Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       54    55    56    57    58       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 30 juin 2021 20:24 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Désole Seb mais la Ligne 11 est bien effectue a certaine heure le matin et le Soir avec 1 Articulé mais Vu les Travaux a Rixheim oui la Ligne n'est Effectue que en Standard

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 01 juillet 2021 06:12 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Actuellement oui la ligne 11 a des articulés car elle passe plus via entremont mais via ste Ursule. En septembre quant elle retrouvera son tracé dit normal les bus articulés seront à nouveau supprimés ! Entre entremont et arpilles il suffit qu'une voiture soit mal garé et hop le bus articulé ne passe pas. Et c'est pareil sur Riedisheim entre les arrêts a Alpes et coquelicots ou il a beaucoup de virage à plus de 90 degrés !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 03 juillet 2021 17:59 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Nn sur son Trace Normal les Articulé passe Correctement c'est actuellement avec les Travaux les Articulé ne roule pas mais en Septembre la Ligne retrouve ces Articulé pour les Renfort Scolaire

va voir sur la Page FB de notre indique de Solea tu verra il a mis des Photo du 11 en Articulé avant les Travaux


Pour la Sous-Traitance de L'été sont les Suivant

LK Chopin-Heitz = Ligne 8 et 12 ( 12 a compte de Aujourd'hui )
Transdev Grand Est = Ligne 10 / 14 / 15 ( 10 a compte de Aujourd'hui )

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 juillet 2021 10:05 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut Thibaut.

Bon je crois que pour les lignes sous traitée tu t'es trompé. Samedi 3 juillet 2021, j'ai pris la ligne 10 et c'était bien un conducteur soléa, a bord d'un Iveco Urbanway 12. Après si soléa prête leur vêtement et leur bus neuf, pourquoi pas. Mais je n'y crois pas trop. Je pense juste qu'elle sera sous traitée ici 1 a 2 semaines. L'année dernière la sous traitante des lignes avait commencé autour du 20 juillet 2020. A noté que pour l'instant Chopin Heitz a que 8 véhicules, deux Heuliez GX 317 ne sont plus sur le parc, ils sont retourné chez Soléa suite a de grave panne. Or pour effectuée la ligne 8 et 12, il faut au moins 9 véhicules, plus un bus de réserve soit 10 véhicules.

En se qui concerne la ligne 11, je maintiens ce que je dis, il y a aucun articulé sur son itinéraire normal. Il y a eu des essais, mais peu concluant. Une fois je me suis retrouvé bloqué avec mon semi remorque entre Entremont et Arpilles, suite a une voiture mal garé, et pourtant mon semi ne faisait que 16m50, or un articulé dépasse les 18 mètres ! Ensuite j'ai discuté avec mon voisin qui lui travail chez Soléa et étant syndicaliste. Il y a bien eu des essais avec passagers, mais c'est vraiment très très rare d'en voir, mais pas impossible. A noté que l'année dernière, Soléa voulait même sous traité la ligne 11 a la place de la ligne 8 ! En plus c'est pour ça qu'il y a autant de départ le matin. Quant on compare les horaires a partir de septembre 2006 jusqu'au changement itinéraire de l'ancienne ligne 18 on se rends compte qu'il y avait pas autant de départ surtout le matin, et pas de renfort a midi ou le soir. La raison est simple 1 articulé toute la journée. Puis lors du passage via Entremont, finit les articulés, sauf lors des travaux au centre de Riedisheim, quant le bus 18 passait via le Cimetière de Riedisheim. En changeant de tracé de la ligne 18 via Entremont on se retrouve avec des départs toutes les 2 a 3 minutes entre 7h20 et 7h35. Passage a Oisans : 7h09, 7h20, 7h22, 7h24, 7h26 et 7h35, or avant on avait plutôt un départ toutes les 10 min sur l'ancienne ligne 18 avec articulé en passant via Cité Sturn. Or depuis les travaux de chauffage urbain, je croise plus souvent des articulés sur la ligne 11 que en temps normal. De tout façon pour les 2 mois a venir il n'y aura pas d'articulé. Et pour finir, Soléa a maintenu c'est horaires en les modifiants de quelque minutes !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 juillet 2021 16:07 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Ok Pour la Sous-Traitance je pense que la Date que tu a indique sera plutôt car Solea on Sous-Traité des GX327 a Transdev

je peux déjà Confirme que les 2 véhicule suivant sont chez Transdev Car aperçu Vendredi sur la 14

GX327 N°337 et N°344

Et ce que tu sais les Quel de GX317 sont repartie chez Solea > Déjà je pense que il a le N°316 qui a Lâché il a 1mois en Plein Service

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 04 juillet 2021 23:32 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Vu qu'il circule pas mal d'informations fausses ici, il me semble nécessaire, pour la qualité des échanges, de mettre les choses au point :

- La ligne 10 sera sous-traitée à partir du 17/7
- La ligne 11 est tout à fait exploitable en articulés, d'autant plus qu'elle ne circule plus à Entremont. La seule raison pour laquelle elle ne l'est pas actuellement, c'est parce que l'encoche à la gare, dans la zone de stationnement des taxis, terminus provisoire de la ligne durant la période de fermeture du pont de Riedisheim, est trop étroite ou que le retournement est trop compliqué pour des bus articulés.
- Pas de sous-traitance de la ligne 12


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 juillet 2021 21:14 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Désole mais la 12 sera bien sous-Traité a chopin Information reçu par mon indique de solea qui fait partir du CE de l'entreprise

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 juillet 2021 22:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Tu as dit précédemment que la 10 et la 12 étaient sous-traitées à partir du 3 juillet.
Tes sources ne paraissent pas très fiables.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 06 juillet 2021 23:14 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Citation:
Tu as dit précédemment que la 10 et la 12 étaient sous-traitées à partir du 3 juillet.
Tes sources ne paraissent pas très fiables.
Oui pour les Date je n'ait pas de Date je les mis au Pif mais pour les Sous-traitance c'est Sur

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 07 juillet 2021 17:14 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors en se qui concerne les Heuliez GX 317, il on tous disparu du parc Chopin Heitz. Seul les véhicules suivant sont encore sur le parc : Heuliez GX 327 numéro 320, 321, 322, 323, 324, 325 et 326 ! Soit 7 véhicules. De tous façon vu que les Renault Agoras vont quitter le réseau, je pense que ici septembre 2021, les Heuliez GX 317 seront tout chez Transdev Grand Est.

En se qui concerne la sous traitante de la ligne 12, il y a eu du nouveau. Suite a l'audit de ligne survenu sur la ligne 8 fin juin, les conducteurs en ligne ce jour la, c'est très mal passez, Soléa a donc décidé de conservé la ligne 12, donc pas de sous traitante cette année de la ligne 12, (tant mieux d'un coté, au moins les gens auront du personnel Soléa !) Il y avait des conducteurs qui emmenait leur amis, d'autre laissait les gens monter par les portes arrières, les chauffeurs laissez même les gens écouté leur musique a fond sans rien dire, ou bien ne voulant pas renseigné les clients sur la ligne, ou refusant même de prendre des gens en PMR ! En gros circulé il y a rien a voir !
Par contre très étonné de voir la ligne 10 sous traité, vu que ce n'ait pas l'itinéraire normal de la ligne 10, je pensais a tord que cette ligne aurait été conservé par Soléa. Mais bon, faut bien que les conducteurs de Soléa partent en vacance.

Par contre Thibaut, si tu pourrais évité de mettre des majuscules un mot sur deux se serait mieux. Ca sera bête de te voir viré du forum pour ce genre de détail, surtout je trouve que tu as assez de répartit et des connaissances qui fait qu'on a de bon débat sur ce sujet.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       54    55    56    57    58       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: