Bienvenue cher invité ( Connexion | Inscription )



Fuseau horaire sur UTC+01:00



Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       11    Suivant   
Auteur Message
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 25 mai 2019 20:06 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.
Alors Arnaud l'arrêt Alpes a été déplacé de la rue de Mulhouse a la rue de la Paix. Cette arrêt a été mis au norme PMR et c'est ce qui a donné la modification de l'arrêt.
Oui Gader, tu as raison que soléa a bien préparer son sujet. J'étais très septique au début, relisez mes poste datant entre décembre et avril. Finalement le plan indiquant les circulations me parait fort, surtout les dimanches. Moi aussi j'ai des curiosités a voir. La ligne 15, je tiens a voir la fréquence de cette ligne. Et les horaires proposé pour Ruelisheim. La ligne va être assez RURAL quant même.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 25 mai 2019 22:02 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Je me demande si la 15 ne va pas être récupérée par Transdev à moins que ce ne soit la 14 qui succède à la 21.

Je trouve que Soléa a bien géré le nouveau réseau. Avec 2 M€ de moins par an difficile de faire des miracles. Ils ont optimisé les lignes à mort et de manière intelligente et ils ont même réussi à mieux desservir Wittelsheim. Reste à attendre les horaires, mais les premières infos issues du document d'origine laissaient entrevoir des baisses de fréquence généralisées.

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: mercredi 29 mai 2019 19:42 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Je pense que la 14 sera récupérer par Transdev Grand Est, a moins que Soléa va arrivé a tout les exploité, a voir. Mais je me suis rendu compte, que le réseau passe de 21 lignes a 18 lignes. J'ai compté la navette du centre ville et le Tram Train. Donc si on enlève les lignes 21, 23 et 24 qui sont sous traité, on peut pensez que Soléa va pouvoir exploités tout les lignes.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: mercredi 29 mai 2019 19:50 

Inscription: dimanche 11 novembre 2018 12:39
Messages: 5

Hors-ligne
Selon le syndicat UNSA Soléa, la ligne 15 sera sous-traitée : http://unsa-solea.over-blog.com/2019/05 ... ciale.html


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: mercredi 29 mai 2019 19:59 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres, Merci Celidon pour l'info. Je voulais édité mon post précédent, mais je ne pense pas que la ligne C7 sera effectué en articulé, en passant au Rebberg, je me suis rendu compte que l'Arrêt St Damien en direction de Hôpital, le quai ne dois pas dépassé les 10 mètres de longueur, avec des articulés de plus de 18m, je pense pas que les client pourront sortir du bus par la porte arrière. Je pense que la ligne C6, sera elle en full articulé.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: jeudi 30 mai 2019 08:10 

Inscription: lundi 10 janvier 2011 17:37
Messages: 257
Localisation: Kingersheim-Mulhouse

Hors-ligne
Une réunion publique d'information sur le nouveau réseau, aura lieu jeudi le 6 juin 2019, au centre Lavoisier.
https://mulhousecestvous.fr/events/rdv- ... port-solea


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: jeudi 30 mai 2019 09:57 

Inscription: dimanche 11 novembre 2018 12:39
Messages: 5

Hors-ligne
Des proches à moi ne sont pas contents car pour aller d'Illzach au Kaligone et au Pole 430 ils sont obligés de prendre deux correspondances au lieu d'un trajet direct avec la 19. Ils vont contacter Soléa pour leur demander de prolonger la 9 jusqu'au Kaligone depuis Usines, un trajet qui existait il y a quelques années.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 01 juin 2019 07:24 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres. Idée d'une ligne 9 qui se rendrait a nouveau au Kaligone est une bonne idée. Maintenant, es ce que Soléa va le faire, je suis plus septique. Cette itinéraire permettrait de donnée une correspondance avec la ligne C4 a proximité du cimetière de Kingersheim, et de rejoindre la ligne 8 a Flandres. Espérons que Soléa va le faire.
Je l'annonçais fin année 2018, début année 2019 que Illzach allait passé de 13 a 14 bus par sens a environs 10 passage, et encore c'étais quant la futur ligne 12 devais passez par la mairie. Maintenant, on peux juste supposé qu'il va avoir seulement 6 passages par sens. un bus tout les 20 min sur les lignes 9 et 16.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: samedi 01 juin 2019 22:38 
Avatar de l’utilisateur

Inscription: dimanche 02 janvier 2011 16:24
Messages: 1502
Localisation: Kingersheim et Valenciennes

Hors-ligne
Jusqu'il y a quelques années, la ligne 22 poursuivait sa route au delà de Kingersheim Usines pour atteindre Kaligone en passant par Debussy. Ce tronçon a été supprimé probablement à cause de la faible fréquentation des bus sur ce tronçon car il y avait déjà la 23 entre Flandres et Kaligone et la 19 sur le faubourg de Mulhouse.
Je pense toutefois que la 9 fera une connexion avec le tram 1 quand celui-ci sera prolongé jusqu'à Wittenheim parce qu'à ce moment-là ça aura un sens.
Illzach Mairie va être desservie par 3 lignes (9 - 12 - 16). Pour les fréquences on verra bien. Tout ce que l'on peut dire pour le moment de manière certaine, c'est que sur ces 3 lignes de bus aucune ne circule le dimanche ! A l'heure actuelle on a la 60 et la 65 !

_________________
.:. 1000 messages .:.


   
 Sujet du message: Re: Refonte du réseau pour septembre 2019
MessagePublié: lundi 03 juin 2019 06:29 

Inscription: dimanche 05 juillet 2015 09:04
Messages: 673
Localisation: Riedisheim

Hors-ligne
Salut les membres.
Arnaud, tu te trompe, car selon le plan, il est noté que la ligne 12 et 16 on un service assuré les dimanches et fête. Et la ligne 12, elle ne passe pas par la mairie Illzach. Bon c'est vrai que l'arrêt Vosges n'ait pas si loin que ça, mais techniquement il y a pas de correspondance entre les lignes 9, 12 et 16


   
Afficher les messages publiés depuis:  Trier par  
Publier un nouveau sujet  Répondre au sujet  [ 101 messages ]  Précédent    1    2    3    4    5    6       11    Suivant   

Fuseau horaire sur UTC+01:00


Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Ahrefs [Bot] et 19 invités


Vous ne pouvez pas publier de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas modifier vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas transférer de pièces jointes dans ce forum

Rechercher:
Aller: