Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       56    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: jeudi 17 février 2011 18:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
les quais ont été refait pour les mettres aux normes d'accebilitées des handicapés et il y avait aussi un probleme de hauteur de quai pour les tram train , ils etaient trop haut pa rapport aux vehicules siemens
Certes, mais maintenant il y a une marche pour accéder aux TER, ce qui n'était pas le cas avant... Les X73500, qui étaient parfaitement accessible avant, ne le sont plus désormais... Les personnes handicapées sont donc obligées de se traîner dans le centre-ville de Mulhouse et de s'arrêter à Thann, faute de pouvoir entrer dans le TER sans aide...


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mardi 22 février 2011 18:15 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 19:05
Messages: 103
Localisation: Schwindratzheim

Hors-ligne
D'après Linéoz, 10 Citaro Solo hybrides devraient arriver avant l'été....
Exit le dernier PR 100.2 et les O 405 N....


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mardi 22 février 2011 22:24 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Si cela se confirme, l'arrivée de 10 Citaro hybrides serait une bonne nouvelle. A-t-on affaire à du BlueTec ? Mais ce qui est étonnant, c'est que je n'ai vu aucun appel d'offre et encore moins d'avis d'attribution malgré le fait que je suive l'actualité de Soléa très régulièrement. J'étais juste au courant d'un certain nombre de rumeurs depuis quelques temps. Sur Internet impossible de trouver une confirmation.

Si Irisbus ne nous refile pas à nouveau sa camelote tant mieux. Quand je vois les Citelis 18 datant de l'été 2008 avec déjà des barres de maintien et des glaces qui bougent ça m'inquiète. Le retour de Mercedes ne pourra faire que du bien.

Par contre pour les bus à réformer c'est étrange: les plus vieux bus actuellement en circulation sont les PR180.2 n°730, 733 et 734 datant de fin 1989 - 1990. Mais ce ne sont pas eux qui sont remplacés. En plus le 734 a été mis aux couleurs de Soléa il y a quelques mois à peine ce qui est encore plus étrange ! Pour ma part je m'attriste de voir partir les 4 O405N, premiers bus à plancher bas du réseau (ils dataient de fin 1993 et 1994). Les R312 n°302 et 303 datent eux de 1993. La réforme du 450 (1990) ne m'étonne pas: il avait été sauvé de justesse grâce à la perte de l'Agora S n°542, il ne résistera pas cette fois-ci.

Manifestement à Mulhouse on retourne à des renouvellements de parc plus modérés avec seulement 10 bus au lieu de la quarantaine de bus de l'été 2008 qui était un AO hors normes.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mercredi 23 février 2011 13:51 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Citation:
Mais ce qui est étonnant, c'est que je n'ai vu aucun appel d'offre et encore moins d'avis d'attribution malgré le fait que je suive l'actualité de Soléa très régulièrement.
Comme pour toi : pas vu d'appel d'offre ni d'avis d'attribution :?:


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mardi 01 mars 2011 23:11 

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 17:57
Messages: 64

Hors-ligne
Le Citaro hybride étant disponible uniquement en articulé, cela signifierait une augmentation du nombre d'articulés sur le parc !

Et effectivement, aucun appel d'offres ni aucun avis d'attribution n'est apparu sur les différents forums...

Pour moi, ce n'est qu'une simple rumeur et je doute fortement que ces véhicules arrivent pour le moment !


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mercredi 02 mars 2011 10:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui pour moi aussi ce ne sont que des rumeurs, j'attends effectivement une source sûre avec un appel d'offre. Mais si Soléa veut acheter de nouveaux bus c'est une bonne nouvelle. Il vaudrait mieux faire de petites commandes de bus régulièrement plutôt que d'énormes commandes comme en 2008.

Le Citaro hybride n'est proposé qu'en version articulé, c'est vrai. En même temps, si Mercedes fait un articulé il n'y a pas de raison qu'il ne fasse pas un standard.

Wait and see... :ugeek:

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: mardi 22 mars 2011 18:02 

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 16:40
Messages: 17

Hors-ligne
Quelques nouvelles fraiches sur le parc Solea;

Tout d'abord l'année dernière c'est un Solaris Urbino 18 Hybride qui est venu en démontration et pas un Citaro.Pour l'instant le Citaro hybride est disponible qu'en articulé meme si sans doute une version standard sera surement proposé mais pour l'instant il n'existe pas.

Ensuite Solea n'est pas décidé à poursuivre dans l'hybride car jugé trop chére par rapport au peu de résultat satisfaisant(consommation et CO2)Pour info la CTS de Strarsbourg a décidé également d'abandonner cette filière et de poursuivre dans le GNV.

Aucun appel d'offre n'a été passé aujourd'hui,la prochaine commande portera sur des standards uniquement mais pour l'instant meme le nombre de véhicules n'est pas défini.

Affaire à suivre.


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: vendredi 21 octobre 2011 11:13 
Administrateur

Inscription: samedi 01 janvier 2011 23:16
Messages: 1907
Site internet: http://www.tc-alsace.eu/
Localisation: Strasbourg

Hors-ligne
Question existentielle dont je ne trouve pas la réponse : les 5 rames de Melbourne ont-elles finalement été vendues ou sont-elles rentrées ?


   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: vendredi 21 octobre 2011 17:23 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 18:22
Messages: 374
Site internet: https://groups.google.com/g/linefr
Localisation: (D) Seligenstadt {autrefois Paris, Strasbourg}

Hors-ligne
Dans le forum international http://finance.groups.yahoo.com/group/eurotrams (anglophone),
nos amis australiens de Melbourne ont signalé que Melbourne achète les cinq rames "bumblebee" définitivement.

Les rames sont bien aimées là-bas, elles ne rentreront plus en Europe.

_________________
......................*** Salut bisamme --- Franz ***....................


Dernière modification par franz le samedi 22 octobre 2011 21:51, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Etat de parc Soléa
MessagePublié: samedi 22 octobre 2011 21:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Merci pour cette info Franz ! Manifestement, la M2A est d'accord pour se débarrasser des 5 rames Citadis. Au début, ils n'étaient pas partants. Mais avec l'abandon des prolongements de tram, l'avis a sans doute changé. Notons toutefois que sur les 22 rames Citadis, 20 ou 21 rames sont nécessaires pour faire tourner le réseau en HP ! C'est chaud, mais Soléa s'en sort. Tant qu'il n'y a pas trop de rames en réparation ça va. Sinon...

En ce qui concerne le prochain appel d'offre, il concernera effectivement des bus standards uniquement. Le dernier PR100.2 et au moins une partie des R312 devraient être réformés car non accessibles, vieux et peu fiables en ce qui concerne les R312. Lorsque j'ai visité le dépôt le mois dernier, on m'a dit que le cahier des charges de l'appel d'offre était en train d'être finalisé. On ne va donc pas attendre si longtemps que ça, je pense.

Un Citaro II a bien fait une démo il y a quelques mois chez Soléa tout comme le Solaris hybride.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 554 messages ]  Précédent    1       3    4    5    6    7       56    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: