Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       18    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mardi 27 novembre 2012 14:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Etrange... Tu es descendu sur le quai face à l'hôtel Mercure ou directement sur le pont qui enjambe le canal ? J'ai déjà eu quelques conducteurs roulant un peu vite dans les virages. Il y a des conducteurs nerveux chez Soléa qui conduisent leurs véhicules comme si c'était leur petite voiture.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mardi 27 novembre 2012 14:43 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Etrange... Tu es descendu sur le quai face à l'hôtel Mercure ou directement sur le pont qui enjambe le canal ? J'ai déjà eu quelques conducteurs roulant un peu vite dans les virages. Il y a des conducteurs nerveux chez Soléa qui conduisent leurs véhicules comme si c'était leur petite voiture.
Directement sur le pont qui enjambe le canal. Certains passagers avaient justement appuyé sur le bouton pour lui demander de s'arrêter sur le quai en face du Mercure, mais pas de réponse. Finalement, c'était donc sur l'herbe (avec la pluie).


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mercredi 28 novembre 2012 21:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je ne crois pas qu'appuyer sur le bouton d'ouverture des portes permet au conducteur de savoir que les passagers veulent descendre. Il y a l'interphone et la cabine de conduite pour ça. Mais je me trompe peut être.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mercredi 28 novembre 2012 23:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Je ne crois pas qu'appuyer sur le bouton d'ouverture des portes permet au conducteur de savoir que les passagers veulent descendre. Il y a l'interphone et la cabine de conduite pour ça. Mais je me trompe peut être.
Oui oui, je parlais justement de l'interphone :)


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 06 janvier 2013 10:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2013/01 ... ux-coteaux

Le quartier des Coteaux est vraiment bien situé à Mulhouse. Totalement à l'ouest de la ville. Le Far-West...
(du moins, c'est à l'époque du Far-West où ils bloquaient les trains [ici : tram] pour les saccager non ?)


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 07 janvier 2013 22:07 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Oui j'ai lu ça. C'est franchement affligeant de voir qu'il y a des petits cons de cet âge là capables de faire ça. J'espère qu'ils seront condamnés comme il se doit. En plus, ça va avoir un impact sur l'offre de transport, car Soléa faire rouler ses rames en flux tendus. Deux rames au dépôt pour réparation et la fréquence en heures de pointe est dégradée.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 07 janvier 2013 22:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 14:46
Messages: 1690
Localisation: à l'ouest...

Hors-ligne
Citation:
(du moins, c'est à l'époque du Far-West où ils bloquaient les trains [ici : tram] pour les saccager non ?)
Au moins, à cette époque, ils avaient un but: voler le pognon des voyageurs... Là, ça devient inquiétant pour Mulhouse!


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mardi 08 janvier 2013 19:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
La vidéo fait d'ailleurs assez froid dans le dos. Le cocktail molotov a été lancé directement sur le pare-brise du conducteur. La plainte pour "tentative de meurtre" me semble donc pleinement justifiée.

http://www.lalsace.fr/actualite/2013/01 ... mulhousien


Dernière modification par Peha le mardi 08 janvier 2013 22:21, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mardi 08 janvier 2013 22:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 24 juin 2012 15:56
Messages: 1086
Localisation: STRASBOURG

Hors-ligne
Un jour, il faudra construire des trams blindés, mais d'en arriver là ça serait vraiment grave :x
Je n'aimerais pas du tout être à la place de tous ces conducteurs de la Soléa qui passent dans ces quartiers de Mulhouse, chaque soir la crainte d'une (violente) agression, de plus qu'effectivement ce cocktail molotov à été directement destiné au conducteur, ce qui fait qu'aggraver la chose.
Si tout ça continue, je pense qu'il faudrait carrément couper la circulation des trams (voire aussi celle des bus, car si il n'y a plus de trams ils vont s'en prendre au bus), à partir de 19-20h dans les quartiers sensibles.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mardi 08 janvier 2013 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Si tout ça continue, je pense qu'il faudrait carrément couper la circulation des trams (voire aussi celle des bus, car si il n'y a plus de trams ils vont s'en prendre au bus), à partir de 19-20h dans les quartiers sensibles.
Sauf que le problème, c'est qu'il y a également des habitants de ces quartiers (Coteaux, Bourtzwiller, ...) qui en ont marre de ces violences. Cela les priveraient donc eux aussi de regagner le centre-ville.

La ligne 2 a d'ailleurs été interrompue samedi soir (et dimanche je crois) entre "Coteaux" et "Université". Si l'on interrompait donc le trafic des trams à "Université" (vu qu'il n'y a pas possibilité pour le tram de faire marche arrière entre "Uni" et "Coteaux"), cela serait très problématique pour les étudiants descendant à "Illberg" ou "Bel Air" comme moi, surtout le matin vers 7h40 où les rames sont bondées.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       18    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: