TC-Alsace.eu
http://forums.tc-alsace.eu:80/

[BHNS] Kingersheim-Wittenheim
http://forums.tc-alsace.eu:80/viewtopic.php?t=629
Page 8 sur 11

Auteur:  arnaud68 [ mardi 25 février 2014 21:48 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Moi je les trouve plutôt agréables à regarder. Curieux de voir ce que va donner la girouette avec son bloc multicolore.

Auteur:  Eric-Mulhouse [ dimanche 09 mars 2014 10:05 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

J'ai pu apercevoir un Crealis Neo 18 faire des manoeuvres au dépot hier. Il a été immatriculé et portait comme numéro de parc le 660. Etonnant qu'ils n'aient pas entammé une nouvelle série pour les BHNS...

Auteur:  arnaud68 [ lundi 10 mars 2014 00:40 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Citation:
J'ai pu apercevoir un Crealis Neo 18 faire des manoeuvres au dépot hier. Il a été immatriculé et portait comme numéro de parc le 660. Etonnant qu'ils n'aient pas entammé une nouvelle série pour les BHNS...
Moi aussi j'imaginais plutôt une nouvelle série mais en même temps, il ne faut pas oublier que les Crealis Neo 18 sont en réalité des Citelis 18 déguisés. Ces derniers ont déjà été numérotés à la suite des Agora L et même à la suite des O405GN. Pour les Crealis Neo 12, ils commenceront à 360 à la suite des GX327.

Toujours aucun nouveau bus numérotés dans les 400 et les 700 pour remplacer les PR100.2, les PR180.2 et les PR118.

Normalement, les Crealis devraient bientôt rouler. Il n'était pas prévu que Soléa les mette en service après les vacances ?

Auteur:  arnaud68 [ lundi 10 mars 2014 20:53 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Des infos sur les nouveaux bus:

Voici les numéros d'immatriculation pour deux bus:
n°360: DD-792-HA
n°660: DD-058-HB

Il manque donc les plaques d'immatriculation pour les 3 autres bus. On devrait donc avoir des Crealis Neo 12 numérotés 360 et 361 et des Crealis Neo 18 numérotés 660, 661 et 662.

Auteur:  arnaud68 [ mardi 11 mars 2014 18:15 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Les Crealis Neo sont en circulation sur la ligne 4 cette semaine pour la formation des conducteurs.

J'ai vu cet après-midi le 660 à Kingersheim avec une girouette "Spécial"

Auteur:  gader [ mercredi 12 mars 2014 13:56 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Début de l'exploitation commerciale ce vendredi, pour ceux qui voudraient le tester...

Auteur:  gader [ vendredi 14 mars 2014 08:21 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

A priori le 660 circule actuellement sur la ligne 4.

Auteur:  Peha [ vendredi 14 mars 2014 22:34 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Je viens de trouver une petite vidéo de France 3 Alsace datant de mardi :

http://alsace.france3.fr/2014/03/11/mul ... 30843.html

Auteur:  Arnaud68800 [ samedi 15 mars 2014 08:10 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

Ne nous enflammons pas trop : c'est peut-être plus beau qu'un Citelis, mais ça reste du Irisbus/Iveco Bus bas de gamme, bruyant et mal fini. (J'ai eu l'occasion de tester les Crealis de Rouen) :mrgreen:

Vu de l'intérieur, les différences avec un Citelis ne sont pas flagrantes. Les seuls avantages de ce "bus qui ressemble à un tram" par rapport à un bus classique de marque quelconque, ce sont les portes louvoyantes à l'arrière et surtout le fait qu'ils permettent de flatter l'égo des élus locaux, à qui on donne l'impression de recevoir un tram ou un ersatz de tram... :roll:

Au lieu d'acheter ces quelques bus bling bling, il aurait mieux valu avec cet argent créer quelques vrais sites propres isolés de la chaussée (et éventuellement à voie unique) et exploiter la ligne avec le matériel existant, qui tournait auparavant sur la ligne 19 (à moins que le parc de Soléa soit vraiment tendu)

Auteur:  gader [ samedi 15 mars 2014 12:44 ]
Sujet du message:  Re: [BHNS] Kingersheim-Wittenheim

pour moi ça reste un investissement raisonnable (4M€ dont la moitié pour les bus) pour une solution provisoire dans un contexte économique difficile. Si dans quelques années l'extension de la ligne 1 se fait, les bus pourront toujours être réaffectés ailleurs. En attendant, les chiffres montrent que la nouvelle ligne 4 a plutôt bien été accueillie donc tant mieux.
Citation:
Au lieu d'acheter ces quelques bus bling bling, il aurait mieux valu avec cet argent créer quelques vrais sites propres isolés de la chaussée (et éventuellement à voie unique) et exploiter la ligne avec le matériel existant, qui tournait auparavant sur la ligne 19 (à moins que le parc de Soléa soit vraiment tendu)
Je pense que l'achat de nouveaux bus s'imposait de toute façon, quand tu vois l'âge de certains bus qui tournent encore sur des lignes régulières. Bon, c'est vrai qu'ils auraient pu être moins chers...

Page 8 sur 11 Fuseau horaire sur UTC+01:00
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group
http://www.phpbb.com/