francs, je préférais que ce soit la ligne 9 qui dessert le parc Espale a la place du C6. Quant a la ligne C6, je la vois plus allez vers Rotonde ou Saint Jean. Car quant je vois toute les entreprises et logements qui se construire entre le quartier de la Rotonde et le centre ville de Rixheim, il faudrait plus de bus. En plus quant on voit qu'il y a des articulés juste pour ramené les gamins du Capitaine Dreyfus pour la Rotonde, vu que la ligne C6 est presque en full articulé, ca irait mieux, que la ligne 9. Sans compté que plein de client prennes la ligne C6 et s'arrête a Carrefour avant de marché jusqu'à la Rotonde (surtout le soir), je trouve ça dommage, car la on pourrait presque avoir un service les dimanche et fêtes.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 06 avril 2023 19:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Après pour être francs, je préférais que ce soit la ligne 9 qui dessert le parc Espale a la place du C6. Quant a la ligne C6, je la vois plus allez vers Rotonde ou Saint Jean. Car quant je vois toute les entreprises et logements qui se construire entre le quartier de la Rotonde et le centre ville de Rixheim, il faudrait plus de bus. En plus quant on voit qu'il y a des articulés juste pour ramené les gamins du Capitaine Dreyfus pour la Rotonde, vu que la ligne C6 est presque en full articulé, ca irait mieux, que la ligne 9. Sans compté que plein de client prennes la ligne C6 et s'arrête a Carrefour avant de marché jusqu'à la Rotonde (surtout le soir), je trouve ça dommage, car la on pourrait presque avoir un service les dimanche et fêtes.

La ligne 9 a pour but de relier Kingersheim et Illzach à Rixheim. C'est une ligne de rocade. Si tu fais partir la ligne 9 à Espale, tu perds la qualité de ligne de rocade de la ligne 9 héritée de l'ancienne ligne 22. Les voyageurs seraient obligés de passer de la ligne 9 à la ligne C6 à Carrefour ce qui représenterait une dégradation des conditions de transports. Je trouve bien au contraire qu'avoir la C6 pour desservir Ile Napoléon et Espale est une bonne chose. Par contre, là où je te rejoins c'est Rotonde actuellement non desservi en soirée ainsi que le dimanches et jours fériés.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       72    73    74    75    76       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: