TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

Dernières nouvelles du réseau
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=122
Page 41 sur 78

Auteur:  arnaud68 [ mercredi 05 juin 2019 20:32 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Après Tarn, tu pars sur la rue de Thann vers la droite, tu fais demi-tour au giratoire au bout de la rue Jean Martin et tu peux te stocker à l'arrêt Verriers.

A noter que la future ligne C7 va passer rue Georges Stoffel, une rue qui n'est actuellement pas utilisée par la 11 puisque les bus passent par la rue de Thann.

Auteur:  gader [ dimanche 30 juin 2019 09:50 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

..................

Auteur:  Sebastien68 [ dimanche 30 juin 2019 17:33 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres.

C'est bizarre ça, car la ligne 20 a son 1er départ de Saint Ursule a 5h31 et pour une arrivé a la gare centrale a 5h51. c'est c'est exactement le 1er horaire de la ligne 14 lors de la période scolaire. Donc je ne comprends pas pourquoi les clients se plaignent. Les usagé de Soléa n'on pas du lire correctement le guide horaire, car il on juste l'habitude de prendre les lignes 14 et 18, surtout au centre ville de Riedisheim.

Sinon, une erreur c'est glissé sur le guide horaire d'été de la ligne 20, sur le thermomètre de la ligne, l'arrêt Musées est indiqué sur le guide horaire, hors la ligne ne dessert plus cette arrêt hormis pendant l'été 2018 : http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1246

Lors du départ du tour de France le jeudi 11 juillet le réseau sera perturber :
http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1243
http://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1242

Espérons qu'il y aurait des girouettes inédites.

Auteur:  Eric-Mulhouse [ lundi 01 juillet 2019 20:30 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

J’ai croisé samedi un Gx317 avec une girouette « 20 Ste Ursule ». Cette ligne 20 a bien été affrétée, si j’en juge par la tenue vestimentaire du conducteur.
Quant aux bus de la ligne 11, ils font leur demi-tour au rond point de la rue Léon Jouhaux puis ils vont se garer sur le pont, sur la voie non utilisée, avant de repartir pour Tarn.
Voici une photo publiée sur le blog de la CFTC

Image

Auteur:  Sebastien68 [ lundi 19 août 2019 10:21 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres.
En juillet août et à plusieurs reprise il y a des annulations de Tram train. Souvent pour cause technique. Question bête. C'est quoi la panne technique ? Et chaque fois que sur le tram train. Ce qui est étonnant c'est qu'il y a que 4 TT en service et 7 à 8 TT qui dorme au dépôt. Donc techniquement des qu'il y a une rame en panne il devrait avec 1 à 2 h régler le problème. Or aujourd'hui entre 9h et 17h il manquera un TT suite à un soucis technique. Mais les 3 autre TT eux circuleront normalement. Bizarre tout ca

Auteur:  gader [ lundi 19 août 2019 10:58 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Incident technique, c'est un terme générique qui veut tout et rien dire à la fois. Y compris, "il nous manque un conducteur"...

Auteur:  Sebastien68 [ vendredi 06 septembre 2019 14:04 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Salut les membres.

Depuis le 2 septembre, un nouveau réseau a vu le jour.
La fin du guide horaire avec toute les lignes. Maintenant, on a le droit a des horaires ligne par ligne. Pour le tramway 1 et 2, on a le détail des horaires par rapport au guide bus. L'autre point positif je trouve, c'est que si une ligne devait changé d'horaire en cours année, il y aurait que la ligne a changé avec les nouvelles dates et horaires qui serait modifié.
Actuellement j'ai vu quelque bus Electrique sur la ligne C7, mais il se pourrait qu'il puisse roulez sur d'autre ligne.
La ligne C6 a au moins 6 a 8 articulé sur 10 véhicules que demande la ligne. A partir de 20h, la ligne C6 est uniquement effectué en standard. Les lignes C5a et C5b sont full articulé en journée hormis les départs et arrivés a Lefebvre, ainsi que les horaires de soirée débutant a partir de 20h ou 21h.
La ligne 14 est quant a elle toujours sous traitée, un WC conducteur a fait son apparition au niveau de la déchetterie, qui sert de boucle de retournement pour les bus. la ligne se retrouve équipé de Heuliez GX317 qui a été prêter pour effectué l'ancienne ligne 20. Toujours coté de Brunstatt et de Didenheim, il y aurait une navette qui relie les deux communes, mais les horaires ne sont pas mit en ligne sur le site de Soléa, dommage.
Coté de Riedisheim. Les clients prenant le bus a l'arrêt Haut Point sont très mécontent, voici le lien : https://www.lalsace.fr/haut-rhin/2019/0 ... riedisheim
Je peux facilement les comprendre, vu la pente. Certe c'est assez facile de descendre pour rejoindre les arrêts Alsace ou Couvent, mais quant il faut rentré, et qu'il faut grimpé, c'est plus la même chose. Après ce que j'ai pu comprendre, il devrait avoir une navette avec horaire régulier qui devrais passez dans ce secteur dans les jours qui viennent.
La ligne 13 est bien effectué en Midibus et minibus. j'ai pas pu faire de photo, mais j'ai l'impression que la girouette des midibus prêter par heuliez sont en mode film. Pour dire vrai, ça fait plaisir de revoir des midibus sur le réseau. Question, combien de Midibus a été commandé ?

Auteur:  arnaud68 [ mercredi 18 septembre 2019 21:06 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

M2A fait la promotion de la semaine européenne de la mobilité ce samedi avec un "village des mobilités".

Soléa selon le site internet de l'événement https://www.mulhouse-alsace.fr/mobilite ... OUhW4Z-2Ik met en avant un de ces nouveaux bus électriques sauf que... le site internet est de toute évidence resté bloqué sur l'ancien réseau. Je vous laisse juger par vous même :mrgreen:
Citation:
Soléa présente son offre globale de transport en commun avec notamment un nouveau bus électrique de la ligne Gare de Mulhouse – Hôpital Emile Muller, ligne 30.
Dernière chose et non des moindres : le réseau sera gratuit ce samedi !

Auteur:  1for-matik [ samedi 21 septembre 2019 13:37 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Premier changement d'envergure sur la ligne 12 à partir du 23 Septembre. A cause des travaux Étang St-Pierre, Soléa modifie le tracé de sa ligne 12... sans vraiment la redessiner.

Et les victimes seront les habitants de Richwiller qui ne verront plus de bus passer chez eux en journée. (uniquement entre 5h30 et 8h, 9h30 et 11h et après 19h) et sans avoir du Filéa à portée...

Tout est expliqué ici et il n'y a pas de date de fin... https://www.solea.info/infos-trafic/detail?id=1413

Auteur:  arnaud68 [ dimanche 22 septembre 2019 19:03 ]
Sujet du message:  Re: Dernières nouvelles du réseau

Les habitants de Pfastatt et Richwiller peuvent remercier le conseil départemental du Haut-Rhin d'avoir décidé de lancer des travaux de réfection de la chaussée sur cet axe fréquenté et sans possibilité de trajet alternatif sur les mois de septembre-octobre. Les travaux auraient été faits en juillet-août ça aurait été plus intelligent.

Aucune route à Pfastatt n'est adaptée pour la circulation des bus en dehors de la D19.1 résultat: pas moyen de passer ailleurs.

Sur le site internet de la ville de Pfastatt:
Citation:
Rue de Richwiller

Après diagnostique des services départementaux, l’état structurel de cette voirie nécessite une réfection plus importante.

Le tronçon depuis le rond-point du Super U vers Richwiller, rond-point inclus sera revêtu d’une nouvelle couche d’enrobés. Les travaux supervisés par les services du département dureront une semaine et seront réalisés par l’entreprise Colas de Pfastatt, qui procédera uniquement au renouvellement de la couche de roulement. Ils débuteront le lundi 15 juillet à 6h jusqu'au vendredi 19 juillet. Descriptif ici

Le tronçon (bande de roulement uniquement) depuis le rond-point du Super U vers le centre-ville sera refait à neuf. La première tranche jusqu’à la rue de la Plaine, débute ce lundi 16 septembre, pour une durée approximative de 2 semaines. La seconde jusqu’au giratoire du Centre (Rue de l’Abattoir) débutera mi-octobre. Ces travaux seront réalisés en demi chaussée, le sens de circulation causant le moins de gène sera défini ultérieurement.
> logiquement la 2ème phase devrait durer 2 semaines aussi. Donc 1 mois en tout.

En voyant la fiche horaire modifiée, plusieurs remarques:
- étant donné les arrêts non desservis, je pense que les bus de la ligne 12 en rouge vont être déviés par la D155 par la zone industrielle de Kingersheim-Richwiller.
- Soléa n'a pas fait beaucoup d'efforts pour desservir Richwiller. Les bus auraient très bien pu utiliser leur itinéraire habituel depuis Hohmatten jusqu'à Richwiller Mairie puis utiliser la rue de la Paix qui relie Richwiller à la zone industrielle...
- pourquoi les bus sont-ils impactés à certaines heures creuses et pas à d'autres ? Soit la zone est en travaux, et les arrêts sont impossibles à desservir toute la journée, soit on les dessert tout le temps non ? :roll: Je ne suis pas convaincu non plus qu'il y ait beaucoup de véhicules sur la route vers 11h ou en début d'après-midi.
- Les horaires auraient pu être modifiés pour l'occasion car ces travaux en 2 phases devraient tout de même s'étaler sur environ 1 mois. On a vu mieux chez Soléa et il y a encore pas très longtemps du côté de Rixheim... :x
- La ligne 12 est particulièrement impactée par les retards depuis le 2 septembre, la faute à Soléa qui a réduit les temps de parcours au-delà du raisonnable: de Zurcher à Cité Amélie 2 il fallait 6 minutes l'année dernière, seulement 5 minutes désormais. De Cité Amélie 2 à Etang St-Pierre de 8 minutes, on est passé à 5 ! De Châtaignier à Vosges de 2 à 1 minute (3 arrêts à desservir tout de même !). De Les Fleurs à Lefebvre de 9 à 7 minutes. Avec de telles coupes dans les temps de parcours, le respect des horaires est absolument intenable avec ou sans travaux ! Soléa derrière ce prétexte de travaux prétend que les horaires sont intenables mais en réalité ils en sont en partie responsables !

Et ce n'est pas fini: toujours dans le même article, le conseil départemental envisage de refaire les enrobés sur une autre route:
Citation:
Rue de la République

Depuis le giratoire devant l’école Waltz, jusqu’au Parc Denise Ferrier, des travaux similaires seront entrepris pour le renouvellement de la bande de roulement. Ce chantier se fera en une seule phase, encore en 2019 si les finances départementales le permettent.
Cette fois-ci ce serait la ligne 8 qui serait impactée avec possibilité de dévier par la rue des Gaulois, la rue Robert Meyer et la rue Henri Dunant

Page 41 sur 78 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/