Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       68    69    70    71    72       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 31 août 2022 15:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Des nouvelles girouettes sont apparu sur certaine lignes.
Ligne 10 : vignerons via gare centrale.
Ligne 15 : Sainte barbe via sausheim mairie
Ligne 16 : osenbach illzach.
J'ai vu ça, avec police et taille identiques pour les deux inscriptions...
Du coup, la 16 va à Illzach ou à Osenbach? :mrgreen:


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 31 août 2022 21:11 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Salut les membres.

Des nouvelles girouettes sont apparu sur certaine lignes.
Ligne 10 : vignerons via gare centrale.
Ligne 15 : Sainte barbe via sausheim mairie
Ligne 16 : osenbach illzach.
Pour la 15 si je dit pas de bêtise la girouette était déjà comment sa au début de la mise en place du nouveau réseau

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 01 septembre 2022 19:46 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Aujourd'hui un nouveau ticket a fait son apparition, il s'agit du ticket secours, vendu a 2€ auprès du conducteur de bus. Les autres titre peuvent être acheter au distributeur, agence porte jeune, etc, etc...

Niveau renfort sur les lignes aujourd'hui et demain :
Ligne C7 : Lesage / Tarn Bis - Anvers / Europe.
Ligne 09 : Saint Jean - Lefebvre.
Ligne 10 : Saint Ursule / Europe - Gare Centrale - Arthur Ashe / Episcopale.
Ligne 11 : Commanderie - Gare Centrale.
Ligne 14 : Lutterbach Gare - Arthur Ashe / Episcopale.
Ligne 15 : Mirabelle / Colibris - Saint Ursule / Lefebvre.

La rue Lavoisier est fermé au publique. Piéton et automobiliste ne peuvent plus prendre une partie de cette rue, la ou se trouve l'arrêt Lavoisier scolaire, après ce que j'ai pu comprendre, les bus scolaire s'arrêterait au lycée Lambert. Les élèves devront marché quelque minute pour ce rendre a leur lycée.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 05 septembre 2022 16:31 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors mise a jour des girouettes :

La ligne 13 indique ceci : Hôpital Emile Muller via Université dans l'autre sens, Campanule via Universite.

La navette de Wittelsheim a été mise a jour et circule avec le bus Setra qui effectuait la ligne 17, voici le lien : https://www.solea.info/sites/default/fi ... 0822_0.pdf

Par contre, je pense que Soléa devrait prête un des sprinter Mercedes pour faire la ligne 17 au groupe LK, hier soir en me baladant, j'ai vu un sprinter garé dans la cours de Mercedes a proximité de l'arrêt Luxembourg, pas vu de numéro de parc, vu que des camions était garé a coté.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 10 septembre 2022 10:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La CGT et FO de Soléa ont déposé un préavis de grève pour lundi 12 en raison de conditions de travail dégradées au sein de l'entreprise depuis des mois. L'absentéisme est très élevé actuellement avec un certain nombre de services non réalisés et il y a de grosses tensions avec la direction. Les deux syndicats réclament aussi un geste sur les salaires étant donné l'inflation très forte.

https://www.lalsace.fr/social/2022/09/0 ... alsace.fr

Pas d'info pour le moment sur les prévisions de trafic sur le site internet de Soléa.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 10 septembre 2022 20:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Mise a jour ce soir :

Effectivement. J'ai aussi vu cette article. Après le site soléa voici les fréquences annoncés : https://www.solea.info/greve

Sur la ligne C6, la girouette Camus a disparus et a été remplacé par la girouette Cézanne. Par contre, Soléa pourrait rajouté Anvers ou Europe en ligne C6, un samedi, le bus indiquait Colline Ikea, mais l'annonce sonore indiquait Anvers, et a Anvers, le conducteur nous a demandé de sortir, le bus ayant un problème technique et devais rentrée au dépôt.
Il parait que la banque Populaire qui se trouve dans le parc Espale aurait été récupérer par la M2A et va devenir la maison du territoire. La ligne C6 pourrait être prolongé jusqu'à ce bâtiment ?

Je suis aussi tombé sur ce courrier de Unsa Soléa qui a écrit je suppose a la direction de Soléa :
http://unsa-solea.over-blog.com/2022/09 ... -unsa.html
Il propose un terminus de la ligne C5 a la Gare Centrale, la réponse est clairement non, mais bon on sait jamais. Il parle aussi d'un sautage a Cité Wagner, alors la je comprends pas du tout ? Ils veulent le supprimé ou crée une sorte de temps de pause de quelque minute ?
Il parle aussi de crée des nouveau couloir bus, Entre Ill et Lefebvre, la voie a commencé a être crée, mais pas encore terminé, après sur l'avenue Robert Schuman, ça serait bien. Ligne sur ce secteur C5, 9, 12 et 15. Il demande aussi une voie pour bus entre Bosquet et Châtaignier pour l'unique ligne 12.
Et une autre sur la zone Europe. Uniquement dans le boulevard, ou depuis l'arrêt Anvers ? Mais idée me semble bonne.

Niveau affectation, j'ai aussi remarqué que la ligne 12 a l'air avoir un articulé qui a l'air de circulé toute la journée, c'est possible qu'il y en ai même 2.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 12 septembre 2022 07:50 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
Dans le communiqué de Soléa au sujet de la grève de ce lundi, on peut lire : " Circulent normalement : les lignes 8, 14, 15, 17 et lignes 50 à 59 ".

Vivement que l'ensemble des lignes soient sous-traitées !!!

Je plaisante, bien-sûr....


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 14 septembre 2022 09:33 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Vu le taux anomalies/km de ces lignes, pas sûr que ce soit souhaitable en effet...


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 19 septembre 2022 20:42 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Depuis peu, un écran a été mis en service dans le hall de départ de la gare centrale de Mulhouse. Il indique les correspondances possibles avec les lignes Soléa et le temps à attendre pour les prochains passages.

Image

Bon, on ne va pas se le cacher, je ne sais pas qui a conçu ce truc mais c'est loin d'être au point.

- la ligne TT : je vais faire volontairement l'idiot, je ne sais pas ce que ça veut dire ! Je connais la ligne tram-train. En plus le picto est censé être vert pomme avec police d'écriture noire.
- Ligne C5 : l'indice de ligne doit être orange et non bleu foncé.
- Ligne C5 : il n'y a pas de sens a ou b. Du coup, on est bien avancé !
- Ligne 1 et 3 : aucun intérêt d'indiquer l'arrivée des trams direction gare centrale vu que c'est le terminus.
- Les pictogrammes sont à harmoniser.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 21 septembre 2022 19:05 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Je pense que c'est une collaboration avec SNCF donc ça a dû être fait par un service SNCF. D'où les erreurs potentielles.

Bon au moins, c'est un bon début. Toujours mieux qu'en Ile-de-France, où tu as de ces panneaux un peu partout mais avec aucun temps d'attente car les interfaces avec les autres opérateurs ne sont pas faites ou ne fonctionnent pas :lol:


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       68    69    70    71    72       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: