Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       57    58    59    60    61       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 16 août 2021 16:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

J'ai récupéré le nouveau plan du réseau a l'agence Soléa pour le lundi 30 août, et on voit qu'il y aura une nouvel ligne.
La ligne 17 qui partira du centre pénitentiaire, l'arrêt s'appellera Allée du Chêne, elle passera a certaine heure l'arrêt Moulin Nature, puit l'arrêt Savonnerie, puit l'arrêt Habitat et enfin son terminus a l'arrêt Lutterbach Gare. Toujours d'après le plan, la ligne devrait être mis en service mi octobre 2021. Je ne sais pas encore si ça sera l'ancienne navette Chronopro Espale qui effectuera cette ligne par Chopin Heitz, ou bien si c'est des conducteur Soléa ou des conducteurs Transdev. Après c'est possible de voir un standard effectué cette ligne. Une chose est sur, elle devrait être en correspondance avec le tramway et le Tram train.

Ce qui est bête, c'est qu'on aurait pu effectué cette ligne via la ligne 50, Départ Rattachement, itinéraire de la ligne 50 jusqu'à Savonnerie, puis au lieu effectué le terminus a Lutterbach Gare, autant l'envoyé jusqu'à la Prison. Après je pense que c'est juste un essai, l'année suivante, elle pourrait bien être intégrés a la ligne 50. Ce qui est dommage, car on aurait touché plus de monde avec un départ a Rattachement, plus un passage a la Gare de Lutterbach. A voir.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 17 août 2021 08:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Elle sera sous-traitée


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 17 août 2021 12:15 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Salut Seb tu a peux avoir le plan version papier car sur le site il est toujours pas dispo

et au sujet de la navette de l'espale je pense plutôt que chopin vont la garde comme réserve pour la chronopro bel air quand il a une panne sur cette navette

et qui va allez prendre en photo les 1er bus du C6 vers espale le 30aout

et Seb au sujet de la 55 c'est normal car les conducteur de Transdev doivez passe par le quai d'Alger et pas par la l'avenue Gustave Dollfus

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 18 août 2021 09:01 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Alors Thibaut justement oui selon le plan que soléa donne depuis septembre 2019, les bus de la ligne 55 doivent passez par le quai Alger, sauf que sur le terrain, les cars de la ligne 55 passe par l'avenue Gustave Dollfus, et ses conducteurs desservent les arrêts Stade Schumacher et Ardenne. Donc soléa devrait refaire passez cette ligne par ces arrêts. j'ai même encore vu récemment l'ancienne numéro interurbain sur cette ligne 725+55.

Et oui, Thibaut, je suis allez cherchez le nouveau plan a l'agence Soléa Porte Jeune. Après, je pense que Soléa mettra a jour le plan sur son site ici 1 bonne semaine, le réseau change légèrement que ici 10 jours.

Ensuite Chopin Heitz a 4 minibus, 2 consacré au Chronopro, et deux réserves, donc je pense que si et je dis bien si c'est chopin qui récupéré la ligne 17, elle sera surement effectué avec la navette chronopro Espale.

Après niveau girouette, il y a pas que la ligne C6 qui va avoir une nouvelle, la ligne 11 aussi, avec la girouette Europe, et vu que cette ligne effectuera l'année scolaire le terminus a République, je me demande si soléa va pas mettre République a la place de Gare Centrale. Sur la ligne 15, il va aussi avoir une fois par jour une nouvelle girouette Battenheim Moulin, vu que l'horaire de 18h30 terminera a Moulin.


Autre chose que j'ai remarqué, l'arrêt Gifop, ligne 14 change de non et devienne CCI Campus. Et sur la ligne C4, les taxi est remplacé par un véhicule a 8 places. Je reste assez dessus de voir que la ligne 16 n'a toujours pas de bus les dimanches. et que l'horaire de 20h02 sur la ligne 12 n'ait toujours pas effectué en bus. Dommage.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 19 août 2021 13:28 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Si ligne faite par chopin
Ligne Effectue en Mercedes Sprinter et/ou Citroën Jumper

Si fait par Solea
Ligne Effectue en City21 et City23

Si fait par Transdev
Ligne effectue avec les Véhicule Filea

Si fait par des Particulier
Ligne effectue par des Minibus 8place

et on peux aussi remarque que l'arrêt Savonnerie est remis en service a compte du mois de Octobre avec l'arrive de la navette 17

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 22 août 2021 11:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut thibault.

Solea n'effectuera pas cette ligne elle sera sous traité. Relie la réponse de gader en haut de la page.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 29 août 2021 20:41 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 275

Hors-ligne
Bonsoir voici le lien sur les nouveauté de la rentré

http://www.solea.info/actualites-pratiq ... ort-evolue

L'arrêt Moulin nature ne sera desservie uniquement 4 fois par jour dont 2 fois dans chaque sens

Et attention suite au prolongement des Travaux avenue François Mitterrand des retard seront a prévoir sur la ligne C6 et 14 jusqu'à Mardi soir

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 31 août 2021 00:06 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
La baisse de fréquentation serait considérable sur le réseau : 23 millions de voyageurs transportés en 2020 contre 29 millions en 2019 et les premiers chiffres de 2021 n'indiquent pas de retour des voyageurs pour l'instant.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 31 août 2021 18:16 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Pour 2021, vu que l'année est en cours, faudra attendre l'année prochaine pour avoir des chiffres fiable mais j'avoues avoir entendu par mon contact de chez Chopin que certain horaire de la ligne 8 fut effectué a vide, et se malgré des horaire a 20 min en journée. Inquiétant.
Bon pour dire vrai, faut aussi dire que les 2 mois a la maison on pas aidé, sans compté que depuis novembre ou décembre 2020, le réseau fut limité autour des 21h00, la baisse est logique pour moi. Après pour les début 2021, hormis le mois d'avril avec les écoles fermé, il y a eu moins de monde. Sans compté que les bus on été limité autour des 21h00 et ceux jusqu'à début mai de mémoire.
Je pense que des compagnie comme Amazone ou la poste on bien profité de ceci.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mercredi 15 septembre 2021 20:59 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 677
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Suite à interdiction au plus de 19 tonnes sur le pont de Riedisheim les articulés ne peuvent plus l'emprunter. Néanmoins les 3 horaires à destination de l'arrêt Europe pour la ligne 11 sont effectué en articulé. A noté aussi que la girouette de la ligne 11 est modifiée est s'appelle maintenant République à la place de Gare Centrale.
On notera aussi que la girouette Espale indique via carrefour île Napoléon.
Un peu déçu par la solea que la ligne circulaire C5 ne continue pas à indiqué les différents lieux où la ligne passait. C'est plus facile surtout quant on ne connaît pas la ville.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 778 messages ]  Précédent    1       57    58    59    60    61       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: