Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Précédent    1    2    3   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 14:28 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Dois-je en conclure que les numéros de parc seront 345 à 357 :roll:

Dès que tu auras des photos, je serai heureux de les voir :D , merci d'avance.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: dimanche 17 mars 2013 15:03 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
Dois-je en conclure que les numéros de parc seront 345 à 357 :roll:
Sans doute. Il est tout à fait logique qu'il soient numérotés à la suite des premiers GX327 n°320 à 344.

Moi aussi je veux bien des petites photos si c'est possible. As-tu vu une différence notable entre ces nouveaux bus et les nouveaux ? Livrée, équipement...

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: vendredi 29 mars 2013 17:51 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Citation:

Moi aussi je veux bien des petites photos si c'est possible. As-tu vu une différence notable entre ces nouveaux bus et les nouveaux ? Livrée, équipement...
Non, je n'ai pas encore vu ces nouveaux bus, j'habite à plus de 800 km de Mulhouse...
C'est pourquoi je demandais si quelqu'un avait des photos, mais des renseignements m'intéressent aussi : immatriculations, numéros de châssis, date cg... etc.
Merci d'avance.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: lundi 01 avril 2013 07:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
A priori, vu de loin et de l'extérieur, ces nouveaux GX 327 ressemblent en tous points à leur ainés. Il faudra les tester lorsqu'ils seront mis en service pour voir ce qu'il en est de l'équipement intérieur.

Pour l'instant, ils ne sont toujours pas immatriculés. Le 345 stationne à l'arrière du dépôt, il semble avoir été équipé et n'attend donc plus que ses plaques.

Quelques photos datées du 15 mars sont disponibles sur la 2e page du blog de Guima6868 consacré aux véhicules de Solea. Voici le lien : http://guima6868.skyrock.com/


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: mardi 02 avril 2013 10:42 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Merci pour le lien, cela m'a permis de les voir en photo.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: mardi 02 avril 2013 21:59 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Effectivement, les plaques d'immatriculation ne sont toujours pas posées sur les nouveaux véhicules.

Pour l'équipement intérieur, ils sont assez proches des GX327 déjà en services à quelques détails près. Les nouveaux bus ont 2 emplacements UFR et de nouveaux boutons arrêts demandés notamment ainsi que le réglage électrique des rétroviseurs.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: jeudi 25 avril 2013 20:23 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Toujours pas de mise en service ?


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: jeudi 23 mai 2013 20:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les DNA d'aujourd'hui:
Citation:
Investissement dans les transports: 13 nouveaux bus

« Être économe des deniers publics ne veut pas dire ne pas donner toutes ses chances à Soléa d’optimiser l’existant »… Jean-Marie Bockel, président de m2A a présenté le nouvel investissement de Soléa qui tient en deux points : un nouvel espace de remisage et nettoyage pour bus et la réception de treize nouveaux bus.
M2A et Soléa investissent pour améliorer la qualité du service rendu aux voyageurs. Mais il s’agit essentiellement « d’optimiser l’existant en ces périodes de contraintes financières » comme le souligne Jean-Marie Bockel.
Ces investissements concernent les locaux de Soléa. Les travaux qui ont débuté en 2002 avec la construction de l’atelier tramway, puis du bâtiment administratif s’achèvent avec l’inauguration de ce nouvel espace de remisage et de lavage des bus. Un investissement qui permet aux salariés de Soléa de travailler dans de meilleures conditions pour préparer les bus le matin, gérer leur affectation et les nettoyer.
« Cette cabine offre une meilleure qualité de travail », précise Philippe Chervy, directeur de Soléa qui va plus loin en cherchant par ailleurs à réduire la facture énergétique. Ainsi les bus seront abrités par un auvent au niveau des pare-brise et des portes avant pour les protéger du froid hivernal.
Ce dispositif va être complété par un système d’air comprimé automatique à chaque emplacement. La préparation des bus le matin va être facilitée, sans faire tourner les moteurs donc en faisant des économies de gasoil et en favorisant la réduction du bruit ambiant.
Quant aux nouveaux bus qui entrent progressivement dans le trafic, les clients vont pouvoir les reconnaître à leurs planchers bas, la patelle rétractable et les deux emplacements pour les fauteuils roulants.
Ces bus seront entièrement climatisés et des écrans d’information dynamique géolocalisés vont informer les passagers notamment des perturbations momentanées de la ligne. Des annonces sonores sont faites pour aider les clients dans leurs déplacements.
Du côté des conducteurs, les bus seront équipés de « driver aid », une aide à l’éco-conduite puisque le chauffeur va pouvoir suivre en direct sa consommation de carburant.
La mise en circulation de ces nouveaux bus sera effective courant mai. Elle apportera un meilleur confort aux voyageurs et aux conducteurs.
Chaque bus effectuera par an plus de 60 000 kms.
Les bus devraient être mis en service à la fin du mois. 4 bus seraient prêts sur les 13. 4 bus seraient déjà réformés: les R312 n°204 et 209 et les O405N n°505 et 507.

Les plaques d'immatriculation:

n°345 CS-910-ZX
n°346 CS-875-ZX
n°347 CS-819-ZX
n°348 CS-843-ZX

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Bientôt de nouveaux bus !
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 14:05 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Merci, arnaud68, pour les immatriculations :D

si tu peux continuer...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 29 messages ]  Précédent    1    2    3   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: