Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       49    50    51    52    53       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 21 août 2020 20:11 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Quelque info. La ligne 16 ne sera pas en bus a la rentré les dimanches et fêtes. Le bus sur les lignes 10 et 16 les dimanche et fête ont été sous traitée a LK Chopin Heitz a cause de la gratuité du réseau les week end Août. Donc il reste 2 week end pour choper la girouette rare Porte Haute sur la ligne 16.
A noté que les horaires des lignes 11 et 16 ne sont toujours pas en ligne, mais disponible a agence Porte Jeune.
La navette entre Brunstatt et Didenheim est supprimé définitivement, ainsi que la ligne entre Mulhouse et le Ecomusée Parc du Petit Prince mais uniquement pour l'année 2020.
L'agence Gare Centrale n'ait pour instant pas encore ouverte. Dommage, je préfère cette agence que la grand agence de la Porte Jeune.
Voici un lien ou en voit le nouveau arrêt Tarn Bis : https://carto.solea.info/upload/etablis ... 2b641a.pdf

En se qui concerne le bus 1, c'est juste bizarre de ne pas desservir le quartier de Bourtzwiller, Après le fait que la ligne part de l'arrêt Mittelwihr qui au passage pourrait s'appeler Chataignier, est une vrai gène, mais bon il reste encore 1 semaine et après tout revient a la normal. Mais la ligne aurait au moins pu desservir les arrêt Romains et Riquewihr, dommage.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 21 août 2020 20:37 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

J'ai eux une petite idée en me rendant au Parc Espale. Pourquoi crée une navette Chronopros quant on pourrait envoyé les bus de la ligne C6 jusqu'au Parc Espale. Franchement soyons réaliste, il y avait si peu de monde sur l'ancienne ligne 15 qui se rendait au parc Espale ? Je n'y crois pas. La ligne C6 pourrait très bien si rendre genre un bus sur 3, toute les 35 min en pointe et 1h en heure creuse, et le samedi un bus toute les 45 min a 1h. A Proximité du Mac Do on pourrait crée un arrêt qu'on appellera Aquitaine. Ensuite l'arrêt Parc de L'ill puis terminus a Espale, voir a l'arrêt Spaak. Le fait de devoir changé de véhicule a Carrefour n'ait pas si pratique, surtout quant Soléa dit que les correspondances avec la ligne C6 sont garanti, mais c'est faux, un départ tout les 20 a 25 min de la navette Chronopro, et une arrivé tout les 12 a 15 min, c'est pas si en correspondance que ça.
En prenant la navette cette après midi, le conducteur du Chronopro ma avoué que si il barrait pas la route au bus de la C6 ou Ligne 9, et bien il se barre sans attendre ! Par contre lui est obligé attendre que les bus arrive de la ligne C6 ! Ensuite selon ce conducteur avec qui j'ai discuté, il ma aussi dit que le fait de devoir réservé un bus freine a prendre cette navette. Mais surtout, si il y a pas de réservation, il doit rester a l'arrêt Carrefour. Et des fois il peu attendre 1h voir plus avant de pouvoir aller cherché le client. Et souvent il voit des jeunes ou des anciens qui n'ont pas réservé marché depuis le Carrefour pour se rendre au différent secteur desservir par le Chronopro. Il a l'impression d'être un chauffeur de taxi qui attends sa course, je trouve ça honteux.
Bref, je trouve que Soléa devrait revoir son truc, mais plutôt faire du genre une ligne qui roule tout le temps, ou il ne faut pas réservé soit faire prolongé la ligne C6.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 22 août 2020 12:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
C'est vrai que le principe du chronopro qui impose une réservation téléphonique tous les jours pour faire un aller-retour quotidien depuis et vers son taf est franchement lourdingue. Je me demande quel salarié peut bien vouloir s'amuser à faire ça du lundi au vendredi.

Il faudrait :
- soit maintenir le chronopro et le faire partir à des horaires fixes callés sur les horaires de la ligne C6 et pourquoi pas de la 15 à Sausheim Mairie.
- soit prolonger la ligne C6 en heures de pointe sur certains services afin d'aller jusqu'au parc Espale.

J'aimerais bien voir les chiffres de fréquentation des nouvelles lignes.

Concernant le tram plan B, plus le temps passe moins je comprends le système de bus de substitution. Il y avait de la documentation à l'époque de l'ancien réseau mais elle n'est plus à jour. Aujourd'hui Soléa me donne l'impression que le tram plan B est réaménagé au cas par cas alors qu'il y a des poteaux d'arrêt de bus implantés sur site qui ne servent parfois à rien.

Si quelqu'un pouvait faire une photo du 16 porte haute ce serait cool.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 23 août 2020 16:38 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Est-ce qu'il y a réellement 4 bus au départ de Tarn bis à 12h40/1/2/3 et 4 retours au départ de Europe à 13h31/2/3/4 ?

Si oui, est-ce qu'il s'agit de 4 véhicules standards ou également possible des bus articulés ?

Pour info, le collège Kennedy est rénové pendant 2 ans. Les 650 élèves vont donc étudier dans l'ancien lycée Camille Claudel à côté du collège Villon. Plus de 400 élèves sont concernés par un transport majoritairement sur la ligne C7.

Il faudra attendre un peu pour savoir quels bus vont assurer ces services. Étant donné que ces bus ne vont pas au Moenchsberg, ça peut être des bus articulés.
Intéressant, il s'agit donc d'une nouveautés de cette rentrée. J'avoue que la fiche horaire m'avait vraiment intriguée avec ces quelques passages tous séparés d'une minute. Très intéressant !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 28 août 2020 10:50 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

C'est officiel, la ligne 8 est sous traitée jusqu'au samedi 26 septembre 2020 A partir du 27 septembre 2020, Soléa effectuera a nouveau la ligne. Soléa a commencé la formation de conducteur qui a débuté cette semaine et qui va durée un mois environs.
La ligne 10 sera t'elle aussi exploité jusqu'à cette date, il faudra que je vérifié la semaine prochaine. (En sortant le chien sur Riedisheim.)

En se qui concerne les girouettes, mon ami a jeter un oeil, et il y a plein de girouette inédite. Il a pas fait de photo, car illisible et des photos de nuit dans un dépôt pas idéal il ma annoncé.
Ligne C4 : Rattachement et Place Thiers sont bien dans la liste.
Ligne 8 : Rattachement, a noté qu'il reste 2 jours pour la photo, vu que a partir de dimanche plus aucun bus ne ce rendra a rattachement en mode terminus. (J'essayerais la photo ce samedi soir.)
Ligne 9 : Lefebvre. (Elle est vraiment super rare.)
Ligne 12 : Illzach Mairie / Rattachement. Je pense qu'elle n'a jamais été supprimé de la liste.
Ligne 16 : Porte Haute ( Dernier jours pour la photo ce dimanche.)
Il y a aussi une girouette Navette gratuit du centre ville. Sur un bus de 12m, j'ai bien envie de voir circule un bus dans les rues étroites de Mulhouse. Il devrait la supprimé, déjà avec un camion de 10m c'est assez chaud, alors avec un bus de 12m, faut des couches.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 21 octobre 2020 09:03 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Depuis ce lundi, les lignes 8 et 10 sont effectué a nouveau par Soléa. La sous traitante a durée jusqu'au vacance de la toussaints soit 3 semaines supplémentaires. Bizarrement ce que mon ami pensait.
Soléa a récupéré des Agoras et des Heuliez GX327 chez Transdev Grand Est, donc pour l'instant pas de reforme des agoras, on attends les bus au GNV. J'espère que Soléa a laissé quelque Heuliez GX327 a Transdev Grand Est pour effectué les lignes 14 et 15.

Autre chose a proposé, comment un peu mieux desservir le secteur Ferrand Anna. Après l'arrêt Muguet, déplacé l'arrêt Ecolé Anna devant le feu, avant de tournée pour passez les arrêts Marjolaine et Millepertuis, puis faire renaitre l'arrêt Malraux, avant de retrouvé l'arrêt Angle et reprendre la ligne 8 vers la place Thiers.
Ou bien ceci, La ligne 9 après l'arrêt Kingersheim Usine pourrait ce rendre jusqu'à Ferrand Anna, en gros elle pourrait reprendre l'ancien itinéraire de la ligne 22 jusqu'à l'arrêt Gounod avant de passez par le Stade de Ferrand Anna, puis l'arrêt Muguet, Ecolé Anna, Marjolaine et terminus a Millepertuis.
Pour dire vrai, je préfère la ligne 9 prolongé car elle passerait a proximité de la ligne C4 et serait aussi en correspondance avec la ligne 8. Kingersheim serait aussi un peu mieux desservi, ainsi que le secteur de Ferrand Anna.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 21 octobre 2020 19:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
La ligne 9 a des articulés et les articulés ne peuvent absolument pas passer par Fernand Anna car les virages sont trop serrés. Il y avait déjà des difficultés à l'époque pour faire passer des standards.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 04 novembre 2020 15:57 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Suite au confinement 2 Soléa modifié ses fréquences. Enfin plutôt la SNCF, car pour le moment seul la ligne TT est concerné, ouf : https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=3259


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 07 décembre 2020 18:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les dimanches 6, 13 et 20 décembre, les transports en commun sont gratuits. Contrairement aux autres années, il n'y a aucune augmentation de l'offre.

A noter que le site internet Soléa n'en fait même pas la promotion.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 08 décembre 2020 14:22 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Mon Dieu quelle surprise. Quant je vois la CTS ou encore la Trace qui on crée des dépliants spéciale et qui sont déjà en ligne, je trouve ceci bête.
Néanmoins et d'après l'application soléa sur Mobile, j'ai pu remarque que les dimanches 13 et 20 une hausse des bus.
Lignes 1 & 2 : un tramway toutes les 10 min
Ligne 3 et TT : Pas de changement.
Lignes C4, C5, C7, 8 et 11 : Pas de changement.
Lignes 10, 12 et 15 : Logiquement il devrait être effectué en bus a la place des taxi, mais on est pas a abris de voir un taxi, voir 2 taxi a certain horaire.
Lignes 14 et 52 : Effectué en taxi pas de changement.
Ligne 16 : Le terminus sera a Mer Rouge et non a la Porte Haute
Ligne C6 : 1er départ a 7h48 de Carrefour pour Camus, puis a partir de 9h45, un bus toute les 30 min jusqu'à 17h45 pour Ikéa, puis en 18h15 et 19h45, terminus a Camus.

D'autre information.
Depuis le 19 octobre 2020, la ligne 8 a été effectué par le personnelle de Soléa ainsi que Trandev Grand Est en période de pointe. Samedi 12 décembre 2020, la ligne 8 sera a nouveau sous traité par Chopin Heitz, enfin plutôt par des conducteurs de la Sodag Zimmermann a Thann. Et ceux jusqu'à théoriquement mi août, mais je pense plutôt jusqu'au 29 août 2021. Je ne sais pas si d'autre lignes sont concerné comme la ligne 10 ou 12. Je note que ce sont de plus en plus de ligne effectué en standard qui sont sous traité. Si la ligne 10 et 12, qui on besoin d'articulés sont moins concerné.
Je me demande ici combien de temps les conducteurs soléa circuleront uniquement sur les lignes 1 a C7 ?

Autre information, le T1 sera coupé entre 8h30 et 11h15 entre Rattachement et Châtaignier. Je note que la ligne C4 restera en terminus a Châtaignier vu que un bus de substitution sera en place entre Rattachement et Châtaignier.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       49    50    51    52    53       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: