Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       56    57    58    59    60       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 01 août 2021 19:12 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Citation:
Service toujours aussi lamentable sur la ligne 10 le dimanche... et toujours pas d'offre potable pour Habsheim. :roll:

Le prolongement de la C6 à Espale est au moins une bonne nouvelle pour les salariés de la zone même si il y a fort à parier que les bus vont être peu remplis en dehors des heures de pointe jusqu'à Carrefour. Dommage qu'il n'y ait pas d'offre le samedi sur le nouveau tronçon car il y a des commerces dans ce secteur.
Je suis d'accord avec toi et il a aussi le McDonald aussi dans la même zone qui est très dommage

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 01 août 2021 19:21 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Attention les Travaux prévu du 9 au 29 Aout sur le Boulevard Mitterrand est avant au 2 Aout cela veux dire que les Horaire des Ligne C6 et 14 qui devait être Mise en Place le 9 seront mise en Place a compte demain

A compte de Demain et jusqu'au Samedi 28 la ligne C6 est dévie entre les Arrêt Dumas et Oberkampf elle désert les arrêt de la ligne 16 entre Bel air et Daguerre fait Correspondance avec la Ligne 14 a L'arrêt Bel air

A compte de demain et jusqu'au Dimanche 29 la Ligne 14 est dévie entre les arrêt Nation et Verrier elle désert les arrêt de la ligne 16 entre Nation et Maison du Technopole > Attention pour rejoindre Cora avec cette ligne il faut descendre a l'arrêt Castors car la Ligne ne désert pas l'arrêt Cora Dornach

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 02 août 2021 07:40 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Thibaut ce n'ait pas vraiment une erreur pour moi. Vu que le bus arrive autour des 20h45 a Cezannes, il revient ensuite a vide entre Cezannes et Camus puit fait le départ a Camus, pas vraiment erreur, juste une optimisation du service. Il devait avoir personnes après le départ de 20h20 a Ikea, donc inutile de le faire rouler.
Ensuite le Mac Donald de Rixheim Habsheim est desservie grâce a l'arrêt Aérodrome.
Et en se qui concerne les travaux, la mairie a du avance les date. Espérons qu'il finisse rapidement les travaux. J'avoue ne pas avoir fait gaffe a la dates.

Par contre pour Habsheim, je me pose la question, vu que la SNCF s'arrête environs 20 -25 fois par sens, je me demande si l'autorité organisatrice ne prennes pas ceci en compte ? Après, il y aurait une autre ligne qui pourrait desservie la communes Habsheim, la ligne 9, cette ligne pourrait aussi si rendre ? En plus elle a déjà des articulés !


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 05 août 2021 18:44 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Pour le Macdonald je ne parle pas de celui qui est a Rixheim mais celui de Sausheim qui est juste avant la route pour allez a PSA et Toute façon je trouve sa débile car les gens qui Travail dans cette Zone n'ont plus de Transport le Samedi depuis la Mise en Place de ce réseau de M**** que Solea n'ont a imposé

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 06 août 2021 21:16 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Certes il y a la gare TER de Habsheim mais elle n'est pas connectée au réseau hormis par la ligne 55 qui a une fréquence proche du néant. De plus, les TER ne sont pas accessibles avec les titres Soléa donc en fait il n'y a presque rien à Habsheim. En plus la gare est assez excentrée par rapport à la ville dans son ensemble. Pour la desserte, la ligne 9 va dans le centre de Rixheim donc si tu vas à Habsheim, soit tu fais un gros détour, soit tu arrêtes de desservir Habsheim. En plus, la 9 se connecte au tram à Nouveau Bassin, c'est loin du centre-ville et encore plus de Gare Centrale.
Le plus intéressant et de loin, c'est de prolonger la 11. Elle va directement sur Habsheim et s'arrête à la limite de la commune. La ligne va directement à Gare Centrale. C'est bien plus pratique.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 07 août 2021 14:44 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

C'est vrai qu'on ne peut pas prendre le train avec un abonnement soléa, mais il y a une donné que tu prends pas en compte. Le train a un temps de trajet autour des 8 min, si tu prolonge la ligne 11 vers Habsheim on frôle les 45 min de trajet en desservant tout Rixheim, plus Riedisheim. La ligne 55 est plus rapide avec un temps de trajet entre 20 a 25 min. Pour la ligne 9, ce que je proposais était de ne plus desservir les arrêts Gylcide, Saint Jean et Etang, seul les trajet pour le collège Dreyfus aurait été maintenus. D'ailleurs quant on voit les horaires proposé entre Rotonde et Saint Jean, bon autant prolongé la ligne 9.
Ensuite dire qu'il y a rien a Habsheim, pour les bus oui, mais le train, les fréquences sont vraiment au top : https://cdn.ter.sncf.com/medias/PDF/gra ... 287502.pdf


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 07 août 2021 14:53 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Thibaut, soléa n'a rien imposé du tout, ce sont les élus qui fait un appel d'offre et on demande a soléa de leur propose autre chose. Il y avait une base plus, ce qui représentait le réseau précèdent en l'améliorant légèrement.
De mémoire, la ligne 19 passait par Flandres, la ligne 23 supprimé et la ligne 12 qui avait son terminus au rattachement aurait du allez jusqu'à Chevreuils. Pas de terminus a Hotmatten. Ligne 14 supprimé, est la ligne 30 après la gare centrale aurait repris tout le tracé de la ligne 14. Carrefour ile Napoléon aurait seulement eu la ligne 22, avec sa fréquence a la demi heure, actuellement l'offre est enfin digne d'un centre commercial comme carrefour.
Après voilà, moi aussi j'ai été un peu déçu sur certain point, surtout la ligne C5 qui n'a plus de fréquence a 10 min par rapport a l'ancienne ligne 10, est pourtant cette ligne devrait rester a 10 min tout la journée. Comme la ligne C6 et C7, mais bon, on verra en septembre 2022 si il augmenteront les fréquences, je ne perds pas espoir.
Après voilà, pendant 13 années du réseau précédent, il faillait changé un peu.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 08 août 2021 13:42 

Inscription: vendredi 28 mai 2021 12:07
Messages: 273

Hors-ligne
Je suis d'accord avec toi mais en disant que le réseau sera Mieux c'est pas du tout Vraix car actuellement avec le Réseau je 30 a 45 min de Trajet pour rejoindre la Gare de Mulhouse ville avant avec la Ligne 20 en 13minj on etait a la gare depuis bel air et cette Mieux

_________________
Vive le Grand Est
Mon compte Flick : https://www.flickr.com/photos/197769049@N02/


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 10 août 2021 15:59 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut Thibaut.

Oui c'est vrai que le secteur des côteaux n'ait plus relié a la Gare, mais avant elle était aussi liée a Hôpital grâce a l'ancienne ligne 21, et pourtant, il l'ont supprimé et l'on remplacé par la ligne 31 entre université et hôpital avant qu'elle devienne ligne 13. En gros oui il y a des changement, mais les habitudes de la clientèle change eux aussi. Après je pense que la ligne 16 aurait pu passez via la gare au lieu de suivre la ligne 2 entre Nation et Lefebvre.

Après c'est bizarre aussi de voir la ligne C6 ne pas allez jusqu'à Espale les samedis, alors qu'il y a 3 ou 4 hôtels a proximité du futur arrêt Bretagne. En plus l'arrêt Pyrénées dessert aussi une partir du centre commercial Carrefour, comme intersport ou encore le quiks.

On pourrait aussi supprimé le chronopro Colline et la remplacé par la ligne 14. En gros en provenance de Didenheim
et après l'arrêt Bel air, la ligne pourrait passez les Arrêt Dumas, Côteaux, Bruxelles, Walter, Monet, après faire renaitre l'arrêt Matisse ou Trident, puis passage via la rue de Belfort, en desservant l'ancienne arrêt Batailles, puis Ravin et retour a l'itinéraire normal.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: jeudi 12 août 2021 13:59 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

J'ai remarque que a Riedisheim, un nouvel arrêt va être crée, a l'angle Rue de la Marne et Avenus Gustave Dollfus, l'arrêt sera desservi par la ligne 59 et s'appellera Marne. On notera que les conducteurs de la ligne 55 passe toujours par ce secteur et s'arrête au arrêt Stade Schumacher et Ardennes. Dommage de ne pas mettre d'horaire.

Autre chose qu'il me rends dingue, c'est les 40000€ dépensez pour mettre au norme les arrêts Jura qui ne sera plus desservi par les bus urbain 11 a partir du 30 août 2021 ! Enfin je pense qu'il n'y avait mieux a faire.

Pour les travaux Boulevard Mitterrand, je sais maintenant pourquoi la ligne C6 et 14 ne peuvent plus passez par ce secteur, la raison est simple c'est que les travaux se situé après l'arrêt Dornach Centre en direction de l'arrêt Briand. Et que la ligne C6 ne peux pas passez via la rue de Brunstatt, car elle aussi est fermé pour travaux et ceux jusqu'au vendredi 17 septembre 2021. On notera que la ligne C6 circule uniquement en standard depuis lundi 2 août 2021. J'ai remarqué une hausse des articulé sur la ligne C5 et la ligne 9. J'ignore si la ligne C4 est a nouveau passez en full articulé pour économisé un standard. On n'aurait pu faire passez la ligne 14 via Dornach Gare, et ceux en mettant en correspondance a l'arrêt Dornach Gare comme c'était le cas quant c'était la ligne 21. Dommage.

Depuis quelque jours, les nouveaux conducteurs de soléa fond de la formation sur la ligne 8. Mon contact a remarqué que un Scania avec une girouette formation le suivait hier après midi. Logiquement Soléa doit récupérer la ligne 8 et la ligne 10 le 30 août 2021.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       56    57    58    59    60       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 26 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: