Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10    11    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mardi 25 février 2014 21:48 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Moi je les trouve plutôt agréables à regarder. Curieux de voir ce que va donner la girouette avec son bloc multicolore.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: dimanche 09 mars 2014 10:05 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: samedi 11 février 2012 19:04
Messages: 131

Hors-ligne
J'ai pu apercevoir un Crealis Neo 18 faire des manoeuvres au dépot hier. Il a été immatriculé et portait comme numéro de parc le 660. Etonnant qu'ils n'aient pas entammé une nouvelle série pour les BHNS...


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: lundi 10 mars 2014 00:40 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Citation:
J'ai pu apercevoir un Crealis Neo 18 faire des manoeuvres au dépot hier. Il a été immatriculé et portait comme numéro de parc le 660. Etonnant qu'ils n'aient pas entammé une nouvelle série pour les BHNS...
Moi aussi j'imaginais plutôt une nouvelle série mais en même temps, il ne faut pas oublier que les Crealis Neo 18 sont en réalité des Citelis 18 déguisés. Ces derniers ont déjà été numérotés à la suite des Agora L et même à la suite des O405GN. Pour les Crealis Neo 12, ils commenceront à 360 à la suite des GX327.

Toujours aucun nouveau bus numérotés dans les 400 et les 700 pour remplacer les PR100.2, les PR180.2 et les PR118.

Normalement, les Crealis devraient bientôt rouler. Il n'était pas prévu que Soléa les mette en service après les vacances ?

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: lundi 10 mars 2014 20:53 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Des infos sur les nouveaux bus:

Voici les numéros d'immatriculation pour deux bus:
n°360: DD-792-HA
n°660: DD-058-HB

Il manque donc les plaques d'immatriculation pour les 3 autres bus. On devrait donc avoir des Crealis Neo 12 numérotés 360 et 361 et des Crealis Neo 18 numérotés 660, 661 et 662.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mardi 11 mars 2014 18:15 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Les Crealis Neo sont en circulation sur la ligne 4 cette semaine pour la formation des conducteurs.

J'ai vu cet après-midi le 660 à Kingersheim avec une girouette "Spécial"

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: mercredi 12 mars 2014 13:56 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
Début de l'exploitation commerciale ce vendredi, pour ceux qui voudraient le tester...


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: vendredi 14 mars 2014 08:21 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
A priori le 660 circule actuellement sur la ligne 4.


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: vendredi 14 mars 2014 22:34 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Je viens de trouver une petite vidéo de France 3 Alsace datant de mardi :

http://alsace.france3.fr/2014/03/11/mul ... 30843.html


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: samedi 15 mars 2014 08:10 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Ne nous enflammons pas trop : c'est peut-être plus beau qu'un Citelis, mais ça reste du Irisbus/Iveco Bus bas de gamme, bruyant et mal fini. (J'ai eu l'occasion de tester les Crealis de Rouen) :mrgreen:

Vu de l'intérieur, les différences avec un Citelis ne sont pas flagrantes. Les seuls avantages de ce "bus qui ressemble à un tram" par rapport à un bus classique de marque quelconque, ce sont les portes louvoyantes à l'arrière et surtout le fait qu'ils permettent de flatter l'égo des élus locaux, à qui on donne l'impression de recevoir un tram ou un ersatz de tram... :roll:

Au lieu d'acheter ces quelques bus bling bling, il aurait mieux valu avec cet argent créer quelques vrais sites propres isolés de la chaussée (et éventuellement à voie unique) et exploiter la ligne avec le matériel existant, qui tournait auparavant sur la ligne 19 (à moins que le parc de Soléa soit vraiment tendu)


   
 Sujet du message: Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim
MessagePublié: samedi 15 mars 2014 12:44 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 11 décembre 2013 21:50
Messages: 383
Localisation: Brunstatt

Hors-ligne
pour moi ça reste un investissement raisonnable (4M€ dont la moitié pour les bus) pour une solution provisoire dans un contexte économique difficile. Si dans quelques années l'extension de la ligne 1 se fait, les bus pourront toujours être réaffectés ailleurs. En attendant, les chiffres montrent que la nouvelle ligne 4 a plutôt bien été accueillie donc tant mieux.
Citation:
Au lieu d'acheter ces quelques bus bling bling, il aurait mieux valu avec cet argent créer quelques vrais sites propres isolés de la chaussée (et éventuellement à voie unique) et exploiter la ligne avec le matériel existant, qui tournait auparavant sur la ligne 19 (à moins que le parc de Soléa soit vraiment tendu)
Je pense que l'achat de nouveaux bus s'imposait de toute façon, quand tu vois l'âge de certains bus qui tournent encore sur des lignes régulières. Bon, c'est vrai qu'ils auraient pu être moins chers...


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 109 messages ]  Précédent    1       6    7    8    9    10    11    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 17 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: