Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  1    2    3    4    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: [Tram] Comparatif chantier et aujourd'hui
MessagePublié: lundi 08 octobre 2012 20:09 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Des photos prises aux même endroits.

Image

Image

Image

Image

Image

Image


   
 Sujet du message: Re: Pendant le chantier tram et après.
MessagePublié: lundi 08 octobre 2012 21:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Connaissant avant 2009 uniquement le centre de Mulhouse, j'ai vraiment du mal à reconnaître la Porte Haute. Tellement vide à l'époque.
Merci pour ces magnifiques clichés d'avant/après :D Un très beau travail comme d'habitude ;)


   
 Sujet du message: [Tram] Comparatif chantier et aujourd'hui
MessagePublié: jeudi 23 mai 2013 22:04 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Quelques photos de l'époque du chantier tram dont la pose des rails avait commencé en février 2004 et aujourd'hui aux mêmes endroits.

Image

Image

Image

Des anciens rails métriques du temps des anciens tramways de Mulhouse utilisés pour la dernière fois en 1955.
Image


   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: vendredi 24 mai 2013 12:08 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Déjà 9 ans de différence entre chaque photo (le temps file si vite). Merci à nouveau Henri pour ces belles comparaisons :)


   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 11:55 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Merci beaucoup pour ces comparatifs, on voit à quel point la ville s'est embellie... Notamment le secteur de la Porte Jeune, où je n'aimais pas m'attarder avant le tramway avec son urbanisme des années 60 à bout de souffle : énorme trafic routier, passages souterrains vétustes, sales et mal famés (tout comme l'ancien parking souterrain d'ailleurs) et bâtiments défraîchis.

Aujourd'hui, il reste encore la problématique du Centre Europe à régler pour que la transformation complète de l'endroit s'achève.
D'ailleurs, le nouveau centre commercial est-il toujours aussi désert en clients et vide de boutiques ? ça fait un moment que je n'ai plus eu l'occasion de me promener à Mulhouse autre part qu'à la gare, mais je me souviens qu'il y a deux ans, les boutiques fermaient les unes après les autres sans être remplacées...


   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 12:57 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Merci beaucoup pour ces comparatifs, on voit à quel point la ville s'est embellie... Notamment le secteur de la Porte Jeune, où je n'aimais pas m'attarder avant le tramway avec son urbanisme des années 60 à bout de souffle : énorme trafic routier, passages souterrains vétustes, sales et mal famés (tout comme l'ancien parking souterrain d'ailleurs) et bâtiments défraîchis.

Aujourd'hui, il reste encore la problématique du Centre Europe à régler pour que la transformation complète de l'endroit s'achève.
D'ailleurs, le nouveau centre commercial est-il toujours aussi désert en clients et vide de boutiques ? ça fait un moment que je n'ai plus eu l'occasion de me promener à Mulhouse autre part qu'à la gare, mais je me souviens qu'il y a deux ans, les boutiques fermaient les unes après les autres sans être remplacées...
C'est vrai que la ville s'est embellie depuis la mise en place du réseau tram. D'ailleurs nombreux sont les louages à l'étranger de notre réseau tram et de ses sites propres avec gazon.
Concernant le centre commercial de la Porte Jeune, il y aurait encore des progrès à faire. Surtout depuis que Boulanger est parti (anciennement Saturn). Mais en fin de semaine il y a quand même pas mal de monde. Personnellement je trouve qu'il y a trop de magasins d'habits.

Suite des vues comparatives.

Image

Image

Image

Image


Dernière modification par Henri le samedi 25 mai 2013 15:11, modifié 1 fois.

   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 14:03 

Inscription: mardi 04 janvier 2011 16:14
Messages: 141

Hors-ligne
Bravo et merci Henri pour ces photos comparatives :D

et tu peux continuer, pour mon plus grand plaisir...


   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 14:39 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mercredi 05 janvier 2011 14:42
Messages: 994

Hors-ligne
Citation:
Surtout depuis que Boulanger est parti (anciennement saturne).
Parce que Boulanger est parti ? :shock:
Ils ne seraient restés qu'un an donc ? (Bon en même temps, je préférais mieux quand c'était encore Saturn).

Sinon, merci à ce nouveau pour ce réel plaisir pour les yeux :D


   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 18:13 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 11 janvier 2011 21:22
Messages: 369
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Parce que Boulanger est parti ? :shock:
Effectivement, ça doit faire un grand vide étant donné qu'il s'agissait de la plus grande surface du centre-commercial...
En même temps, les centres commerciaux et grands magasins, ça ne marche pas fort à Mulhouse, il n'y a qu'à voir l'espace Réunion ou la galerie FNAC... Sans parler du centre Europe, bien sûr, ou des immenses difficultés du Globe (Lafayette ou Printemps ne seraient pas intéressés par cette surface ? il y a pourtant du potentiel)


Merci encore Henri pour les photos. Aurais-tu également des vues des boulevards, de la Porte Jeune ou du secteur de la gare avant les travaux ?


   
 Sujet du message: Re: Chantier tram et aujourd'hui.
MessagePublié: samedi 25 mai 2013 18:49 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: mardi 01 mars 2011 17:54
Messages: 476
Localisation: Mulhouse

Hors-ligne
Citation:
Citation:
Parce que Boulanger est parti ? :shock:
Effectivement, ça doit faire un grand vide étant donné qu'il s'agissait de la plus grande surface du centre-commercial...
En même temps, les centres commerciaux et grands magasins, ça ne marche pas fort à Mulhouse, il n'y a qu'à voir l'espace Réunion ou la galerie FNAC... Sans parler du centre Europe, bien sûr, ou des immenses difficultés du Globe (Lafayette ou Printemps ne seraient pas intéressés par cette surface ? il y a pourtant du potentiel)


Merci encore Henri pour les photos. Aurais-tu également des vues des boulevards, de la Porte Jeune ou du secteur de la gare avant les travaux ?
Oui, j'ai des photos de plusieurs endroits avant les travaux. je les mettrai aussi.


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 37 messages ]  1    2    3    4    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: