Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       47    48    49    50    51       78    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 18 juillet 2020 13:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Mon contact chez LK Chopin Heitz ma annoncé l'arrivé de 6 bus en provenance de Soléa. 4 Heuliez GX317, ainsi que 2 Heuliez GX327. La ligne 8 sera sous traitée a partir du 20 juillet 2020 jusqu'au 27 septembre 2020 au plus tôt, mon contact pense que la ligne sera sous traitée au moins jusqu'au 16 octobre 2020. A voir.

A noté que ce matin j'ai croisée un Heuliez GX 327 sur la ligne 14, de mémoire j'ai lu un numéro de parc de 350, mais j'ai pas fait plus gaffe. Je pense que les lignes 10 et 12 seront surement sous traitée, a partir de lundi, a moins que ceci signifie la fin des derniers Agoras Standard.

Dernier info, a partir de lundi 20 juillet, la montée effectue a nouveau par l'avant, et non par les porte centrale et arrière, il faudra a nouveau montré son titre de transport.

La mairie lors de futur achat de bus, devront acheter des véhicules équipé de vitre anti agression, ceci empêche la bâche plastique installé en mode urgence serait plus simple.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: dimanche 19 juillet 2020 15:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les Agora S rouleront encore à la rentrée à mon avis. Tant que de nouveaux bus ne seront pas arrivés. Merci pour les infos en tout cas.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 juillet 2020 13:55 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Bon finalement la ligne 12 n'ait pas sous traité, seul les lignes 8, 10, 14 et 15 le sont.

A noté que pendant les 5 samedi dimanche du mois août, le réseau soléa sera gratuit, voici le lien : https://www.lalsace.fr/sante/2020/07/23 ... nds-d-aout


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: samedi 25 juillet 2020 14:52 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Un appel d'offre a été lancé pour la réalisation d'une étude pour la prise en compte des bus dans le fonctionnement de carrefours à feux situés sur la ligne C5.

M2A souhaite faciliter le passage des bus dans 11 carrefours où les bus ont l'habitude de perdre du temps. Il s'agit des carrefours :

- Lefebvre-Schumann : (une voie bus est aussi à l'étude sur l'avenue Robert Schuman)
- DMC-Thann-Stoffel
- Oran-Miroir : le quartier sera fortement impacté par les travaux de réfection de la gare centrale ;
- Marseillaise-Coehorn
- Lefebvre-Repos
- Mertzau-Marseillaise
- Marseillaise-Toulouse
- Platane-Roosevelt
- Stoessel-Marne
- Anna Schoen-Forst
- Lefebvre-Illzach

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 27 juillet 2020 12:25 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Tu parle de gros travaux de réfection à la gare centrale. De quoi s'agit-il ?


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: mardi 28 juillet 2020 22:36 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je pense qu'il s'agit de la modification du parvis de la gare centrale avec l'escalier qui doit être créé et la démolition de l'ancien dépose minute. Et la ZAC de la gare doit encore se développer de l'autre côté du pont d'Altkirch si mes souvenirs sont bons.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 31 juillet 2020 21:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
En raison d'un pic de pollution à l'ozone à Mulhouse, Soléa et Vélocité seront gratuits demain. Le P+R Université sera gratuit et celui du Nouveau Bassin à 2€.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 07 août 2020 08:32 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Plusieurs info. Beaucoup de travaux sur les lignes de tramway, voir le lien : http://www.solea.info/travauxaout2020
A noté que les stations République et Gare Centrale ne sera pas desservi le samedi 15 août 2020 et dimanche 16 août 2020. Suite au travaux du boulevard Stoessel, le tramway 2 Plan B ne passe pas les station Palais des Sports, Université et Illberg.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: vendredi 07 août 2020 09:47 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.

Les fiches horaires hiver 2020, 2021 on été mis en ligne. En général peu de changement, sauf la ligne C7.
Les lignes urbaine s'arrête 1 semaines avant les lignes interurbaines.

Tram 1 : 3 départs de Cité de Auto pour la Gare Centrale démarreront de Châtaignier au lieu de Cité de Auto, du Lundi au Vendredi en période scolaire.
Tram 2 : 2 départs supplémentaire au départ de Coteaux pour le Nouveau Bassin en période scolaire, les samedis et vacances scolaires, 3 départs supplémentaires.
Les lignes 3, TT, C4, C6, 9, 10, et 13 : Horaire identique a ceux de année dernier. Décalage des horaires environs 1 a 3 min.

Bus C5 : Sur la C5A, 2 bus supplémentaires. Départ a 12h41 de l'arrêt Villon pour Jonquilles, puis une 2e boucles dans la foulé, départ de Jonquilles a 13h23 pour une arrivé 58 min plus tard a jonquilles. Sur la C5B, c'est exactement pareil, un départ de Villon a 12h40 puis une boucles complète dans la foulé a 13h19 pour une arrivé a 14h16 a Jonquilles. A noté que les horaires effectuant la boucle complète ne circule pas les mercredis. Je pense que Soléa et la M2A devrait décidé de passez cette ligne a 10 min a partir de 11h30.

Bus C7 : La ligne va avoir un nouveau terminus, Lesage. Je pense que ce terminus sera autour du Super U de Mulhouse. A noté que ce terminus sera opérationnelle a partir du mois de Novembre 2020. La ligne voit aussi un nouvelle arrêt, Tarn Bis, situé a coté du Lycée Claudel. L'arrêt Brustlein sera supprimé est remplacé par l'arrêt Jean Martin. J'ai hâte de voir le plan car c'est assez complexe. Des départs de Europe et de Anvers auront lieu, ainsi que des terminus a ces 2 terminus. Je pense que Soléa aurait du faire allez tout ces bus vers Europe. Le départ de 19h40 a destination de Gare Centrale est prolonge jusqu'au quartier de Brustlein. La fréquence de la ligne est autour des 10 min a partir de 14h. Par contre les dimanches et fête la ligne reste a 40 min, cette ligne devrait retrouvé une fréquence a 30 min les dimanches et fête, dommage.

Bus 8 : Peu de modification, seul un départ supplémentaire au niveau de Place de Thiers a 8h17 au lieu de Pôle 430 a 8h28 est modifié. Par contre, je sais pas si ceci sera mieux, mais je me demande si un passage par le parking du Cora Wittenheim sera pas mieux, soléa la fait a Dornach, pourquoi ne pas le faire a Wittenheim. Et pourquoi pas envoyé tout les bus jusqu'à Place Thiers, ceci offrirait plus de bus entre le Pôle 430 et la Place Thiers.

Bus 11 et 16 : Les horaires hiver ne sont pas encore paru.

Bus 12 : Un nouvel arrêt fait son apparition, l'arrêt Lucelle. il se situe entre les arrêts Mine Amélie et Cité Amélie 2. Passage du bus par la rue de Masevaux, bonne nouvelle. A noté que les horaire a destination de Wittelsheim se sont allongé de 1 a 3 min. Autre point a noté que les dimanches et que a partir de 20h, le taxi remplace le bus. Quant je voit le monde a 20h, je pense que la ligne devrait rester en bus le soir en semaine. Autre question que je me pose, Soléa devrait arrêter le terminus partiel a Etang Saint Pierre et envoyé tout les bus jusqu'à Wittelsheim. La fréquence a 15 a 20 min tout la journée et juste correcte.

Bus 14 et 15 : Toujours sous traitée a Transdev Grand Est. A noté que la ligne 15 a vu modifié ses horaires allant de 1 a 6 min.

Car 50, 51, 53, 56, 57 et 58 : Horaire identique a ceux de année dernier, décalage environs 1 min sur certain horaires.

Car 52 : Horaire identique, par contre le dimanche la ligne est effectué en car ou en taxi, rien n'ait indiqué sur la fiche ligne. A noté que aurais intégré les horaires de la ligne 652 de Fluo Grand Est entre Nation et Heimsbrunn Zone Activité a la ligne, on aurait augmenté de 2 a 4 trajet supplémentaire pour Morschwiller et Heimsbrunn, dommage.

Car 54 : Le départ de Rattachement a 19h30 est supprimé et remplacé par un Filéa. Et les départ de 6h10 et 12h51 de Bollwiller pour Rattachement est supprimé. L'horaire de 6h10 est remplacé par filéa. Les dimanches et fête toujours pas horaire ajouté. Impossible de savoir si Fluo Grand Ees la supprimé.

Car 55 : Il y a bientôt plus aucun bus a Habsheim, 3 départ de Habsheim pour Mulhouse et 4 retour du lundi au vendredi, les samedis c'est 2 départs pour Mulhouse et un seul retour pour Habsheim. Filéa le reste de la journée. Une vrai honte. Les horaires ne sont plus ceux de la ligne 755, je pense que c'est pour donnée plus de travail au conducteur de Transdev Grand Est. Mais si on crée des horaires des spécifiques, pourquoi ne pas rajouté ceux de la ligne 755 ? Affaire a suivre.

Car 59 : La ligne 724 est supprimé a partir du 31 août 2020, elle est remplacé par la ligne Soléa 59 et Distribus 6, donc de nouvelle girouette visible. A noté que les horaires on été modifié complètement. Voir sur le site Soléa.


   
 Sujet du message: Re: Dernières nouvelles du réseau
MessagePublié: lundi 10 août 2020 17:36 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Désolé pour le 3e messages de suite.

Le plan valable a partir de septembre 2020 est en ligne : http://www.solea.info/sites/default/fil ... pt2020.pdf

Ligne 13 : cette ligne va avoir un nouvelle arrêt nommé Palais des sports situé Rue de Brunstatt. Pas de correspondance avec la ligne 16, même si l'arrêt est a moins de 5 min de l'arrêt Salle des Sports.
Ligne 55 : Cette ligne ne reprends plus les horaires de la ligne 755, franchement dommage, Habsheim et c'est 4500 habitant mériterait bien mieux que 5 cars dans la journée. Après j'espère que des bus de la ligne 11 feront des allez retour dans la commune, mais je n'y crois pas.
Sinon toujours pas horaire hiver sur les lignes 11 et 16, vers une surprise de taille de prévu ? La ligne 16 en mode bus les dimanches et fêtes et la ligne 11 en taxi ? Réponse d'ici quelque jours.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 777 messages ]  Précédent    1       47    48    49    50    51       78    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: