Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       18    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: jeudi 01 novembre 2012 10:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
a partir du 05 11 2012 et jusqu'au 10 11 2012 travaux de nuit avenue de colmar pour cause de refection de la plateforme avec deviation et modifications des horaires des lignes 1 , 15 , 16 , 60 et 62
Si ce ne sont que des travaux de nuit, ça me va. Ces travaux concernent donc la plateforme fissurée (à cause des bus d'après ce que j'ai entendu). Il est prévu de changer le type de revêtement ? (transformer en asphalte par exemple).


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: jeudi 01 novembre 2012 14:39 

Inscription: lundi 31 janvier 2011 21:50
Messages: 15

Hors-ligne
tout a fait , travaux de nuit


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 04 novembre 2012 17:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Aaaaah enfin ! Ils se décident à refaire la plateforme ! Un morceau entier de la plateforme en béton aurait-il disparu désintégré à force de rouler dessus créant ainsi un énorme nid de poule ? :mrgreen:

Pour le revêtement faut voir:
- soit de l'asphalte qui résiste bien au passage des bus articulés de la 11 et de la 16 mais alors on peut dire adieu à l'unité esthétique de la plateforme
- soit des pavés comme sur le trottoir à côté mais ça risque de ne pas résister (il n'y a qu'à voir à proximité de la station Grand Rex comment sont les pavés: enfoncés)
- soit remettre du béton franchement costaud et qui esthétiquement ressemble aux autres plateformes béton.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: jeudi 08 novembre 2012 22:20 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
http://www.lalsace.fr/haut-rhin/2012/11 ... 2-novembre

Une info de L'Alsace, grève chez Soléa ce lundi avec manifestation (surement sur les voies) entre la Cité Administrative et la mairie entre 10h et 12h.
En cause, l'insécurité qui règne (agressions de chauffeurs ou de passagers).


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: jeudi 08 novembre 2012 23:29 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Ce n'est pas très étonnant. Les conducteurs et les contrôleurs en ont assez de la recrudescence des actes de malveillance.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 11 novembre 2012 21:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Des photos envoyées par Alain Masson sur les travaux terminés de la plate-forme du tramway entre les stations Grand Rex et Porte Jeune. Le moins que l'on puisse dire c'est que c'est... moche et je doute que cela résiste très longtemps car d'autres parties de la plate-forme devraient se fissurer dans les années à venir. Et espérons que le macadam lui même résiste aux pneus des bus des lignes 11 et 16.

Image

Image

Image

Image

Image

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: dimanche 11 novembre 2012 21:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Image

Un bus de substitution: la girouette indique 1 TRAM PLAN B
Image

Le résultat aujourd'hui
Image

Image

Image

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 12 novembre 2012 20:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
:shock: Je n'ai pas encore eu le temps de voir ça en vrai. Je me dis heureusement... C'est très... moche effectivement.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: mercredi 21 novembre 2012 14:41 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Dans les faits divers de l'Alsace:
Citation:
Accident entre un tram et une voiture

Un tram et une voiture sont entrés en collision, lundi à 18 h 50, au rond-point Maurice-et-Katia-Krafft à Mulhouse. La passagère de l’auto, âgée de 74 ans, a été transportée au centre hospitalier par les pompiers pour des examens de contrôle.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Incidents et perturbations sur le réseau
MessagePublié: lundi 26 novembre 2012 22:11 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
En début de soirée (vers 18h10), la circulation des trams de la ligne 1 a été interrompue. Je ne suis pas sur mais, ayant vu un autre tram que le mien à l'arrêt alors qu'il quittait la gare centrale, je crois que le réseau électrique a lâché au niveau de la gare.

Concernant mon tram, je l'ai pris normalement à la Porte Jeune vers 17h55, en direction de la gare. Le tram est parti et le conducteur s'est mis a roulé à une vitesse assez excessive, surtout dans les virages (tour du Bollwerk, virage avant la Banque de France, virage de la Rue du Sauvage). C'est à ce dernier virage (juste avant la station "République") que le tram a soudainement freiné, entraînant la chute de plusieurs passagers à l'intérieur de la rame.

Après République, le tram a, à nouveau, accéléré dans l'Avenue du Mal Foch jusqu'au virage au niveau de la Sous-Préfecture (où, à nouveau, le frein a été brutal). Là, le conducteur passe devant le square du souvenir français et prend le premier virage sur la gauche... où il s'arrête (au feu qui attribue la voie sur laquelle passera le tram). Et là, plus rien. Le tram s'arrête et recule. Il réessaie cinq, six fois, mais il reste coincé au feu juste après (10m après). Et le conducteur a eu la bonne idée de nous laisser tous sortir par une seule et unique porte, tout à l'avant du tram, après 8 minutes d'attente sans réponse.

Et donc j'ai raté mon train parce que le tram est tombé en panne 50m avant la gare... :)


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 177 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5       18    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: