Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       53    54    55    56    57       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 20 juin 2021 12:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Voici les nouveautés prévues pour le réseau Hiver 2021-2022 !

Modification de la ligne C6 :
La ligne est prolongée au-delà de Carrefour Ile Napoléon jusqu'à... Espale du lundi au vendredi de 7h à 19h30. Disparition du service Chronopro Espale. Deux nouveaux arrêts sont créés entre Espale et Carrefour Ile Napoléon, Bretagne et Pyrénées. Par contre, deux arrêts existants sont supprimés : Berne et Lyon. Les bus passeront désormais directement par l'avenue de Fribourg et ces arrêts ne seront pas remplacés.

Les bus ne s'arrêteront donc plus entre les arrêts Italie et Carrefour Ile Napoléon ce qui fait une longue distance et entraine la non-desserte de toutes les entreprises et commerces situés dans la zone. Etrange. Manque de fréquentation ?

Toujours est-il que des bus vont revenir à Espale et avec une fréquence bien plus importante que par le passé. Je ne suis pas sûr que les bus soient très remplis en dehors des heures de pointe en semaine et il n'y a pas de bus le samedi sur Espale alors qu'il y a des commerces. Pas très logique !

Modification de la ligne 11 :
Autre modification sur la ligne 11 cette fois-ci. Le trajet des bus est modifié et passera désormais systématiquement par l'arrêt Haut Point pour lequel les habitants du quartier s'étaient démenés pour le maintenir. L'arrêt Jura ne sera plus desservi.

Ce réseau ne cesse de revenir en arrière : retour des bus à l'arrêt Haut Point (après suppression), retour des bus à Espale (après suppression), renforcement des fréquences à Mulhouse là où les bus circulaient toutes les 10 minutes (après dégradation)...
A priori, l'arrêt Berne sera toujours desservi par la ligne 9.
Pour Lyon, il était effectivement très peu fréquenté (Italie doit l'être à peine plus, et surtout par des riverains - il y a quelques habitations dans le secteur)


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 21 juin 2021 14:26 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Pour L'arrêt Lyon je confirme il est Très peu desservie et en heure de Pointe c'est une Horreur de faire passe les Bus par la Rue Hollande des retard Enorme sont Constaté

Pour l'arrêt Italie il est Mal Place il aurait du le Mettre dans la Rue de L'Italie a Proximité du collège Anne Franck et le Lycée Bugatti

Pour le Prolongement jusqu'à Espale il ne va Servir a Rien si il le font Uniquement du Lundi au Vendredi de 7h a 17h30 Car les gens qui vont a Espale sont déjà a 5h du Matin et sorte après 18h pour le Retour

Maintenant a Voir Début Aout pour voir les Horaire et le Nouveau Plan sur le Site sinon le 15 Aout pour les avoir en version Papier

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 22 juin 2021 14:01 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres

Alors le prolongement sur la ligne C6 vers Espale est une bonne idée. Dommage de ne pas la prolongé les samedis, bon a voir a la rentrée. Après, le fait de mettre l'arrêt Italie a proximité du collège Anne Frank, bof, bof. Je préférais encore voir la ligne C5 prolongé jusqu'à Austerlitz, mais bon. Après l'arrêt Italie est a proximité du Port, et je vois souvent des clients attendre le bus a l'arrêt Italie.
Sinon les horaires de Chronopros Espale commence autour des 6h50 et se termine au environs de 18h50. J'ai déjà discuter avec un conducteur de cette navette qui ma dit que certain horaire son bon a jeté. Horaire de 18h50 par exemple ne sert a rien, il a personne. Les 2 premiers départs aussi, faut attendre les 7h30 pour avoir les 1er clients. Sans compté les gens qui ne réserve pas et vont a pied, car trop compliqué de réservé chaque jour.

Quant a l'horreur de trajet futur de la ligne 11, mais quelle honte. En gros 2 ligne entre les arrêts Alsace et Doubs, alors que la navette de Riedisheim était juste bien. Ensuite, plus d'intérêt de mettre 2 lignes de bus les dimanches, vu que la ligne 11 circule entre Alsace et Doubs. Et si vraiment il voulait a nouveau desservir l'arrêts Haut Point en bus, il aurait pu faire ceci. La ligne 55 qui serait devenu 17, itinéraire identique entre Notre Dame des Champs et Passerelle, puis l'itinéraire de la ligne 10 jusqu'à l'arrêt Alsace puis l'arrêt Haut Point, Stade et Ardenne avant de rejoindre la gare. Un départ chaque heure du lundi au samedi. Après on peut même aussi améliorer la dessert sur Habsheim. En passant par le collège par exemple.

A voir en août les futurs plan et horaire.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 24 juin 2021 22:40 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Certes la Navette de Riedisheim était Bien mais inadapté aux personne a Mobilité réduite et Très Peux Fréquenté

Il aura du en faire une seule de Navette entre Riedisheim et Didenheim il aurait peut-être eux plus de monde et il aurait jamais du la Sous-Traité en Taxi il aurait du la Garde eux et la Faire avec les Minibus

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 25 juin 2021 10:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors une navette entre Riedisheim et Didenheim via Brunstatt et la gare, ceci me fait pensez a la ligne 10 en plus longue. Mais je ne suis pas sur que ceci fonctionnerait.
La navette de Brunstatt Didenheim a été testé pour voir la fréquentation entre les deux anciennes communes. Pour dire vrai, elle a fait un vrai flop !
Celle de Riedisheim, je suis pas trop d'accord, elle a mieux fonctionné. Les départs avait lieu toute les 30 min et souvent il y avait des clients. Ensuite dire que des PMR ne peuvent pas prendre cette navette, c'est vrai et faux, car certain taxi sont équipé pour ce genre de cas. Mon contact chez chopin ma dit que en faisant la ligne 8, il a eu seulement une seul personne ou il a du sortir la palette, donc peut de clients PMR. Après comme dit plus haut, on aurait pu supprimé la ligne 55 et la remplacé par la ligne 17 en Partant de Habsheim, passant par le Collège de Habsheim puis la gare, ensuite on suit l'itinéraire de la ligne 55 jusqu'à Passerelle, avant de passez par la Mairie de Riedisheim, puis Alsace, ensuite Haut Point et retrouvé l'itinéraire de la ligne 59 au Stade Schumacher et se rendre jusqu'à la Gare. Fréquence du lundi au samedi toute les heures.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 25 juin 2021 10:43 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

J'ai comparé les horaire été 2020 a ceux de 2021.

Lignes 1 et 2 : Horaire identique a l'année dernier. Seul les horaires de bus Plan B change, de quelque minutes.
Lignes 3 et TT : Les horaires du TT a 30 min du lundi au samedi et de retour, ainsi que le retour a heure les dimanches. A noté on sait a quelle heure part les bus de substitution.
Lignes C4, C5, 9, 12, 15 et 16 : Horaire modifié de quelque minutes par rapport année dernier.
Ligne C6 : Un départ supplémentaire dans chaque sens a été ajouter. Les horaires son modifié de 1 a 2 min par rapport a l'année dernier.
Ligne C7 : Le départ de Hôpital a 19h40 est prolongé jusqu'à Lesage au lieu de la gare.
Ligne 8 : Certain horaire sont retarder jusqu'à 10 min. Plus de terminus en Août a Rattachement. Le reste identique a quelque minutes.
Ligne 10 : Les horaires sur Brunstatt sont modifié de 1 a 2 minutes. On notera que pour le moment la ligne se rends au Parc Entremont et non a Ste Ursule. Et quelle passe pas par la Gare jusqu'à mi août.
Ligne 11 : Les horaires son modifié de 1 a 2 minutes. La ligne quant a elle change itinéraire, elle ne passe plus via Entremont suite au travaux de chauffage urbain sur Rixheim Riedisheim. Elle passe par la Cité Sturn et Ste Ursule. Pas de passage a République suite au travaux de remise en état du pont de Riedisheim.
Ligne 13 : Pas de déviation comme l'année dernier. Les horaires sont les mêmes que les samedis et vacances scolaire. Décalage de 2 a 3 min.
Ligne 14 : Horaire décalé de quelque minutes par horaire, on note que malgré la déviation via Castors, les bus auront le même temps de parcours.

Lignes 50, 52, 53, 56, 57 et 58 : Pas de changement, décalage de 1 a 2 min.
Ligne 51 : Pas de déviation comme l'année dernier via Brunstatt. Les horaires sont identique a l'année dernier.
Ligne 54 : Suppression de 2 départs, celui de 6h10 et 12h51 de Bollwiller pour Mulhouse. Ainsi que le départ de 19h30 de Mulhouse pour Bollwiller. Autre horaire sont aussi modifié de plusieurs minutes de 3 a 15 min.
Ligne 55 : 3 départs de Habsheim contre 5 l'année dernier. Si ça continue, Habsheim va se retrouve bientôt uniquement avec du Filéa. Nouveau horaire, aucune correspondance avec ceux de l'année dernier. Espérons pour Habsheim que l'année prochaine il y aura plus de bus, enfin plus de car.
Ligne 59 : Nouveau horaire suite a la suppression de l'ancienne ligne interurbaine 724 entre Mulhouse et Saint Louis. La ligne est prolongé jusqu'à Kembs.

Voilà pour ce résumé.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 26 juin 2021 09:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour ce résumé. Un peu inquiétant l'évolution de la desserte à Habsheim et sur la ligne 54.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 28 juin 2021 17:45 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

La raison pour la ligne 54 est simple, c'est la suppression des services de la ligne 454 qui emmène a cette réduction, même si je serais partant que Soléa les accepte. Mais bon, il veulent déjà pas ajouter les horaire du dimanche sur cette ligne, il vont pas en rajouter. Dommage.

La ligne 55 me parait plus inquiétante. Soléa pourrait s'inspiré de ton plan que tu as fais, et faire passez la ligne 55 par le collège de Habsheim, je suis même persuader que ceci pourrait booster la demande. Surtout si on fait passez le bus au principale horaire des cours. Espérons a la rentré une amélioration.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 28 juin 2021 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Pour Habsheim, c'est carrément la 11 qu'il faut prolonger. Il y a trop de potentiel sur cette commune pour que la ligne 55 continue à assurer ce service avec son offre proche du néant.

Pour le bassin potassique ce serait bien que M2A développe le réseau car la ligne 54 n'a quasiment pas bougé depuis des lustres. Le réseau Soléa est très faible à cet endroit alors qu'il y a pas mal d'habitants.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 30 juin 2021 13:54 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Désolé Arnaud mais je ne suis pas d'accord, la ligne 11 est assez chargé, et quant elle retrouvera son itinéraire via Entremont, sans compté que en septembre elle passe a nouveau via Alsace, la ligne aura trop de mal de absorbé en plus les usagers de la ville de Habsheim. Sans compté que cette ligne n'a pas d'articulé et que des standards. Je pense réellement qu'il faut vraiment une ligne urbaine a part entière sur Habsheim. Surtout si cette ligne passe via le collège de la ville, et on dope de suite la fréquentation ! Après on peux même imaginé que cette ligne 17 (ancienne ligne 55) monte jusqu'à Sierentz pour effectué une correspondance avec la ligne 608 du réseau Distribus. Après niveau horaire, il faut je pense au HC toute les heures, et HP toutes les 30 minutes. Les samedi toutes les heures.

Sinon depuis samedi le réseaux est passez en horaire de vacance scolaire d'été, néanmoins les services scolaires sont maintenu cette semaine sur les lignes C5, C7, 10, 14, 15 et 16. Par contre la ligne 9 a quant a elle la rarissime girouette Lefebvre, car en provenance du collège capitaine Dreyfus de Rixheim, la ligne ce rend uniquement jusqu'à Lefebvre, en gros il reste encore deux jours pour chopé cette girouette hyper rare. On notera que les lignes interurbaines change d'horaire uniquement ce mercredi !
Je suis un peu déçu de ne voir aucune liaison vers la base de départ de voile de Reiningue via Graffenwald, seul moyen de s'y rends depuis cette arrêts la bonne vieille marche a pied.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       53    54    55    56    57       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: