Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       41    42    43    44    45       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 23 octobre 2019 08:51 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

En allant sur le site de la mairie de Riedisheim, j'ai trouvé ceci : https://www.riedisheim.fr/wp-content/up ... 919-BD.pdf


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 25 octobre 2019 09:15 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

J'ai trouvé ceci sur internet : https://panoramapresse.haut-rhin.fr/imp ... icle/21980

Ligne C4 : Des le mois de septembre, des renforts ponctuels réalisés en taxi ont été mis en place sur la ligne C4. Par ailleurs, les horaires et destinations Filéa ont été étendus sur certains secteurs (retour de Mulhouse vers Sausheim, desserte du quartier Rotonde en soirée). À partir du 4 novembre, ces renforts seront pérennisés et intégrés dans les grilles horaires, notamment par l'ajout de deux départs de Sainte-Barbe, à 4 h 58 et 5 h 33, d'un départ de Châtaignier, à 5 h 21, et la mise en place de doublages le soir sur la ligne C4. Un ajustement des horaires du service Chronopro de la zone Espale sera également effectué. Pourquoi mettre un doublage taxi le soir, alors que un bon bus jusqu'à 22h aurait pu faire l'affaire ?
Ligne C6 : Ajout d'un départ à l'arrêt Carrefour Île Napoléon à 5 h 05 pour répondre à une demande des habitants du quartier Drouot. L'ancienne ligne 11 avait un départ a 5h23 de Jonquilles, et souvent je voyais ce bus avec 4 a 5 personnes dans ce bus. Donc oui, ceci est enfin une bonne idée.
Ligne C7 : Ajout de quatre allers-retours dans la journée et d'un départ de l'hôpital Émile-Muller à 21 h 15 pour répondre aux besoins des salariés. Hormis le départ de 21h15, on ne sait pas quelle sont les horaires de bus supplémentaire. Une chose est sur, c'est que il y a déjà des bus supplémentaire entre l'Hôpital et la Gare centrale. Espérons que Soléa sort vite la fiche horaire mise a jours.
Ligne 8 : à partir de janvier 2020, un bus supplémentaire sera mis en place au départ de Place Thiers à Wittenheim, à 8 h 18. Mais pourquoi attendre janvier 2020 ? Il est tellement plus simple de le mettre en place des le 4 novembre 2019 !
Ligne 10 : Ajout d'un départ de Vignerons à 11 h 55 (passage à Gare centrale vers 12 h 05) pour répondre à la demande des Riedisheimois et d'un départ de Sainte-Ursule à 12 h 31 pour les collégiens de cet établissement. Autre truc bizarre, c'est pourquoi cette ligne a une fréquence de 15 min le matin, est de 20 min après midi. Il serait bien de la laissé toute les 15 min toute la journée, est bien sur de passez cette ligne en autobus les dimanches et jours féries !
Ligne 11 : Ajout d'une course de renfort le matin vers Mulhouse et de deux retours le soir vers Rixheim et Habsheim pour améliorer le confort des voyageurs.
Ligne 15 : ajout d'un départ de Lefebvre à 6 h 49 qui permettra également de créer une liaison supplémentaire de Ruelisheim à Wittenheim (passage à l'arrêt Fey à 7 h 20) et d'un retour de Lefebvre vers Sausheim à 18 h 17. Une petite amélioration, pourquoi pas, c'est toujours ça a prendre. Mais finalement, je me pose la question si c'est pas mieux de renvoyer la ligne C4 jusqu'à Pont de Ill, en reprenant les anciens horaire de la ligne 4. Et on peut toujours faire ceci, la ligne 15, pourrait être envoyé jusqu'à la Place Thiers, en passant uniquement l'arrêt Pont de l'ill sur Ruelisheim et pouvoir avoir un vrai pôle échange sur Place Thiers.
Ligne 51 : Ajout d'un départ de Zillisheim à 7 h 33 pour répondre à la demande des lycéens du Louis Armand notamment.
Ligne 59 : prolongation de la gare jusqu'au lycée Lambert à 7 h 38.
Arrêt Haut-Point à Riedisheim, pour améliorer la desserte de l'arrêt Haut-Point, assurée par le service de transport à la demande Filéa depuis la rentrée, un système de navette régulière est expérimenté depuis le 7 octobre entre le nouvel arrêt Saint-Marc et le Super U. Cette expérimentation est prolongée jusqu'aux vacances de Noël avec un renforcement de la fréquence (un passage toutes les 30 minutes plutôt que toutes les heures) et une amplitude horaire élargie de 7 h à 19 h, contre 9 h à 17 h actuellement. J'ai eu ma réponse a ma question de hier. Quelle bonne nouvelle.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 26 octobre 2019 01:28 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Citation:
Ligne 15 : ajout d'un départ de Lefebvre à 6 h 49 qui permettra également de créer une liaison supplémentaire de Ruelisheim à Wittenheim (passage à l'arrêt Fey à 7 h 20) et d'un retour de Lefebvre vers Sausheim à 18 h 17.
On va dire que c'est toujours ça de pris en ce qui concerne le bus du matin. Mais là où ça pourrait être encore mieux, c'est le dernier bus de la journée : Au lieu d'un départ à Sausheim à 18h31, il devrait partir de Ste Barbe vers 18h12 (si on veut garder la logique horaire) et ainsi mettre à contribution le bus qui termine sa course à Ste Barbe à 18h pour le trajet vers Lefèbvre puis vers le dépôt.
Citation:
Mais finalement, je me pose la question si c'est pas mieux de renvoyer la ligne C4 jusqu'à Pont de Ill, en reprenant les anciens horaire de la ligne 4.
Je pense également que ça aurait pu permettre à Soléa de moins s'arracher les cheveux...
Citation:
Et on peut toujours faire ceci, la ligne 15, pourrait être envoyé jusqu'à la Place Thiers, en passant uniquement l'arrêt Pont de l'ill sur Ruelisheim et pouvoir avoir un vrai pôle échange sur Place Thiers.
Ça par contre, cela ne sert pas à grand chose... Faire 10 mn de trajet depuis Moulin pour desservir 3 arrêts [Pont de l'Ill, (faire revivre) Mulhacker et Place de Thiers]. Et trouver de la place pour stocker une 3ème ligne de bus aux alentours de la Place (sans déranger l'accès aux commerces) rendrait invivable le centre de Wittenheim...


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 26 octobre 2019 14:37 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Ligne 15 : ajout d'un départ de Lefebvre à 6 h 49 qui permettra également de créer une liaison supplémentaire de Ruelisheim à Wittenheim (passage à l'arrêt Fey à 7 h 20) et d'un retour de Lefebvre vers Sausheim à 18 h 17.
On va dire que c'est toujours ça de pris en ce qui concerne le bus du matin. Mais là où ça pourrait être encore mieux, c'est le dernier bus de la journée : Au lieu d'un départ à Sausheim à 18h31, il devrait partir de Ste Barbe vers 18h12 (si on veut garder la logique horaire) et ainsi mettre à contribution le bus qui termine sa course à Ste Barbe à 18h pour le trajet vers Lefèbvre puis vers le dépôt.
J'aime beaucoup cette idée !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 27 octobre 2019 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
Ligne C7 : Ajout de quatre allers-retours dans la journée et d'un départ de l'hôpital Émile-Muller à 21 h 15 pour répondre aux besoins des salariés. Hormis le départ de 21h15, on ne sait pas quelle sont les horaires de bus supplémentaire. Une chose est sur, c'est que il y a déjà des bus supplémentaire entre l'Hôpital et la Gare centrale. Espérons que Soléa sort vite la fiche horaire mise a jours.
La fiche horaires disponible sur le site internet soléa montre la circulation d'un bus supplémentaire qui fait un tour et demi le matin, et deux et demi l'après-midi. Facile à voir puisqu'un "Nouveau" est écrit au-dessus de son horaire et qu'il est hors-cadencement.
Le petit tour Hôpital <-> Gare le soir apparaît également pour tous les jours.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 23 novembre 2019 02:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Soléa a mis en ligne ses plans de circulation pour les dimanches 15 et 22 Décembre. (source : https://www.solea.info/actualites-prati ... -avec-vous )

Ce que l'on pourra remarquer cette année avec le nouveau réseau, c'est que la ligne C6 circulera bien ces deux dimanche entre IKEA et Carrefour ! De même, la ligne 16 circulera en bus jusqu'à son terminus de semaine (alias Mer Rouge) afin de desservir Cora Dornach.
Les perdants dans le change : Cora Wittenheim et le Pôle 430, la Zone Karana et le Kaligone ne verront pas plus de bus les desservir qu'un dimanche classique (alors qu'avec l'ancien réseau la fréquence était doublée à 20mn au lieu de 40mn). Ici, la ligne 8 n'aura qu'un bus toutes les heures.
Les lignes 10, 12 et 15 qui circulent habituellement en taxi y verront des bus avec une fréquence renforcée pour la ligne 15 entre Sausheim et Léfèbvre.

Voilà l'annonce en entier :

Lignes tram 1 et 2 : un passage toutes les 10 min à partir de 12h30 jusqu'à 19h (20 min le reste de la journée)
Ligne bus C6 : un passage toutes les heures de 8h à 10h puis toutes les 30 min de 10h à 20h
Ligne bus 10 : le taxi est remplacé par un bus de 8h à 19h (départs de Ste Ursule 19h42-20h50-22h01 et de Vignerons 20h20-21h32 sont effectués en taxi)
Ligne bus 12 : le taxi est remplacé par un bus de 8h à 19h (départs de Lefebvre 20h02-21h38 et de Hohmatten 20h48 sont effectués en taxi)
Ligne bus 15 : le taxi est remplacé par un bus par un bus de 8h à 19h. A noter, un renfort complémentaire de l'offre entre Lefebvre et Sausheim Mairie avec un passage toutes les 40 min en moyenne (au lieu de toutes les heures)
Ligne bus 16 : liaison effectuée entre Osenbach et Mer Rouge (au lieu de Porte Haute) et taxi remplacé par un bus de 8h à 20h30

Naturellement, comme chaque année, le réseau sera gratuit ces deux jours.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 24 novembre 2019 10:05 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Pour les tramway, pas de problème, la fréquence a 10 min est inchangé par rapport au années précédente. Seul point noir pour moi, le dimanche 8 décembre les commerces seront ouvert, et il augmente pas la fréquence du tram et des bus. Je pense que c'est une erreur. Soléa devrait faire circulé leur ligne en mode offre renforcé mais en faisant payé leur trajet. Au moins pour le dimanche 8 décembre.

Tram 3 et TT : Année dernier, offre était un tramway toutes les 20 min entre Lutterbach et Gare Centrale, cette année pas amélioration.

Ligne C4 : Pas augmentation de offre, assez bizarre, moi techniquement je pensais la C4 serait au moins a 20 min entre 13h et 18h. Espérons que Soléa fera circulé un articulé sur cette ligne.
Ligne C5 : Logique pour moi que cette ligne augmente pas. Je pense que cette ligne aura des articulés a partir de 13h00
Ligne C6 : Youpi, incroyable. Le centre commercial de Ile Napoléon est enfin desservi par des bus les dimanches avant noël. Je sais pas si idée vous plait, mais prolongé quelque horaire jusqu'à l'arrêt Rotonde aurait été bien pour desservir ce secteur ou il y a plusieurs immeuble d'habitation. Cette ligne devrait circulé uniquement en articulé.
Ligne C7 : Cette ligne qui n'a aucune amélioration, franchement je l'aurais mis a 30 min au moins l'après midi. en plus avec la ligne C6 qui circule avec cette même fréquence, on aurait pu avoir un bus toute les 15 min entre Oberkamps et Europe, raté.
Ligne 8 : Franchement quelle blague, pas augmentation, alors que la ligne 60 avait une fréquence a 20 min les dimanches avant noël. Cette ligne aurait très bien pu avoir un bus supplémentaire effectuant uniquement la liaison entre Pole 430 et Rattachement. En plus je paris que cette ligne serait uniquement effectué en standard. Avec un bus supplémentaire on peut ajouté un articulé. Encore raté.
Ligne 10 : Ouf, finit le taxi, du moins pendant 2 dimanches.
Ligne 11 : Alors une prolongation jusqu'à Notre Dame des Champs a Habsheim aurait été un truc sympas, au moins entre 13h00 et 18h00. Sinon pas de changement.
Ligne 12 : Ah enfin un bus. Mais il aurait du en mettre un toute les heures, et pas tout les 2h. Seul points positif, Richwiller et Wittelsheim auront des bus.
Ligne 14 et 52 : Logique que le taxi reste, ces 2 lignes n'a pas autant de clients.
Ligne 15 : Plus de bus sur Sausheim et dessert identique sur le reste de la ligne. Ouf, plus retour du bus, bonne nouvelle.
Ligne 16 : Bizarrement cette ligne aurait du rester pour moi en bus tout les dimanches. Le truc que j'aime bien, c'est que le centre commercial Cora sera lui aussi desservi en bus les dimanches avant noël, magnifique.

Ligne 54 : Cette ligne roule les dimanches, franchement la M2A service transport aurait pu au moins l'intégré les dimanches avant noël, encore raté.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 03 décembre 2019 12:47 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Ce jeudi 5 décembre un mouvement de grève est prévu chez Soléa. Du coup, la circulation risque d'être impactée... voire très impactée.

Les lignes principales de bus circuleront avec des horaires qui se rapprocheront de ceux du dimanche hormis les lignes sous traitées qui circuleront normalement.

Voici ce qui est prévu :
Citation:
Lignes tramway et tram-train :

- Lignes tram 1 et tram 2 : un tramway toutes les 10 min
- Ligne tram 3 : pas de circulation
- Ligne tram-train : pas de circulation

Lignes bus :

- Lignes Chrono C4, C5, C6 et C7 : un bus toutes les 30 min
- Autres lignes bus 8, 9, 10, 11, 12, 13, 16 : un bus toutes les 40 à 60 min
- Lignes bus 14 et 15 : circulation normale

Lignes car :

- Lignes périurbaines (50 à 59) : circulation normale
- Tribus à destination des établissements scolaires : circulation normale

Navette centre-ville de Mulhouse : pas de circulation
source : https://www.solea.info/actualites-prati ... 5-decembre


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 04 décembre 2019 15:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: lundi 07 avril 2014 21:46
Messages: 31

Hors-ligne
Petit affinage des prévisions de circulation :
Citation:
Lignes tramway et tram-train :

Lignes tram 1 et tram 2 : un tramway toutes les 10 min
Ligne tram 3 : pas de circulation
Ligne tram-train : pas de circulation

Lignes bus :

- Lignes Chrono C4 : un bus toutes les 30 min
- Lignes Chrono C5, C6 et C7 : un bus toutes les 20 à 30 min
- Ligne bus 8 : un bus toutes les 40 min
- Ligne bus 9 : circule entre Lefebvre et Rotonde/St Jean; pas de circulation entre Usines et Lefebvre. Les dessertes du collège Dreyfus sont assurées normalement. Attention : arrêt Lefebvre exceptionnellement déplacé devant la banque BNP, en face du bâtiment Apprt'City
- Ligne bus 10 : un bus toutes les 40 min. Desserte des établissements scolaires Pfimlin et Episcopal assurée aux horaires habituels.
- Ligne bus 11 : un bus toutes les 30 min. Un passage toutes les 10 minutes entre 6h40 et 7h15 au départ du Centre Nautique Ile Napoléon vers Gare Centrale.
- Ligne bus 12 : un bus toutes les 40 min.
- Ligne bus 13 : pas de circulation.
- Ligne bus 14 : un bus toutes les 30 à 50 min. Desserte des établissements scolaires Pfimlin et Episcopal assurée aux horaires habituels.
- Ligne bus 15 : circulation normale le matin, quelques perturbations sont à prévoir l'après-midi.
- Ligne bus 16 : un bus toutes les 40 min.

Lignes car :

- Lignes périurbaines (50 à 59) : circulation normale
- Tribus à destination des établissements scolaires : circulation normale

Navette centre-ville de Mulhouse : pas de circulation
https://www.solea.info/actualites-prati ... 5-decembre


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 17 décembre 2019 10:53 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Pas de Tram Train aujourd'hui entre Thann et Mulhouse. Soléa met en place un service de substitution entre Daguerre et Lutterbach Gare.

A noté aussi, que depuis la gréve du 5 décembre de la SNCF, je pense que Soléa devrait faire fonctionné ses Tram Train en double. Car il sont bien chargé surtout en heure de pointe. Ou bien supprimer la ligne 3 et envoyé tout les TT jusqu'à Thann, et avoir enfin une fréquence a 15 min en pointe.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       41    42    43    44    45       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: